Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui "fait de l'os"???

Sujet commencé par : ZoeFicelle - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ZoeFicelle
Par ZoeFicelle : le 02/09/09 à 13:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
510 messages
Dire merci
 Moi cheval boitille depuis quelques jours, pas régulièrement, c'est par moments sur 5 mètres mais ça boite fort...
Ca vient du postérieur droit et en y regardant de près, l'endroit entre le boulet et le paturon est légèrement plus gros que sur le postérieur gauche. On m'a dit qu'il se pouvait que ce soit de l'os qui pousse un peu...? Et que tant que ça ne gêne pas les ligaments ça va...
Au toucher on sent que c'est vraiment dur comme de l'os, c'est pas une molette ou un suros, c'est étendu sur tout le devant et les côtés à cet endroit.
Est ce que c'est de l'os à votre avis? Qui a déjà vu ça? Et surtout est ce que je peux faire quelque chose??
Il a 18 ans, quand je le monte il n'a pas de mal a articuler son boulet mais il a du mal a engager le postérieur aux moments où il boite...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Javahina : le 02/09/09 à 14:05:02

Déconnecté
 Oula. je peux pas t'aider mais ce post m'interesse.

ma jument a aussi un truc du genre sur le pied et meme endroit que le tiens.

quand j'irais la voir je le prendrais en photo je te montrerais ce que ca donne.

Tu as pas une photos pour nous montrer s'il te plait ?

Par Muesli08 : le 02/09/09 à 14:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
 ça ressemble plus à de l'arthrose...

Si tu veux être vraiment fixé : une radiographie s'impose!!

Par Loustix : le 02/09/09 à 14:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Les suros sont fréquents chez certains chevaux qui ne trouvent pas d'autres réponses physiologiques aux atteintes que de fabriquer de l'os...
A part protéger les membres, et surveiller d'où provient les atteintes, je te dirais qu'il n'y a pas grand chose à faire...
Parce que j'ai deux affreux cas à ma pension d'une personne qui a voulu faire réduire les os, par méthodes abrassive avec moults produits en tout genre qui ont pour effet d'avoir transformé la peau et la chair du cheval en cuir tanné, et une autre qui a fait opérer son cheval, qui sortait encoreen concours l'année dernière et qui est à présent sur trois membres dans un paddock avec un genou gros comme un melon...

Par ZoeFicelle : le 02/09/09 à 14:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
510 messages
Dire merci
javahina non je n'ai pas de photos là mais j'en ferais, a l'oeil nu ça ne se voit pas trop, c'est surtout en touchant...

muesli08 et loustix merci pour vos réponses, je sais qu'il a de l'arthrose et je me demandais aussi si ça pouvait venir de là.
Je n'essayerai pas de le soigner avec des méthodes à la con comme les 2 malheureux cas que tu as à ta pension loustix, mais j'aimerai savoir si il est bon de le monter pour que son membre fonctionne bien et se "dérouille".

Par contre pour protéger cet endroit c'est un peu difficile vu que c'est au dessus du sabot, jusqu'au boulet, à moins d'essayer de faire descendre des bandes de polo jusque là mais j'ai peur que ça bloque l'articulation du boulet...
Il n'existe pas de protection qui vont jusqu'à cet endroit??

J'envisage une radio mais malheureusement le porte monnaie ne suit pas trop ces temps ci donc ca devra attendre quelques semaines

Pour le moment je voudrais surtout savoir comment le soulager...

Ca m'inquiète vraiment beaucoup cette histoire

Par ZoeFicelle : le 02/09/09 à 21:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
510 messages
Dire merci
 UP

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval