Forum cheval
Le Forum Cheval

A votre avis ?

Sujet commencé par : tilikay - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
Par tilikay : le 01/09/09 à 17:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
266 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je vous explique mon problème. Mon cheval est actuellement au pré avec deux autres juments depuis le mois de juin. Mais, les vacances sont finies ( et oui pour moi aussi bientôt ) et donc Kenzo va retourner dans l'écurie dans laquelle il est depuis un an.

Le problème c'est qu'il est tombé littéralement fou amoureux d'une des juments, et c'est réciproque. Ils sont collés l'un à l'autre et c'est le drame lorsque je sors mon cheval ( qui d'ailleurs commencent sérieusement à m'enerver à jouer à l'étalon). Lui hennit tout le temps et trottine, et elle galope dans son pré et fait la folle dès qu'elle l'entend arriver.

Bref alors je pense que la montée dans le van va être sportive, surtout que même en temps normal il n'y va pas de bon coeur. Ma question c'était de savoir si l'idée de mettre la jument avec dans le van et ensuite de la faire sortir était une bonne idée. Je n'ai pas envie que mon cheval fasse l'imbécile, se blesse ou que je n'arrive plus à le maitriser. Surtout qu'il est devenu assez surprenant, j'ai du mal à le reconnaître et je panique un peu. J'ai peur de m'enerver, de ne pas savoir comment le calmer.

Enfin voilà si vous avez des idées, si vous avez déjà utiliser cette méthode, merci de me donner quelques conseils

Messages 1 à 4, Page : 1

Par paulinette62110 : le 01/09/09 à 17:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
41 messages
Dire merci
 Je pense que ça sera pire si tu met la jument puis que tu m'enlève car il y aura vraiment dans ce cas une sensation de séparation vraiment brusque. Mon hongre est actuellement en pré avec deux juments avec lequelles il joue le malin je vais le chercher demain je pense qu'il faut être ferme (sans etre brute) et lui faire comprendre que comme pour nous les vacances sont terminées mais ne met pas la jument dans le van je pense que ne fera que empirer son stress. Réussi a le monter meme s'il faut y passer du temps fait preuve de patience et tu y arriveras.
un conseil : mettez le van en dehors de la vue des autres.

Par vertige08 : le 01/09/09 à 18:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
 ça m'est arrivé une fois en rando. Mon cheval est tombé amoureux...

ça a été compliqué de la laissé partir et surtout de monté mon cheval dans le van. Il était vraiment désespéré. Après une heure d'essais, avec des coupures brout-brout pour dédramatiser, il est monté.

Un mois après, on refait une rando, ce coup ci, il a même pas fait attention à elle..


Je pense que le mieux serait de l'éloigner de la jument pour qu'il monte? Il doit plus la voir, l'entendre et la sentir. Car sinon il va te faire une scène. Moi je partirais en balade, et une fois assez éloigné et cheval calme, Hop dans le van.


Message édité le 01/09/09 à 17:53

Par tilikay : le 01/09/09 à 18:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
266 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui je me disais bien que mettre la jument dans le van n'était pas forcément la meilleure des solutions. Partir en balade et le faire monter dans le van loin du pré j'y vaais pensé et pour le moment je pense que c'est la meilleure des solutions.

Par zapi : le 01/09/09 à 18:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 amene le van loin du pré!
comme ca tu va sur les lieu avec ton cheval, ca va criser a la séparation comme a chaque balade mais je suppose qu'au bout d'un moment il arrete de faire son cirque.
et il pourra embarquer sans avoir la jument derriere qui hennit et galope comme une taré

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval