Forum cheval
Le Forum Cheval

Essai selle Barefoot cherokee!!!

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette41
Par playboy78 : le 02/09/09 à 21:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous!

Un nouveau petit post pour vous faire partager mon essai tant attendu de la selle barefoot cherokee!

Première impression: la selle me parait pas si impressionante que ça, les 2 tapis (physio+1autre) sont directement scratchés à la selle, le tout ne fait pas très "poid plume"!

Seconde impression sur loulou: la tout de suite la selle parait immense!!! Loulou a un donné assez cout et la selle arrive quasiment au rein, donc après avoir lutté pendant 10minutes pour l'avancer, je me résigne à la laisser la ou elle se positionne naturelement! Le sanglage se fait environ 15 à 20 cm derriere l'anterieur.

Je fais marcher mon loup avec sa selle une dizaine de minute avant de bien le sangler pour etre sur qu'elle se positionne bien!

Et c'est parti en selle!!! J'étais en exterieur champ à perte de vue pas de montoire à proximité, du coup je me résigne à monter sans et la très surprise la selle n'a pas bougé d'un pouce!

Le reste un peu moins jovial! Au pas comme beaucoup l'avait déja dit on a vraiment l'impression d'avoir ses jambes partir en arrère mais au bout de quelques minutes elles trouvent naturellement leurs places,
Au trot pas de soucis particulier, et galop imporssible de s'assoir!

BILAN !!! (pour ceux qui n'auraient pas le courage de tout lire!)

Les +: On sent tous les mouvements de son cheval, comme ça fait longtemps que je n'avais monté je ne sais pas si c'est du à la selle, mais loulou était particulièrement "motivé"

Les -: Je n'en vois pas, peut etre le look dont je ne suis pas forcement amoureuse mais je crois que c'est tout.

Voila j'espere que j'aurai aidé les indécis dont je faisais encore parti cet après midi!!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Desroses : le 02/09/09 à 21:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Pas de photos ? Tu es satisfaite ?

Par playboy78 : le 02/09/09 à 21:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Nan je sais je ne suis pas très gentille avec les forumeurs très friands de photos!

Je n'ai malheuresement pas d'appareil (j'utilisais avant celui de mon papa mais j'ai déménagé)

Très satisfaite, j'ai l'impression qu'il est plus "libre"

Par Loustix : le 02/09/09 à 21:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pour le galop, même soucis que toi !

Par playboy78 : le 02/09/09 à 21:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est une question d'habitude, parceque quand il m'a embarqué bizarement j'ai réussi a m'assoir bien profondément!!!!

Par JSB : le 02/09/09 à 22:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai fait également une demande d'essai pour la cherokee ! je donnerai mes impressions

Par Fantômette : le 02/09/09 à 22:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 perso j'ai enlevé les taquets sous le quartier parce que ma jambe partait très en arrière et je me penchais en avant....
en fait le "taquet extérieur" suffit largement a avoir une bonne position de jambe pr ma part!

bon perso je la revend parce que oui on sent tous les mouvements du cheval et c'est génial mais c'est bcp moins génial qd on sent bcp mieux les coup de cul etc
dc avec le mien je m'en rachèterais une dans quelques années

sinon j'en étais super contente!

Par Desroses : le 02/09/09 à 22:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 J'aimerais bien essayer un jour n'empêche...

Par playboy78 : le 02/09/09 à 23:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Fantomette La selle que j'ai essayé appartient au propriétaire de mon écurie et celle ci n'avait pas de taquet donc n'ayant pas de base la jambe très fixe la au trot je trottais avec mon cheval!

Mais j'essairai un peu toutes les possibilités!

Si ton dadou est du genre "pti con" je comprends que les avantages de la selle deviennent vites des inconvénients!

Quand il est parti au galop, il a du poussé fort un moment et j'ai eu la sensation qu'il levait le cul alors que nan! Donc un vrai coup de cul tu dois bien le sentir passer!

Par Jolinar : le 03/09/09 à 10:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
Donc un vrai coup de cul tu dois bien le sentir passer!

OUI!!! jai la cheyenne, et ma juju m'a envoyé un cabré-coup de dos-coup de q, le tout avec la tronche entres les antérieurs....

jai senti passer de partout et jai volé!!!!

jai mis fin a ma relation avec ma sans arcon mais pour d^'autres raisons...

Par facettie : le 03/09/09 à 10:50:55

Déconnecté
 si vous pouviez m'aider

Lien


Par playboy78 : le 03/09/09 à 11:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Jolinar je peux te demander pourquoi tu as arréter de monter avec ta sans arcon?

Par JSB : le 09/09/09 à 13:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 la cherokee est arrivée ce matin, je verrais la chose ce soir

Par playboy78 : le 20/09/09 à 00:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles de cet essai?

Par vertige08 : le 20/09/09 à 09:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
 oh bah dit donc....ça me refroidi tout d'un coup.
Je voulais une sans arçon, mais mon cheval n'est pas assez sage

Vive les coups de cul et les petits sauts de joie au galop. donc si c'est pour me viander, c'est pas la peine!

Par 59titefleur59 : le 20/09/09 à 12:21:58

Déconnecté
Ah c'est clair, les bêtises, on les sent passer C'est avec ma sans arçon que j'ai fait ma première chute avec mon gros, et franchement il a pas beaucoup levé mais j'avais l'impression d'être balancée par un buldozer

Sinon contente pour la Cherokee, mes premières impressions de ma Cheyenne, c'était çà aussi.
Pour le galop, j'ai mis aussi longtemps à trouver ma place, et en fait je l'ai trouvée à partir du moment où j'ai compris qu'on s'asseoit sur ce type de selle comme "sur une chaise" (un peu bizarre la description, mais c'est tout à fait çà!).

JSB, contente que tu oses te lancer! Pressée de voir ton avis, vu que tu fais partie des hors-normes, çà sera très intéressant, que tu sois déçue ou contente!

Par Loustix : le 20/09/09 à 13:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oulà peux te dire que je suis bien plus calée dans cette selle là quand mon cheval fait le con que dans ma Wintec !
En plus m'accroche au pommeau qui fait comme une poignet...

Pour preuve... Un gros écarts... Selle pas assez sanglée pourtant... Le public applaudissait... L'en fallait pas plus à mon âne ! Ben j'étais tellement câlé que j'ai pas bougé d'un poil !


Par Loustix : le 20/09/09 à 13:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Idem pour les coups de cul en réception d'obstacle !

Par Loustix : le 20/09/09 à 13:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai la Cheyenne par contre pas la Cherokee...

Par 59titefleur59 : le 20/09/09 à 15:00:00

Déconnecté
Ah oui, on est calé... Devant derrière
Mais moi, faut me caler sur les côtés car je fais de temps en temps des chutes à la con. Cà s'appelle être handicapée du fessier sur un poney qui sait pas faire des coups de cul droits

La fois dernière, j'ai mis trop de pression en demandant un déplacement de hanches, mon gros a fait un tour complet à toute vitesse... Je sais pas comment j'ai fait pour rester là-haut

Par contre je me sentais mieux calée sur mon ancienne selle, mais elle était aussi très creuse, c'était une selle de dressage type allemande, ceci explique cela. Pas d'espace pour me péter la tronche

Par laprincedu88 : le 20/09/09 à 18:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je suis la seule a ne pas être calée alors... bon j'ai aussi la cheyenne et pas la cherokee, donc je vais arrêter de polluer.
Mais sinon en effet pour l'histoire des allures je pense qu'on a tous eu du mal au début quelque soit la selle. Aujourd'hui j'ai fait un galop dans les champs et pour la 1ère fois mes jambes n'ont presque pas bougé! Je pense que ça s'améliore au cours du temps!

Par playboy78 : le 20/09/09 à 21:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Non laprincedu88 avant de me lancer dans l'aventure sans arçon j'ail lu pleisn de reportages sur pleins de forum!!!

Et beaucoup disent qu'ils n'ont pas pu continuer l'aventure parcequ'ils ressentaient trop les mouvements du cheval et qu'au moindre coup de cul il dégageait!

Perso je ne pourrais pas vous dire, jamais eu un coup de cul, ni levée, des écarts minuscules 1 fois tous les 10ans, donc peux pas dire!

Par vertige08 : le 20/09/09 à 21:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
 tu as de la chance, moi j'ai un gros blagueur qui s'amuse à me chahuter quand je m'y attend pas...
Je tiens toujours bon car il s'arrête à temps et me "rattrape" mais il me faut qd même une selle encadrante

Par 59titefleur59 : le 20/09/09 à 21:51:02

Déconnecté
Après faut voir la population cavalière qui utilise ce type de selle. Majoritairement, des cavaliers de loisir (de toute façon ce sont des selles qui s'adressent à nous, pour une fois lol).
Rares, parmis ce type de cavaliers, sont ceux qui ont des assiettes nickelles (moi la première lol). En général on pratique ce que j'appelle la monte kasimodo Pour ma part, je vole facilement, mais je suis aussi d'une raideur à faire peur!
Non mais sans rire, il y aurait-il autant de gamelles avec des cavaliers qui ont beaucoup de technique?

Par vertige08 : le 21/09/09 à 08:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Pas faux. Moi je monte à l'arrache, position merdique, malgré tout j'ai une bonne assiette (vaux mieux avec mon loustic!)

Mes seules gamelles c'était avec la mixte. Pour ça que je veux la changé pour une plus encadrante. Peut être une dress. Mon rêve: une ibérique
Le problème c'est le dos de mon cheval. C'est une vrai galère a habiller, c'est pour ça que je me penchais sur les sans arçon.
Dos un peu large, et un mini garrot bien large et bien noyé dans le gars. Arcade blanche wintec...

Par miss_googs : le 07/01/10 à 22:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bon ben moi j'ai commandé la cheyenne je la reçoit la semaine prochaine normalement ... Pareil que toi vertige08, ma selle actuelle tourne tellement ... Il a un garrot bien noyé (pour ne pas dire qu'il na pas de garrot) et est assez rond ( haflinger X mais il a tout du haflinger en un peu plus grand )

Par eclaire2sand : le 30/01/10 à 21:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Je monte également mes chevaux avec une selle sans arçon (mais pas barefoot).
Au début cela m'a vraiment fait bizarre comme sensation. De sentir de très près les mouvements du cheval et ces etrivières plus en arrière que sur une selle "classique".

Après un an d'utilisation, je pense mettre adapté car lorsque je monte de temps en temps avec selle anglaise je ne suis pas alaise et j'ai l'impression d'être trop haut!!!!

Ne pouvant plus me passer de selle sans arçon je pense acheter une cheyenne ou cherooke car la mienne n'est pas d'une grande qualité.

PS : il est vrai que les coups de cul ont les sens bien passés!!!!

Par Gers Y Shire : le 15/02/10 à 15:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hello.

Cherokee sur garrot saillant, je ne sais pas encore très bien comment la poser. Ma monitrice me dit que ma sangle est trop reculée sous le ventre/pas assez près des antérieurs.

Mais pour l'avoir + en avant, je dois avancer la selle sur le garrot, sinon la salgle est carrément de biais, voire trop courte. Elle me dit que c'est normal, qu'il faut toujours poser au-dessus du garrot, puis dégaroter.

Mais elle reste jamais en l'air ma selle... elle redescend sur le garrot. Voire elle glisse le long et revient derrière le garrot. Heureusement d'ailleurs, sinon elle léve du nez et je pense qu'il y a alors trop de pression à l'arrière.

J'ai essayé un collier de chasse. Du coup la selle recule plus bien sûr... mais elle pose sur le garrot. D'après ma mono c'est assez normal, mais moi je ne comprends pas pourquoi c'est plus important que la sangle soit bien placée, plutôt que le garrot soit dégarroté....

Qu'en pensez-vous ? Merci !!!

Par OZiris : le 15/02/10 à 15:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2190 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je pense que la monitrice ne sait pas seller correctement un cheval

Une selle ça se met derrière l'épaule, et une fois sanglé il faut avoir un bon travers de main entre le coude et la sangle.

Normal que ta selle recule, elle essaye de se mettre à sa place. Les vertebres porteuses du cheval sont la 12 et 13eme, donc beaucoup plus loin du garrot qu'on le pensais avant


(image prise sur le site de Gaston Mercier)

Par ymir : le 08/12/10 à 11:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2010
982 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'aimerais bien essayer cette selle, je n'arrive pas à trouver une selle qui convienne à mon islandais.

Par Loustix : le 08/12/10 à 11:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu peux demander à barefoot directement ils ont des fois des vendeurs qui se déplacent sinon tu peux demander à ce qu'on t'en envoi une, tu paieras les frais d'envoi...

Par Lily Rose : le 08/12/10 à 11:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 Après avoir lu que les cavaliers de loisir étaient des tanches à cheval...(j'en reviens toujours pas...je dois pas vivre sur la même planète), je réponds à Gers Y shire:
en effet ta monitrice applique cette manière de seller qu'on voit en club: la selle sur le garrot et les épaules, j'aime beaucoup le schéma d'Oziris.

Par Loustix : le 08/12/10 à 12:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Après avoir lu que les cavaliers de loisir étaient des tanches à cheval...

T'as lu ça où ?

On m'avait appris ça aussi en club... Seller sur le garrot et dégarrotter... Quelle erreur

Par Lily Rose : le 08/12/10 à 16:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 "Après faut voir la population cavalière qui utilise ce type de selle. Majoritairement, des cavaliers de loisir (de toute façon ce sont des selles qui s'adressent à nous, pour une fois lol).
Rares, parmis ce type de cavaliers, sont ceux qui ont des assiettes nickelles (moi la première lol). En général on pratique ce que j'appelle la monte kasimodo Pour ma part, je vole facilement, mais je suis aussi d'une raideur à faire peur!
Non mais sans rire, il y aurait-il autant de gamelles avec des cavaliers qui ont beaucoup de technique? "

Pardon titefleur59, ça me pose souci ton discours là...

Par 59titefleur59 : le 08/12/10 à 17:45:13

Déconnecté
Je précise que je suis une cavalière de loisir, hein...

Donc oui, en loisir, tu vois plus souvent des gens qui n'ont pas des positions nickelles. J'ai pas dit tout le monde, mais une bonne partie.

Ai-je parlé de tanche? Non, je rebondissais sur l'histoire des chutes. Après on lit ce qu'on a envie de lire.

La personne qui fait du prom-prom 1 fois la semaine et le cavalier de compétition qui monte tous les jours, va en cours, etc... Bah désolée, mais lequel des deux va acheter ce type de selle??? Faut être réaliste aussi parfois.

Par Lily Rose : le 08/12/10 à 18:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben je connais une excellente cavalière de loisirs, l'instigatrice du parage naturel en France qui monte avec une barefoot...Elle ne fait pas "prom prom"...

Après j'ai compris ce que tu voulais dire...c'est juste que j'ai trouvé un peu trop catalogué comme discours

Par 59titefleur59 : le 08/12/10 à 20:05:30

Déconnecté
Je ne dis pas qu'il y en a pas, je parle de généralités.
C'est loin d'être une généralité des cavaliers de loisir de haut niveau, sans même parler du matériel.

Par titehorses : le 03/01/11 à 15:39:55

Déconnecté
 Petite question (je sais pas si elle a déjà été posée pas le courage de tout lire ): est-ce que on peut mettre des étrivières classiques ou faut-il absolument des étrivières spécifiques??

merci et bonne année

Par lilybie : le 28/02/12 à 14:41:41

Déconnecté
Je remonte ce vieux post.
Avez vous des photos des cheerokee sur vos chevaux?
J'hésite à quitté ma western pour ce modèle ou l'Arizona.
C'est pour faire de la balade.
Pour info: c'est pour un gros Irish avec un dos court forcément!

Par Vahiquo : le 02/07/13 à 01:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 UP !!
Je monte en sans arçon depuis un moment déjà, et je me sens pas moins encadré que sur une selle de rando classique ... bon ok, Prince bouge pas trop ...

Mais ma question est la suivante ...
Je viens d'investir dans une Cherokee.
Elle est terrible ! je suis super bien dedans, ayant l'habitude des sans arçon, pas eu de souci pour mes jambes ...

Par contre, mon vieux a un dos biplace, et je trouve que la selle se place très loin sur son dos ? .... mon poulain lui en revanche est très cours ...

Comment placez vous une sans arçon ??

Voici ce que ça donne après 15 mn de trajet :

Par nanette41 : le 02/07/13 à 07:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 C'est marrant ces histoires de se séparer d'une sans arçon pour cause d'instabilité en cas de coups de cul.

C'est le contraire pour moi, et de loin. Je ne débourre plus qu'avec ça, et je sens tellement bien les crispations éventuelles dès le départ que je peux m'adapter et anticiper. Et même si le coup de cul part, je suis bien plus en mesure d'accompagner le mouvement quand dans une selle classique.

Chacun ses sensations, et je ne cherche pas à convaincre

Précision : la mienne a un siège en daim, ce qui aide sans doute pour éviter les glissades latérales.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval