Forum cheval
Le Forum Cheval

La bonne méthode de galop ?

Sujet commencé par : Tagadaaa59 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par Tagadaaa59 : le 04/09/09 à 13:21:25

Déconnecté
 Dans un ancien club, on prossède pour galoper de la façon suivante :

On se met tous les uns derrière les autres au pas et le premier fais le tour du manège au galop juqu'au dernier et ainsi de suite...

Les chevaux charges comme des dingues, ils font le tour tous seul quoi !

Nous on attend juste qu'on sois arrivé, même moi niveau 4-5 je peux pas les controler !!!

Bref... Pensez vous que se soit une bonne methode ?

Messages 1 à 31, Page : 1

Par sheytana : le 04/09/09 à 13:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142299 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je préfère galoper individuellement

Par Tagadaaa59 : le 04/09/09 à 13:23:34

Déconnecté
 Oui, moi aussi !

Par Desroses : le 04/09/09 à 13:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Dans mon ancien club, on faisait deux groupes (adaptés aux allures et comportement des chevaux) et du coup, on avait de la place pour les distances et tout et on pouvait galoper tranquillement sans se gêner et faire les figures de manège de notre choix.

Et quand on avait un cheval trop chaud ou autre, on avait le droit de galoper seul

On galopait ainsi d'abord à main droite/gauche, puis on laisse souffler pendant que le deuxième groupe passe, puis on change de main J'aimais assez ce systême.

Mais quand j'étais en débutant et galop 1, on faisait comme dans ton club, c'était bien pour apprendre

Par Chrysalis : le 04/09/09 à 13:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci
 tu reponds toi meme a la question,les chevaux chargent,meme avec des cavaliers de niveau correct.
quand j'etais gosse,le mono avait la meme methode,je te raconte pas les gadins des cavaliers,les chevaux qui coupent les coins et s'arretent dans les fesses des copains.

quand on est en reprise,on galope tous ensemble en cercle,et une fois cadencé,on marche large.et quand on travaille specifiquement le galop,c'est passage individuel,les autres chevaux quittent la piste et restent dans un coin sans passage,pour un cours de niveau Galop 6/7

Par Tagadaaa59 : le 04/09/09 à 13:29:57

Déconnecté
 Ok ! c'est pour ça j'en ai eu marre et je suis partit

Par phoeb : le 04/09/09 à 13:33:19

Déconnecté
 c'est dangereux! Et en cas d'accident, ça peut être une faute professionnelle. J'ai déjà fait cette méthode, pour trotter, mais les chevaux étaient sous contrôle (parsqu'ils n'aaient pas l'habitude de faire cet exercice).
Mais jamais au galop.

et puis bon, là le but de la chose je le vois gros comme une maison: faire galoper tout lon monde et tout le monde sera content

A ce niveau c'est totalement inutle.

Par Mysticwings : le 04/09/09 à 13:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Drôles de méthodes j'avoue! Et pas du tout pédagogiques, ni pour le cavalier, ni pour le cheval! D'autant que , mis à part le risque d'accident inhérent aux démarrages brusques, tournants coupés, arrêts violents avec risques de coups de pied du cheval précédent, galoper le temps d'un demi-manège n'apprendra jamais à un cavalier à travailler sa position, son assiette, ses aides, etc...

Moi, je faisais galoper mes élèves:
- soit en deux groupes (4 au maximum en même temps) sur la piste, les autres attendant sur la ligne du milieu.
- soit sur deux grands cercles, un en A, un en C.
Tout dépendait du manège ou de la carrière, et du niveau des cavaliers.

Par Choops59 : le 04/09/09 à 13:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2009
31 messages
Dire merci
Coucou Adé! XD

Par Tagadaaa59 : le 04/09/09 à 13:38:19

Déconnecté
 Oui, c'est plus simple et moins dangereux !

C'est comme ça que maintenat je stresse avant chaque départ au galop...

Par Nuth : le 04/09/09 à 13:39:31

Déconnecté
 le mono faisait ça de temps en temps avec les plus jeunes ( jusqu'à galop 3 ) ; cela lui permettait de bien regarder le cavalier et de se concentrer sur lui ! d'autant que pour les plus jeunes cavaliers, la direction n'est pas toujours maîtrisée alors les laisser galoper de manière individuelle c'est pas mal risqué ! et galoper tous les uns derrière les autres n'a que peu d'intérêt si ce n'est justement celui de " faire galoper " !

cela dit, les poneys y étaient habitués et ne chargeaient absolument pas ; tout au plus certains petits malins coupaient les coins pour rejoindre les copains plus vite mais c'était le but de la leçon : diriger le poney correctement !!!

Par facettie : le 04/09/09 à 13:41:01

Déconnecté
 en baby poneys ont faisait ca : la misere pour celui qui ne doit pas bouger pdt que le poney devant prend son galop

Par Nuth : le 04/09/09 à 13:41:25

Déconnecté
 décidemment je ne vois carrément pas en quoi c'était dangereux...ou alors nos poneys ( c'est surtout eux que cela concernait ) étaient vraiment tip top !!!

Par Tagadaaa59 : le 04/09/09 à 13:41:52

Déconnecté
 Oui je croit

Par Chrysalis : le 04/09/09 à 13:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci
 Nuth : oui je croisque c'etait des poneys tip top!
nous,un peu moins,pour ne pas dire non XD

Par 4patt : le 04/09/09 à 13:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai le club ou j'étais a coté de chez moi on la même méthode complètement ridicule et inutile , le cheval sait qu'il va partir au galop alors même si tu passes mal ou pas tes aides il exécute quand même sont galop, et en plus ils chargent en effet car il se dépêchent de rejoindre la file a ça tu rajoutes une cavalerie avec un dressage incertain et tu obtiens n'importe quoi


dans mon club lorsque j'étais jeune tout le monde galopaient en même temps, on devait prendre tout le manège afin que les distances de sécurité soient respecté, et dès que le moniteur disait placer vos aides et prenez le galop on y allait tous ensemble a partir du galop 4 pour lui tu es apte a tenir ta monture

Par Nuth : le 04/09/09 à 13:45:51

Déconnecté
 bon alors mes filles ont eu de la chance d'avoir appris à monter avec eux !!

Par phoeb : le 04/09/09 à 13:47:21

Déconnecté
Nuth: si les poneys sont bien mis dans ce style d'exercice, moi ça ne me pose pas de problème.

Ce qui est dangereux, ce sont ceux qui font ça avec des poneys incontrolables, qui bourrent, qui partent en live...et en cas d'accident, c'est une faute professionnelle.

Mais bon, filer un cheval/poney qui n'est pas controlable dans ce genre d'exercice ou un autre et qu'on le sait pertinemment, c'est une faute professionnelle.

Cette méthode je l'ai utilisé à quelques occasions, bien que rarement, sans aucun soucis.

De même que j'ai déjà fait galoper des petits niveaux qui ne contraôlaient pas l'allure tout seul, mais les poneys ne partaient pas en sucette.

Par Nuth : le 04/09/09 à 13:50:03

Déconnecté
 il faut croire qu'ils n'étaient pas blasés : ils ne partaient pas tous seul au galop et j'ai vu des gamins rester au trot...et je me répète, l'utilité de cet exo était d'apprendre à partir "seul" au galop ( et non pas en suivant les autres ) et de bien diriger son poney, au galop, sur la piste.

poneys intelligents : ne font pas plus que ce qu'on leur demande !!!

Par Desroses : le 04/09/09 à 16:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Cependant cet exercice à du bon:

Apprendre à gerer son cheval meme si le cheval precedant par au galop !

Par Nuth : le 04/09/09 à 17:16:39

Déconnecté
 ouf merci Desroses : je ne suis pas la seule à penser que ce n'est pas forcément un exo stupide !

Par Desroses : le 04/09/09 à 17:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, désolée, j'avais pas vraiment lu tes interventions plus haut, donc je te repete !

Par Chrysalis : le 04/09/09 à 17:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci
 non je n'ai pas dit que l'exo etait stupide mais qu'il dependait grandement de la cavalerie et des conditions dans lesquelles c'est fait.
là elle dit bien que les chevaux chargent et ne sont pas controlables,dans ce cas l'exo n'est pas adapté et peut potentiellement etre dangereux.
bien mené,avec une cavalerie pas trop debile,des gosses qui tiennent a cheval,là,oui.

Par Desroses : le 04/09/09 à 17:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 On est bien d'accords là dessus

Par izaora : le 04/09/09 à 17:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est un très bon exercice mais pas avec des débutants. Chez nous, les débutants galopent individuellement ou derrière un cavalier plus avancé derrière un cheval bien calme.

Par Juvénile : le 04/09/09 à 20:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 Ma fille a appris ainsi à poney sans aucun problème mais ce sont des poney qui vivent principalement en pré Je trouvais la méthode pas mal car l'enfant demande seul le galop et doit controler sa monture.

Par Tagadaaa59 : le 04/09/09 à 20:17:48

Déconnecté
 ça dépend des chevaux....
Ceux que je monté ne pensé qu'a aller voir le dernier arrivé...

Par amazon64 : le 04/09/09 à 21:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 J'ai une autre question sur l'apprentissage du galop: à partir de combien de leçons vos enfants ont commencé à galoper à poney? Je m'explique: ma fille de 6 ans prend des cours à shetland depuis 1 an (1 fois/semaine); elle va bientôt commencé sa deuxième année. Mais jusqu'à présent, elle n'a jamais galopé en cours: en résumé, tous les cours pris depuis un an ont servi à apprendre à diriger, à s'arrêter, marcher au pas et trotter enlever; elle n'a encore jamais passé une barre au sol et surtout jamais galopé (pareil bien sûr pour tout son groupe).
Or en discutant avec d'autres mamans dont les enfants du même âge fréquentent d'autres clubs, j'ai été surprise d'apprendre que ces enfants galopaient déjà au bout de 3 ou 4 mois de cours...Dans mon club, j'ai entendu un jour la mono dire à un parent qu'elle ne faisait pas galoper les petits car c'était trop risqué avec les shetlands, que la plupart ne voulait pas galoper ou au contraire partait à fond la caisse, en coup de cul!
Du coup je me demande si je fais bien de rester dans ce club, si le problème ne vient pas d'un manque évident de dressage des poneys. En effet, cet été ma fille a pris un cours dans un club de notre lieu de vacances et elle a galopé sans problème avec un shetland...

Par 4patt : le 04/09/09 à 22:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Dans mon club, j'ai entendu un jour la mono dire à un parent qu'elle ne faisait pas galoper les petits car c'était trop risqué avec les shetlands, que la plupart ne voulait pas galoper ou au contraire partait à fond la caisse, en coup de cul!

je pense que sa dépend de l'éducation des poney mais si la monitrice pense que c'est pas sur elle a raison de pas prendre de risque de toute façon une fois que les petit on enregistré comment bien trotter assis et enlevé le galop ce'st un jeu d'enfant

moi j'ai du commencé a galoper vers 5-6 ans mais mon club de quand j'étais toute gamines était un club de pony games, donc des poneys hyper éduqué très a l'écoute et hyper joueur donc ça aide

Par Chrysalis : le 04/09/09 à 22:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26887 messages

467 remerciements
Dire merci
 j'ai galopé dès mon premier cours vers 10 ans,avec une jument qui s'appelait Laou.j'etais en arriere toute et accrochée au pommeau,et j'ai perdu ma botte de pluie

Par steph87 : le 04/09/09 à 22:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 Dans mon club on a commencé à galoper comme ça, sûrement parce que les chevaux galopaient un peu d'eux même! Ca nous permettait, je pense, de se familiariser avec cette nouvelle allure sans avoir rien d'autre à gérer que la direction (ce qui est déjà pas mal me direz-vous!! )! Mais les chevaux ne chargeaient jamais!

Par contre, ça ne concernait que les reprises débutant! Ensuite, on détendait toujours avec comme consigne justement de ne surtout pas se suivre! C'était à nous de gérer correctement et intelligemment l'espace du manège ou de la carrière!

je trouve le principe bien pour des personnes qui débutent! Pas du tout génial par contre dans le cas où les chevaux sont incontrôlables même pour des 4-5...


Par folo : le 04/09/09 à 23:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bin nous les petits galopent dès le début...Sauf si ils ont vraiment peur alors là on leur laisse un peu de temps et
on leur donne un poney très cool.

On organise des balades pour les touriste tous les étés la moitié ne sont jamais monté à cheval et on les fait galoper si ils sont d'accord et en général ca pose aucun problème

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval