Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval en danger d'ignorance

Sujet commencé par : Quick vs Mac Do - Il y a 142 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kaki002
1 personne suit ce sujet
Par Quick vs Mac Do : le 04/09/09 à 08:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
95 messages
Dire merci
 Bonjour a tous.

Je viens poster parce que je ne sais plus trop quoi faire. je vous explique.

Il y a environ 2 mois est arrivé un petit trotteur a la pension. Pour ne pas le nommer, nous l'appelerons REX, et sa propriétaire : une ado de 14 ans, pas super bien élevée, pas super chaleureuse voire carrément limite agressive, que nous appelerons Isabelle.

Ce petit cheval a 17 ans, c'est un retraité d'un club des environs, il a trubiné toute sa vie aujourd'hui il est arthrosique et amaigri.

Le probleme est que la gamine le monte, et le monte n'importe comment : tronche en l'air, dos creux, du grand trot, des tours de carrière a grands coups de talons pour essayer de galoper, et surtout boitant (elle dit qu'il simule). Ses jarrets sont enflés d'oedeme, ses pieds sont explosés et pire que ca encore : il s'est prit un shoot dans l'oeil et a un citron a la place de l'oeil fermé, et larmoyant, et bien sur, sans soin.

On a tenté de raisonner la gamine. Ell ne veut rien savoir. c'est son premier cheval, on lui a donné. Elle nous a limite envoyés bouler "je fais ce que je veux". je lui ai dit que quand l'equarrisseur viendra chercher son cheval mort elle devra payer 600 euro (j'ai essayé de lui faire peur d'etre très dur !) mais peine perdue.

Plus personne a la pension ne supporte de voir le cheval dans cet état. la mère e la gosse s'en fiche complètement, n'y connait rien, et vient d'avoir un second enfant (mère célivbataire, elle a autre chose a faire). Bref, comment peut on aider Rex aujourd'hui ? Il n'est pas question que l'on la laisse continuer.

j'ai pensé lui planquer son matos mais elle risque de piquer une crise de nerfs et de s'en prendre a notre matos voire a nos chevaux.

Merci d'avance pour vos tuyaux, j'amène les gamins a l'école et je reviens.

Messages 121 à 142, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par toutsie : le 18/09/09 à 09:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 et j oubliais merci a vous deux , c est quand meme pas si courant ce que vous avez fait

Par phoeb : le 18/09/09 à 11:09:45

Déconnecté
 génial tout ça!!! ça pouvait pas tourner mieux!!

Par Pixiie : le 19/09/09 à 00:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2007
99 messages
Dire merci
 Que des bonnes nouvelles, félicitations

Par buddis : le 01/10/09 à 16:16:56

Déconnecté
 hum hum ! de retour sur ce post. Pas avec de supers nouvelles, en fait j'ai l'impression d'avoir fait pire que mieux : le pauvre loulou est complètement laissé a l'abandon...

En fait elle ne vient plus du tout. Je l'ai vue dimanche y'a 2 semaines, on a discuté cool et tout. On s'est dit qu'on se verrait chaque dimanche a 15.00h.

Dimanche dernier elle était pas la. Et le proprio de la pension me dit que chaque soir il prépare le seau de grain (elle est sensée venir chaque soir lui donner son seau c'est convenu comme ca) et que le matin , le seau est toujours la.

je pensais avoir convaincu une gamine responsable qui veut bien faire et qui ne sait pas comment, mais en fait , je crois que je me suis bien plantée (moi et ma naiveté !!!).

En fait elle peut pas monter, donc elle ne vient pas. C'est simple.

Et j'ai eu ce matin la nana qui lui a trouvé la place a la pension, qui l'a au téléphone régulièrement, et elle me dit qu'elle a bien peur qu'elle ne remette plus jamais les fesses sur son cheval. Je ne sais pas ce que ca va donner ni ce qu'il va devenir.

Il n'a toujours pas vu le maréchal et cette fois il a déféré d'un antérieur et d'un postérieur. Il a grossi, parce que du coup c'est nous qui le nourrissons, mais il a plus un muscle.

Bref, ca part en cacahuète.

(heu Quick ? Tu es toujours en vie ? MP !)

Par Borane : le 01/10/09 à 16:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment bien triste Buddis Mais que peux-tu encore faire ? Prévenir la personne qui le lui a donné "contre bons soins " ?

Par phoeb : le 01/10/09 à 17:07:38

Déconnecté
 pffff...mis a part prévenir une assoc, et tout ce qui a été dit au début...le proprio de la pension ne l'a pas contacter? La pension est payée au moins?

Par buddis : le 01/10/09 à 17:24:47

Déconnecté
 oui oui la pension est payée comme il faut.

Bon bah de toute facon mieux vaut qu'il reste comme il est vu son état général... On le nourrit comme il faut, il a ses copains de pré, je pense pas qu'l sera malheureux. J'espère juste qu'il prendra pas a la mère ou a la fille l'idée de le vendre. Ca peut paraitre naze comme ca mais si vous saviez dans quel état se vendent des chevaux par chez moi... (y'a qu'a voir Princesse qui était montée encore la veille du jour ou je l'ai récupérée)

Par phoeb : le 01/10/09 à 17:28:14

Déconnecté
 pour l'état je ne m'étonnes plus de rien...me sprofs au monitorat faisaient faire des randos de plusieurs à leurs vieilles jument arthrosiques: 25 et 26 ans à l'époque...sans parler des ptv qu'elles devaient s'enchainer et cie...une honte


autrement voir avec le gérant, car il peut sans doute lui signaler l'état des pieds/de santé dégradant.

Tu as moyen de rentrer en com avec elle? un num qu'elle t'a laissé, mail...? Sinon demande au gérant de la contacter et de donner tes coordonnées si tu souhaites...autrement une assoc peut peut être faire quelque chose, mais pas sûre, puisqu'il est nourrit et logé...

Par 4patt : le 01/10/09 à 17:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je continue a penser que le club qui a donner ce cheval devrait être informé de ce qui c'est passé ce sont les premier a devoir être informé du problème
(le club aurait du être informé depuis le début de cette histoire)


cette histoire va se terminer que la mère va vendre ce cheval au plus offrant alors qu'on le leur a céder contre bon soin

Par dreamoiselle : le 02/10/09 à 09:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je ne suis pas surprise ... Des enfants, bien encadrés peuvent avoir des chevaux ; certains jeunes extrêmement passionnés peuvent aussi s'en sortir même si les parents ne sont pas derrière ; mais là ...
Et je suis entièrement d'accord avec 4patt. Tu as bien essayé, bravo à toi, mais je pense qu'il faudrait décharger la mère et la fille de ce pauvre cheval, en le confiant à quelqu'un qui le voudrait vraiment...
En attendant, il mange, se repose, est au pré avec des copains, c'est plutôt bien ... Je pense qu'il faudrait lui retirer ses fers et puis ....

Par Steuf : le 02/10/09 à 11:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Arf, c'était trop beau pour être vrai...
Tant qu'il est en forme, tout va bien.
Y'a pas toi ou une de tes amies qui doivent faire venir le maréchal ? S'il est sympa, demandez lui de le déferrer et de lui passer un coup de rappe, ça pourrait éviter les dégâts pour ses pieds déjà.

Par 4patt : le 02/10/09 à 12:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Arf, c'était trop beau pour être vrai...
Tant qu'il est en forme, tout va bien.
Y'a pas toi ou une de tes amies qui doivent faire venir le maréchal ? S'il est sympa, demandez lui de le déferrer et de lui passer un coup de rappe, ça pourrait éviter les dégâts pour ses pieds déjà.


ce n'est a personne d'autre que le propriétaire de prendre la décision de le déferré ou non, on se substitue pas a un propriétaire c'est quoi cette histoire

et non tout ne vas pas bien lorsque les parents se rendront compte que le cheval ne sert a rien et que par contre il pompe leur sous ils vont s'en débarrassé au plus offrant, clairement ce cheval est en danger actuellement

Par kazoar : le 02/10/09 à 18:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Je prends le post en cours mais :
- cette cavalière, elle est mineure ! Donc légalement le proprio, le responsable, c'est sa mère. Après...

- est ce que finalement le club "donateur" a été prévenu depuis le début ?


Par casimir : le 02/10/09 à 18:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si la pension est payé la maman elle fait ce qu'elle doit .. si elle est pas cavaliére , on peut pas lui demander plus

c'est triste pour ce loulou .. prévenir le club , mais je crois que la façons dont ils ont "donné" le cheval en révéle beaucoup sur leur "amour" des chevaux

reste le pb de maréchalerie , la pension doit pouvoir internenir pour le faire deferrer et refiler la facture a la maman

Par phoeb : le 02/10/09 à 18:22:14

Déconnecté
 ce n'est a personne d'autre que le propriétaire de prendre la décision de le déferré ou non, on se substitue pas a un propriétaire c'est quoi cette histoire

et non tout ne vas pas bien lorsque les parents se rendront compte que le cheval ne sert a rien et que par contre il pompe leur sous ils vont s'en débarrassé au plus offrant, clairement ce cheval est en danger actuellement


tout à fait, et surtout que c'est interdit...pour peu que ce soit des idiots profonds ils porteraient plainte parsqu'ils ont fait intervenir le maréchal

Par casimir : le 02/10/09 à 18:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sauf que la pension peut être tenu p

our responsable pour des défaut de soins et des pieds cata ça fait parti des défaut de soin

bref je pense que la pension peut forcer le mouvement coté maréchal

Par dreamoiselle : le 02/10/09 à 19:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 C'est pas faux pour le maréchal, mais comme deux fers sont déjà partis tout seul ...

Par buddis : le 02/10/09 à 20:28:42

Déconnecté
 yop, alors des news

bon déjà non si jamais le maréchal passe, on lui demandera de déferrer je pense, mais sans parer, elle le verrait... et elle en userait peut etre.

Ensuite le club est au courant, mais... comme le craignait Casimir (et elle craignait bien) ils ont gentiment éconduits ma copine qui a appelé, en nous disant que ce cheval n'était plus a eux, et qu'ils ne pouvaient rien faire pour lui. Elle a voulu un peu insister, mais c'est limite raccrochage au nez (ecoutez, on a pas le temps, nous avons des cours etc...) ...

bon donc, j'ai laissé un message a la petite en lui demandant de me rappeler au sujet de son "lapin" de dimanche dernier et qu'il fallait absolument qu'elle vienne dimanche prochain. On verra.

Mais bon comme dit au dessus, il a grossi, son oeil est guéri depuis une paie, sa tendinite s'est bien remise aussi (bon il boite toujours mais presque plus de banane) et il mange a sa faim, avec ses copains de pré, il est pas malheureux... enfin... mis a part ses pieds. Après ils sont un peu longs, mais pas cassés , pas de seime, pas de pourrissement etc...

Je le surveille.


Par Steuf : le 02/10/09 à 21:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Pas la peine de s'exciter !
Tout va bien pour le cheval au niveau physique, il a plus tous ces pètes, tant mieux, rholala, qu'est ce que vous pouvez être lourds certains à chercher les p'tites bêtes partout...!
J'vois pas où est le mal pour les pieds, suffit de lui demander à la proprio' ça se fait très bien par chez moi !

Par phoeb : le 02/10/09 à 22:06:04

Déconnecté
 sauf que la pension peut être tenu p

our responsable pour des défaut de soins et des pieds cata ça fait parti des défaut de soin


si ce n'est pas écrit dans le contrat ils ne sont pas engager à entretenir ce cheval, uniquement s'en tenir à leur service proposé.
Tout ce qu'il peut faire, c'est contacter les propriétaires pour leur indiquer qu'il y des soins urgents, et sinon peut être la virer de la pension, ou bien contacter une assoc...

Par 4patt : le 02/10/09 à 22:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  sauf que la pension peut être tenu p

our responsable pour des défaut de soins et des pieds cata ça fait parti des défaut de soin


ouai enfin vu que c'est au black apparemment le proprio de la pension essaie de s'en laver les mains au maximum

c'est une asser mauvaise idée de sa part dailleur parce que si les assos ce pointent chez lui a cause du cas d'un cheval pas soigné il en prendrais pour sont grade

m'enfin le souci est résolu vu que le cheval est enfin soigné ouf pour les pieds après ben a voir si un maréchal est prêt a enlevé les fer restant gratos mais c'est une autre histoire

Par Kaki002 : le 15/10/09 à 21:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2009
15 messages
Dire merci
 Beark.. je connais également une jeune fille qui aime l'équitation point à la ligne.. et donc si elle ne peut pas monter son cheval elle s'en occupe pas... bref.. je crois que depuis que j,ai repris sa jument en main (ba oui elle a fini par se rebeller et bas qu,un peu la juju XD) elle s'en occupe beaucoup mieux mais bon.. ca reste un engin pour se promener pour elle ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval