Forum cheval
Le Forum Cheval

Help : matelassure ou pas?

Sujet commencé par : md - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par md : le 02/09/09 à 11:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'aurais besoin d'un petit conseil. Je suis en train de faire ma commande chez pokuir de bridon-side-pull, et la dame me demande si je veux matelasser la têtière...
C'est pas le prix que ça coute qui me bloque (5euros de plus...), mais l'utilité.

C'est vraiment mieux? ça va pas peser plus lourd encore sur la nuque?

Je ne fais pas doubler le frontal, pareil, mais ça serait plus utile?

Ce sont pour mes 2 juments, qui font principalement de la balade, de l'endurance pour l'une (donc transpire beaucoup, mais je suis pas certaine d'utiliser le side en cuir pour ça...), et surtout, pour les rando que j'espère faire (light, mais bon).

Messages 1 à 4, Page : 1

Par jimie : le 02/09/09 à 13:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour le frontal je ne vois pas l'intérêt. Pour la têtière il y a un intérêt mais comme tu dis un side pull ce n'est pas très lourd. Si le prix ne te rebute pas, j'ai envie de dire fais-le, même si les cas où la pression sur la nuque est trop forte ne sont, à priori, pas monnaie courante, mieux vaut prévenir que guérir...

Par Pegase64 : le 02/09/09 à 13:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 contrairement à un filet avec mors, où le cheval, en appuyant sur le mors provoque une pression sur les cervicales, il n'y a que peu de pression sur les cervicales du cheval monté en side ou autre système sans mors (exepté le bitless) donc le rembourrage se justifie moins d'ailleurs les chevaux monté en licol étho ne sont pas marqués au niveaux des cervicales. Donc cela devient un choix plus esthétique dans ce cas.

Par md : le 02/09/09 à 14:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Merci beaucoup.

ça se justifierait alors pour le side de Régates, sur lequel on pourra mettre un mors, si besoin est. Je pensais mettre le mors en début de course d'endurance par exemple, si la jument chauffe, et l'enlever à partir de la deuxième boucle...

Je pense que je vais le faire faire au moins pour elle...

Par pascale : le 02/09/09 à 16:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai un side de chez eux, et franchement, ça n'a que peu d'interet.. le mien est en rawlide, et le noseband est doublé de 2 épaisseures de cuir. Mais même ainsi, il reste vraiment léger...

Celà dit, si on m'avait proposé de le faire pour 5e de plus, j'aurais surement dis oui...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval