Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Amazon87 : le 05/09/09 à 15:25:47

Déconnecté
 comme j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que mon beau frère récupérait ses prés, j'ai dû me mettre a chercher une solution pour mon gros...

mais vu la mauvaise expérience de cette été la pension ça m'emballait moyen

je suis allée visiter une pension ce matin, qui m'a paru pas mal, j'aimerais avoir votre avis

donc pension au pré avec abris (environ 7-8 hectares), foin a volonté l'hiver + pierre de sel + cures régulières de CMV + distribution de la ration + surveillance pour 80 euros / mois, ça me paraît très raisonnable niveau tarif

les chevaux sont par groupes de 2 ou 3, pas en troupeau car c'est ce qu'il faisait avant et ça se passait pas bien certains chevaux se retrouvaient mis a l'écart par les autres...

le gérant de la pension a 4 chevaux a lui, cet hiver nous serions 3 proprios en plus, dont sa belle soeur qui a une jument trait breton, qui sera avec mon cheval.

sinon la parcelle d'hiver fait 2 hectares, séparée en 2, 1 abri de chaque côté, et donc 2 groupes de chevaux séparés par un couloir.


ça me paraît pas mal pour mon cheval, c'est a peu près la même chose que la ou il est actuellement...

le monsieur est super gentil, il m'a même demandé si je voulais pas monter ses chevaux

enfin voilà vous en pensez quoi?

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Glorfindel : le 05/09/09 à 15:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Que c'est vraiment pas cher!
Tu devrais faire un contrat de pension par contre avec lui...
les chemins de balades sont bien? Combien de fois montent ils voir les chevaux? Quels sont les soins qu'il peut apporter en cas d'accident? Les assurances garanties???

Par Canaille : le 05/09/09 à 15:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Niveau tarif c'est en effet très raisonnable !
J'imagine qu'il n'y a pas d'installations pour ce prix, sinon c'est encore plus hallucinant !

A se demander comment le mr rentre dans ses frais s'il fournit foin à volonté + ration tous les jours ?

Sinon la parcelle pour l'hiver fait 1ha et il y aurait combien de chevaux dedans au max ?
Le sol a l'air comment ? Les abris sont vastes ?
Ce sera forcément un peu boueux s'il y a trop de chevaux dedans, mais là ça dépend du sol et de ta région.

Sinon ça a l'air pas mal du tout, ce sera une petite pension tranquille, un peu "comme à la maison" quoi .

Par Amazon87 : le 05/09/09 à 15:37:59

Déconnecté
 pour l'hiver ça ferait donc 3 chevaux a l'hectare, 6 chevaux sur 2 hectares, 2 abris et 2 râteliers.

les abris sont assez grands oui, ils sont paillés, le tour des râteliers est paillé aussi.

ce serait moi qui fournirais le grain, si c'est compris dans la pension c'est plus cher, mais il peut le distribuer par contre

il va soigner les chevaux tous les soirs, sa maison est a 100 mètres a peine, et il fait son foin lui-même.

il fait signer un contrat de pension oui c'est obligatoire pour mettre un cheval chez lui
et il a une assurance au cas ou mon cheval se blesse chez lui qui paierait les frais véto ou l'euthanasie en cas d'accident.

les chemins de balade sont super, j'ai déjà eu mon premier cheval dans les coins niveau balades je connais bien

il va même me trouver un coin de pré pour faire une carrière, car je lui ai dit que je fais du dressage et que j'aimerais avoir un endroit pour bosser chui chiante

et pour les soins ben il s'y connaît bien, il a même un dentiste et un ostéo, possibilité d'y amener le cheval avec son van, bref ça a l'air (trop?) beau


Par Ocgerenie : le 05/09/09 à 15:45:59

Déconnecté
a pension identique chez moi (du moins a 5km de chez moi) c'est 100 € par mois, pré à deux chevaux voir trois, foin rationnée trois fois par jours, ration trois fois par jour, pré intégral au beaux jours, et box la nuit en hiver... surveillance constante, vu que le gérant habite juste en face... foin et grain de l'exploitation
douche, chemin de balade, possibilité de rond de longe ou carrière dnas les prés.



sérieux si ca marche Amaz pour le prix je me ferais pas trop de bile, ca court pas les rues des trucs pareils et en LImousin on a encore cette chance là

Par Amazon87 : le 05/09/09 à 15:51:54

Déconnecté
 ben écoute j'ai même amené le gars voir mon cheval pour lui montrer comment il se comporte en troupeau, car comme des fois en changeant d'environnement le comportement peut changer si c'est le cas je voulais qu'il voit que je suis pas menteuse quand je dis que mon cheval est sympa

il l'a d'ailleurs trouvé super gentil et doux, il a même pu le papouiller sans problème, le gros fait des progrès

je lui ai raconté toute son histoire, comment il était quand je l'ai acheté, jusqu'a nos dernières péripéties

pour lui pas de souci il me le prend

j'ai quand même demandé a ce qu'il soit avec une jument, car avec mon hongre c'était pas le top il préfère les filles, ça sera fait donc ça me rassure.

pour le transport il viendra me le chercher, y'a 20 km a peu près il me prend 20 euros ça va

ça me paraît bien vu comme ça, j'espère que je serai aps déçue comme cet été

enfin ses chevaux sont bien en état (voire trop ), vermifugés, vaccinés, ferrés régulièrement (pieds nus des postérieurs par contre ça limitera les blessures) le mec est vraiment passionné donc bon de toute façon c'est la meilleure solution, je dois le rappeler dans la semaine pour signer le contrat


Par cicitt : le 05/09/09 à 15:55:02

Déconnecté
 J'ai suivi tes différents posts sans intervenir. Elle a l'air pas mal du tout cette pension. Moi je regarde comme ça, au cas où Kenny soit en retraite très anticipée, et en RP, en dessous de 150€, y a pas grand chose...

Contente que tout soit rentré dans l'ordre avec Arès, il t'a bien fait comprendre qu'il aimait pas du tout du tout son ancienne pension

Par Ocgerenie : le 05/09/09 à 15:55:25

Déconnecté
je vois pas où ca pecherait, les chevaux ont l'air en état, il a lui meme l'air de savoir ce qu'il fait, il s'y connait......

Par Amazon87 : le 05/09/09 à 15:57:30

Déconnecté
 ah non il aimait pas c'est clair

enfin je le comprends

la ça serait comme maintenant, sauf qu'au lieu de payer mon foin et le distribuer moi même ben je paye et le gars s'en occupe

l'avantage c'est qu'il a des chevaux dispo si je veux monter avec des amis, il me les prêterait, ils bossent en club tous les étés donc super sympa a monter

et si je lui trouve des pensionnaires il offre un mois de pension

Par Ocgerenie : le 05/09/09 à 16:00:53

Déconnecté
 mais alors c'est le reve car meme si je peux pas descendre avec Ocre en octobre, Chou et moi on pourra t'accompagner en balade avec Arès

Par Glorfindel : le 05/09/09 à 16:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas beaucoup de terrain mais si le foin est a volonté et le box tenu propre vas y fonce

Par Amazon87 : le 05/09/09 à 16:05:09

Déconnecté
 pour le terrain ils seront au foin que vers décembre, car avec toutes les parcelles qu'il a il manque pas d'herbe

il aura de nouvelles parcelles au printemps normalement, donc a mon avis niveau surface ça devrait le faire pour 6 chevaux

le 7ème qui est prévu la proprio est injoignable donc il viendra peut être pas celui là

Oc oui il a un croisé appaloo et une type SF super jolis, du gaz mais bien mis, et tu sais quoi? le gars est trop fan de GM il vient de s'offrir une belle selle a 2000 et quelques euros


Message édité le 05/09/09 à 15:55

Par Ocgerenie : le 05/09/09 à 16:07:07

Déconnecté
oh ben alors je vais etre pote avec lui



tu sais chez moi aussi les chevaux vont surement etre au foin que mi décembre, début janvier, on a bien roulé les prés cette année avec mon père....

et on a que un hectare voir deux

Par Amazon87 : le 05/09/09 à 16:10:43

Déconnecté
 l'an dernier il a commencé le foin début décembre parce qu'il avait neigé, moi ils étaient au foin depuis octobre car j'avais pas beaucoup d'herbe

donc en fait je vais enlever Arès quand noé va commencer a donner du foin pour les siens (début novembre je pense).

le gars a une bretonne de 5 ans de toute beauté, montée/attelée/débardage on va bien s'entendre je pense
il voudrait bien que je la monte mais c'est déjà dur de trouver du temps pour bosser le mien

Par cicitt : le 05/09/09 à 16:11:59

Déconnecté
 Pas beaucoup de terrain, moi je trouve que c'est pas si mal... 6 chevaux sur 2 hectares, s'ils sont complémentés, ça me choque pas du tout, surtout si ce n'est que pour l'hiver.

Par Amazon87 : le 05/09/09 à 16:13:39

Déconnecté
 oui oui c'est que pour l'hiver, quand ils sont a l'herbe il a 7 ou 8 hectares donc c'est largement suffisant, c'est des parcelles d'1 ou 2 hectares donc aucun souci pour les rotations de pâture y'a de quoi faire

Par Ocgerenie : le 05/09/09 à 16:14:14

Déconnecté
tu y emmènes ressou quand la bas ???

Par Amazon87 : le 05/09/09 à 16:16:37

Déconnecté
 quand les filles vont commencer a donner du foin, octobre ou novembre

Par buddis : le 05/09/09 à 16:40:08

Déconnecté
 t'as l'air super emballée dis moi ! tu ne vois que des bons cotés, memes dans les détails !

Les petites pensions comme ca sont les meilleures ! La ou j'ai mis quachou c'était pareil : des prés, deux groupes séparés, nourris au foin a volonté l'été et grain et foin l'hiver, plein de chemins de balade et en plus, on a une carrière et un rond de longe. Pareil, on payait 100 euro grain compris, sinon 80 sans le grain. C'est lui qui nourrissait. Bref, généralement on se sent bien dans ces endroits la !

Par Canaille : le 05/09/09 à 17:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Franchement ça a l'air vraiment bien !
Trois chevaux sur 1ha pour l'hiver, ça va carrément, surtout qu'il y a d'autres parcelles pour le printemps.
Si en plus le gars est sympa et veut bien te préter un bout de champ pour faire une carrière, ben fonces !!!

Par Amazon87 : le 05/09/09 à 17:10:21

Déconnecté
 oui ça a l'air vraiment bien, sauf que je me méfie maintenant quand ça paraît trop beau au 1er abord

de toute façon je trouverai pas mieux a ce prix donc le gros va y aller, enfin j'espère que je serai pas déçue

enfin le gars a l'air ouvert au dialogue, il m'a dit que si des trucs me plaisaient pas fallait pas avoir peur de le dire qu'on pouvait toujours s'arranger, je lui ai pas caché que je suis exigeante vis a vis du bien être de mon cheval, mais que pour moi le plus important c'est qu'il ait a boire, a manger et des copains, après le reste c'est secondaire

en tout cas j'avais RDV a 11h, on a papoté jusqu'a 15h

pourvu que ça fasse pas comme cet été ou j'ai vraiment été déçue par la pension, alors que ça avait l'air super la bas aussi

Par Desroses : le 05/09/09 à 18:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je pense que j'irais !

Par haiko : le 05/09/09 à 21:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah ben vas y! ca a l'air top! mais regarde quand meme ailleurs au cas ou...


Par idessaules : le 05/09/09 à 21:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 bah sérieux, j'aurais ça a coté de chez moi, je fonce

ça a l'air vraiment pas mal,

je te dis profite de l'occasion

Par Desroses : le 05/09/09 à 22:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 En janvier, je pense démenager Pepsi à la ferme d'Ecume
L'agriculteur a décidé de faire des prés avec des abris pour l'hivers !
Certes, je n'aurais pas le confort de la pension actuelle, mais Pepsi sera bien !


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval