Forum cheval
Le Forum Cheval

Petite question

Sujet commencé par : eros.67 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par floflo_673
Par eros.67 : le 02/09/09 à 19:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2009
34 messages
Dire merci
 jé 3 chevaux dont un a une amie can on veut se promener ma copine la monte moi j'en monte un autre mais petit probleme je narive pas a séparer les deux autre donc mon pere est aubliger de nous suivre avec l'autre
auriez vous des idées pour pouvoir partir seul?

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Checha : le 02/09/09 à 19:53:36

Déconnecté
 mettre en box celui qui reste

Par Dory : le 02/09/09 à 19:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ca donne :

J'ai 3 chevaux dont un à une amie mais quand on part en balade toutes les deux, nous avons un problème, je n'arrive pas à séparer les deux autres chevaux alors mon père est obligé de nous accompagné avec le troisième cheval.

Auriez vous des idées pour pouvoir partir seules ?


Désolé mais il a fallu que je lise 3 fois pour comprendre >_<

Sinon, il faut que tu habitues tes chevaux a etre séparer, il faut que celui qui reste seul comprenne que les copains vont revenir. Il fait quoi quand vous le laissez seul ? Il court ou il défonce la cloture ?

Le box, c'est une mauvaise idée car :

1 ca resout pas le probleme

2 Si il saute la porte du box, tu peux appeler le véto...


Message édité le 02/09/09 à 19:49

Par buddis : le 02/09/09 à 19:59:20

Déconnecté
 merci pour la traduction dory !

Par ellario : le 02/09/09 à 20:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
Ta déjé essayer de partir seul avec ton cheval en longe et les forcer a ce séparer ( même si c'est dure ) ? puis partir avec ta copine , toi avec ton cheval en longe ( ou seller ) mais pied a terre ? 
Faut tous de même les forcer a ce separer , ca m'est arriver un cheval (qui est dans mon pré ) ils'appuyait contre les fils et passer en dessous ( si c'était possible ) donc mon père deux, trois fois il a taper dans les main devant lui et il la fait partir dans le pré et comme il est plûtot " craintif " il ne dit plus rien a par hennir et galoper les première minutes aprés il part ce calmer ...




Message édité le 02/09/09 à 19:56

Par floflo_673 : le 02/09/09 à 20:01:29

Déconnecté
Bonne question, que fait-il quand il reste seul? S'il ne fait que galoper et s'ennerver, ce n'est pas bien grave, s'il casse les clotures c'est un autre problème...

Par Dory : le 02/09/09 à 20:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 il ne dit plus rien a par hennir et galoper les première minutes aprés il part ce calmer ...

Saphran fait pareil et quand il est en main et que les copains partent sous ses yeux, il a pas intérêt à sourciller, il hennit si il veut (et encore, c'est vite relou donc je dis stop) mais il a en aucun cas le droit de me bousculer.

Par ellario : le 02/09/09 à 20:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
il ne dit plus rien a par hennir et galoper les première minutes aprés il part ce calmer ...

En plus comme il a 26 ans le cheval en question il est a la retraite et là il a compris que les copain reviennent donc nickel ....

Par Checha : le 02/09/09 à 20:04:40

Déconnecté
 moi le box c ce que je fais et pas de problème alors qu'au pré il est fugueur...........au box il hennit de temps en temps mais ils ont bien compris qu'il se retrouve après....

après sauté la porte du box il a jamais essayé mais il est vrai que ça peut traverser l'esprit de certains chevaux téméraires

Par ellario : le 02/09/09 à 20:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
Checha :
Comme dit Dory le mettre au box ne resout pas le probléme , en quelques sorte c'est l'éviter mais un cheval doit respecter les fils de son pré...


Message édité le 02/09/09 à 19:59

Par Checha : le 02/09/09 à 20:15:55

Déconnecté
 oui je sais mais j'ai UN CAS à la maison au pré s'il voit le copain s'éloigner il défonce tout et l'électricité il s'en fout.....c un cheval qui a un lourd passé avant que l'on ne le sauve mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet

après je sais bien que c pas LA solution mais juste une suggestion

Par floflo_673 : le 02/09/09 à 20:19:51

Déconnecté
 Ce n'est peut-être pas la solution idéale mais c'est une solution qui a le mérite d'être efficace...il ne va pas passer la journée au box mais juste quelques heures avant de retrouver les copains...Alors, s'il ne semble pas vouloir "sauter la porte du box" (c'est quand même pas fréquent comme réaction)...cette solution peut être envisagée!!

Par Dory : le 02/09/09 à 20:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 c'est quand même pas fréquent comme réaction

Alors là, grosse erreur ! J'ai un cheval qui "sautait" les porte de box, même celle avec la grille pour juste l'encolure du cheval. Si il a decidé de sauter, ca va etre difficile de l'empecher et en ce qui me concerne, ca ne resout pas le soucis, ca le contourne. c'est tout.

Par floflo_673 : le 02/09/09 à 20:26:00

Déconnecté
 Je n'ai pas dit que ça n'arrivait jamais...j'ai dit que ce n'était pas fréquent!! Et je persiste, sur le nombre de chevaux qui vivent en box...y en a quand même pas beaucoup qui saute les portes...
(c'est rigolo mais au moment où j'ai écrit "pas fréquent' je savais déjà qu'il y aurait une réaction du genre...c'est à cause de ce genre de ré-interprétation des propos que les conversations n'avance pas )

Par Dory : le 02/09/09 à 20:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 euh... déjà puis ensuite, je pense que la possibilité qu'il saute la porte si il est vraiment taré quand les copains partent est extrêmement envisageable.

sur le nombre de chevaux qui vivent en box

Justement, il vit pas en box celui là...

Bref, ré-interprétation si tu veux

Par lululilea : le 02/09/09 à 20:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 Bonsoir moi j'emploierai la technique que j'utilise pour le sevrage de mes poulains. car en effet c'est une sorte de sevrage ...

- Alors au départ je commence par des séances de 10 à 15 min:
Je sort la jument et laisse le poulain seul ou avec des copains, juste un peu, un pansage et ration pour maman et retour au prés !!
Genre tout les deux jours pendant 15 jours .

- Ensuite on augmente: à 20 min et 30 min !
La je donne la ration au poulain pour que l'attente paraisse moins longue, il a compris les deux première semaine que maman revenait, il faut juste qu'il patiente et apprenne à attendre plus... pareil pour maman pansage et ration plus gratouilles !!!
Aussi pendant 15 jours tout les deux jours !!!

- Troisième étape on passe à 1 heure !!
La pareil ration pour bébé, et on remet maman au boulot, c'est parfait, parce que en 1h, on fait pansage, petit boulot de 30 min, grattouilles et ration et hop avec bébé...
pendant 15 jours aussi et pareil tout les deux jours, là c'est plus pour maman que pour bébé, car c'est fatigant de reprendre le boulot et que bébé lui ne fait pas la différence entre 30 min et 1h !!!

- Quatrième étape on laisse bébé plus d'1h seul !!
comme d'hab,

Quand toutes ces étapes sont franchies bébé peut être sevré sans stresse il peut rester seul, et pour sa vie d'adulte c'est un grand avantage !!!

Perso je commence cette technique quand le poulain a 2 mois, et comme ça à l'age de 3 mois ou 3,5 mois selon le poulain, je peux remettre la jument au boulot, et je suis cool pour aborder le sevrage... (ps: à partir de 2 mois le poulain mange de l'herbe, du foin et de l'aliment, à 3,5 mois il ne tète pratiquement que pour se rassurer et parce que c'est trop bon !!! il peut donc attendre que maman revienne pendant 3 h max !! aprés c'est maman qui a des montées de lait !!! )

Bon je raconte ma vie désolée , et je ne sais pas si ça peut t'aider mais je pense que tu peux l'appliquer à ta situation, moi c'est ce que je ferais !!!

Bonne chance !!!


Par Dory : le 02/09/09 à 20:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je me demande si elle va revenir en faite o_O

Par lululilea : le 02/09/09 à 20:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 c'est ce que j'était en train de me poser comme question !!!!

c'était la première fois qu'elle postait !!!!

Par lokkur : le 02/09/09 à 20:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 ben eros t'es passée où ?

Par lululilea : le 02/09/09 à 20:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 Attendez ya école demain, il faut manger et aller au dodo... on peut pas trainer comme ca sur le fofo toute la nuit quand on est un tr***l euh un ado ....

Par floflo_673 : le 02/09/09 à 21:01:18

Déconnecté
 MDR, c'est un peu ça, tout le monde répond mais personne ,ne sait vraiment pourquoi...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval