Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain et abrevoir automatique

Sujet commencé par : ginie - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ANN
Par ginie : le 01/09/09 à 21:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 ma pouliche de 2 ans est passée du pré au pré box il y a un mois... seulemtn, elle ne va toujours pas boire à l'abreuvoir automatique lorsqu'elle est au box... elle attend 8h le matin lorsqu'elle est sortie au pré pour boire dans les abreuvoirs classiques... j'aimerais bien quelle s'y habitue avant l'hiver quand le gérant ne peut plus accéder avec l'eau au fond des prés...

Elle ne veut pas mettre son nez dans l'abreuvoir automatique... on m'a conseillé de mettre des morceaux de carottes dans le fond...

j'espère que ça va fonctionner...

Avez vous eu le soucis ? Des idées pour remédier à ça ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Pixiie : le 01/09/09 à 21:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2007
99 messages
Dire merci
Fais couler un peu d'eau, trempe tes doigts et montre lui. Si elle ne comprend toujours pas tu fait fondre un peu de sucre ou tu en dépose en dessous de là ou il faut qu'elle mette son nez, elle va pas tarder à comprendre

Par ginie : le 01/09/09 à 21:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 Oui ça je l'ai fait, je lui ai montré avec mes doigts etc... j'ai l'impression que le bruit que ça fait l'effraie.


Elle est que moyennement gourmande, j'espère donc que ça fonctionnera quand même avec des aliments... le sucre fondu c'est pas mal ça !

Par Pixiie : le 01/09/09 à 21:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2007
99 messages
Dire merci
Fais couler jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il n'y a pas de danger (attention au débordement ), elle est encore jeune elle peut avoir peur de tout et de rien .
Elle ne résistera pas au sucre

Par ginie : le 01/09/09 à 21:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
  Je verrais ça... je vous tiens au courant.

Y'a t'il des poulains qui ne s'y habituent pas ?

Par Pixiie : le 01/09/09 à 21:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2007
99 messages
Dire merci
 Tous les chevaux, avec de la douceur et beaucoup de patience..
Si vraiment elle est terrorisée, faudra trouver une autre solution, mais bon, ca ira t'inquiete pas

Par ANN : le 01/09/09 à 22:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Ma TF ne buvait pas non plus à l'abreuvoir automatique à 8 ans quand on l'a changée de pension, ça l'inquiétait. En été, elle buvait dans une petite résurgence dans son pré alors que tous ses congénères allaient boire à l'abreuvoir. Lorsqu'elle est rentrée en box, à la mauvaise saison, je me suis inquiétée. Le propio de la pension lui a montré, remplissait l'abreuvoir le matin quand il la sortait du box et le soir quand il la rentrait au box. Elle n'avait rien d'autre à boire. Ca n'a pas duré ! Très vite, elle s'est mise à boire à l'abreuvoir ! Ne t'inquiète pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval