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Tracter un van 1,5 avec un picasso 2.0 hdi 90 ???

Sujet commencé par : lululilea - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par lululilea
Par lululilea : le 02/09/09 à 13:04:27

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Bonjour,

Je sais je sais ... encore une question sur les possibilité de traction d'un véhicule...

Mais j'ai possibilité de changer de voiture ( actuellement 206 1.9 D), et j'ai trouver à acheter un picasso 2.0 hdi 90 ch dans mon budget, super propre et très peu de borne ...

Alors voila qui tracte avec ca ?? et comment ca se passe??

C'est pour tracter une fois par mois grand max, un van 1,5 à 1200 kg de PTC...

merci pour vos réponses...

Messages 1 à 20, Page : 1

Par lululilea : le 02/09/09 à 14:10:12

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 Bon personne

j'en ai parlé à mon mécano et lui il pense que ca suffit, sachant que sur la carte grise le PV du pacasso et de 1300 KG et que le PTAC et de 3100 kg ...

Mais bon j'aurais quand même voulu des témoignages, savoir le comportement de l'ensemble sur route parce que des chiffres c'est bien mais pour moi c'est pas suffisant ....

Par Loustix : le 02/09/09 à 14:15:35

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Mais ça suffit, pas de soucis niveau puissance, et poids je pense...
T'as les référence du véhicule et du van ?
PTAC du van, PV et PTAC du véhicule, PTRA ?

Par lululilea : le 02/09/09 à 15:25:05

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 Le van serait un cheval liberté 1,5

alors van PTAC 1200 Kg

et véhicule PV 1300 KG

PTAC 1850 kg ( si je me trompe pas c'est le PV + la charges utile donc 550 kg)

PTRA 3100 kg ( et ca c'est le PTAC de la voiture + le PTAC de la remorque donc
3100 - ( 1850 + 1200) = 3050) juste juste quand on est chargé au max mais ca devrait marcher ...

Par Loustix : le 02/09/09 à 15:30:23

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T'as PV voiture > PTAC du van... Et somme PTAC est inférieur à 3,5 t !
Bon ben pas de soucis ! Cherche pas plus loin... Pas besoin de permis E, et tu peux tracter sans te soucier du PTRA


Message édité le 02/09/09 à 15:20

Par lululilea : le 02/09/09 à 15:31:38

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 OK super !!! déjà ça de sur je ne serait pas dans l'illégalité

mais au niveau conduite le picasso est une voiture familliale donc stable et sure je suppose mais avec un van au cul risque-t-il d'y avoir un soucis ???

Par DocMimie : le 02/09/09 à 19:46:25

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... 90 chevaux c'est pas un peu juste pour tracter une place et demi ?

Par curly : le 02/09/09 à 20:02:28

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 Ba moi, je le fait !!! avec ma suuuuuuuuuper PICASSO !!!
Bon, elle a passé les 200 000 KM, rame un peu et la boite fait la tronche quan je tracte ...
DONC : je tracte au MINIMUM, c'est à dire, pas tous les 4 matins, sur de courtes distances (de préférences, ce Vendredi je fais Melun/Bourges - Bourges/Melun avec un 1 place et demie ).

Par Nanouille : le 02/09/09 à 20:19:57

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 Pareil que Docmimie, 90chx ca me parait light quand même...

Par lululilea : le 02/09/09 à 20:43:44

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 ben mon mécano me dit que non !!! et en plus sur la carte grise on a vérifié on peut tracter 1,250 T !!

Alors je ne sais pas c'est pour ça que je voulais des témoignages !!

c'est pour tracter genre 1 fois par mois, c'est tout !!

Par oreliii : le 02/09/09 à 20:54:38

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 moi jai une C4 110chx et je tracte un van 1 place 1/2


jai acheté 110chx , conseil du vendeur

Par lululilea : le 02/09/09 à 20:58:05

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 ouais mais après je crois que c'est plus dans mon budget ... 7000 € max

Par DocMimie : le 02/09/09 à 20:59:22

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 lululilea, c'est ton mécano qui te vend la voiture ?


Message édité le 02/09/09 à 20:49

Par lululilea : le 02/09/09 à 21:03:28

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 non le mécano est un ami ... la voiture est à un particulier !!!

Par Nanouille : le 03/09/09 à 11:56:03

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 meme uen fois apr mois si tu te tappe une belle montée je doute que la voiture apprécie
on avait une xantia essence 110chx avant et meme avec celle là on sentais le van derrire (avec un poney hyper cool dan le van )...avec notre c5 par contre nicke mais elle est plus lourde est 110chx

après le mieux c'ets d'aller direct chez unconcessionnaire posé la question ou chez une société vendant des vans...
mais bon meme pour uen fois apr mois j'irai pas prendre le risque ni pour le cheval ni pour la voiture

Par lululilea : le 03/09/09 à 12:06:01

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 ok merci je me renseigne alors ....

Par Raz Koat : le 03/09/09 à 12:07:26

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Certe elle ne fait que 90 chevaux mais son moteur est un 2l hdi.

C'est le couple qui est le plus important et non pas le nombre de chevaux. Biensûr cela aide mais le plus important est le nombre de "litre" qui donne la puissance à l'arrachée et qui va ménager la boite de vitesse.

Mieux vaut un gros moteur avec un nombre de chevaux moyen qu'un petit moteur avec un grand nombre de chevaux, c'est cette dernière qui va trinquer (usure moteur et boite).

Je ne sais pas si je suis très claire...

Par lululilea : le 03/09/09 à 12:28:44

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 oui c'est ca !!! c'est que ma dit mon pote mécano !!!

il m'a donné l'exemple du C4 picasso 1.6 hdi 110 chx qui lui pourrait moins bien tracter que le 2.0 hdi 90 chx !!!!

Par keystar : le 03/09/09 à 18:01:44

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 Ben,

coté mécanique, çà ira si tu adapte ta conduite.
C'est une mécanique coupleuse et une boite bien étagée pour l'exercice.
Bon, c'est pas un dodge RAM: avec de pentes tu baissera le rythm, c'est pas un drame.

Le point le plus critique si tu tracte souvent et selon ta conduite sera la longévité de l'embrayage!

Par Pitch : le 03/09/09 à 18:18:32

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 ça le fait oui mais 90ch pour avoir eu et tracter avec une 306 1l9 90ch c'est "limite" en côte

Par lululilea : le 03/09/09 à 19:54:32

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 Perso niveau conduite je dois être super chiante parce que j'ai tellement peur de secouer mon passager à quatre pattes que j'essaye de ne pas m'arrêter !!!

genre stop coulé (quand grande visibilité), j'aborde les rond point à 20 km/h pour être sur de pouvoir passer sans avoir à m'arrêter, et quand il y a un feu rouge à 200 m je passe à 20 km/h pour qu'il repasse au vert avant que j'arrive !!!

Les autres conducteurs ont les boules mais ce qui compte c'est que le cheval ne soit pas bousculé du coup pour la voiture c'est cool !!!

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