Forum cheval
Le Forum Cheval

Une fois le rêve réalisé arrive la réalité...

Sujet commencé par : Glam16 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Glam16 : le 01/09/09 à 14:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2007
71 messages
Dire merci
 Bonjour !
j'ai vu beaucoup de posts sur des jeunes filles qui rêveraient d'avoir un cheval, et bien ma soeur de 14ans a eu son voeu exaucé, il y a 1an. un pur sang arabe de 5ans... mais maintenant elle ne le monte plus, et ne va presque plus le voir. Mes parents ne savent pas trop quoi faire, vu que ma soeur ne veut pas le vendre... Qu'en pensez- vous ? que feriez-vous si vous étiez dans la même situation ?
Merci de vos réponses

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par HorseDream80 : le 01/09/09 à 16:41:15

Déconnecté
J'ai le même cas a la maison sauf que moi j'ai 16 ans et ma soeur en a 21 et tu voit cela fait plusieurs mois qu'elle n'a pas était voir sa jument Mes parents veulent vendre sa jument mais de même ma sœur ne veut pas...Bref pour revenir au post initial : Soit tu en fais ton cheval ou soit vous le vendez ! Ce jeune loulou a besoin de soin et d'un propriétaire aimant. Franchement un animal n'est pas un jouets que l'on balance parce que cela nous plaît plus au bout de 1 ans. C'est pas une moto que l'on mets au fond du garage. Grrr sa m'énerve.

Par mirza : le 01/09/09 à 16:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ouh là, ça m'énerve de lire ce genre de réaction de la part de parents. Ils comprennent très bien mais ils ne veulent pas de conflit avec Melle Ta Soeur qui doit avoir son petit caractère. Dommage pour eux, ils n'ont pas fini d'en baver

Par HorseDream80 : le 01/09/09 à 16:49:11

Déconnecté
 Lui dire que son cheval va être mis en vente cela ne vas pas faire grand choses elle va bouger ses fesses pendant 2 semaines et c'est tout ( j'ai le même cas avec ma soeur de 21 ans alors imaginez ) Je sais de quoi je parle, de même mes parents veulent pas rentrer en conflits avec elle parce qu'elle a un caractère a CH"""
Franchement soit toi tu t'occupe du cheval dérrière son dos ( comme moi je fais ) Ou soit en vente mais vu t'es parents ( T'inquiète pas j'ai les même ) Le vendre est alors impossible moi sa fait + de 4ans que sa dur donc tu n'a plus qu'a t'en occuper et toi aussi tu vas t'y attacher en + un pur sang arabe de 5ans

Par HorseDream80 : le 01/09/09 à 16:49:46

Déconnecté
 Si tu as des photos par hasard ?

Par lisanka : le 01/09/09 à 16:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 depuis quand les parents se plient au exigences des enfants?

nan franchement ça me fait les parents qui veulent pas se disputer avec leur enfant, depuis quand on attend sagement que mademoiselle ai fini sa crise? et a coté le cheval il attend malheureusement que ça passe, bravo les parents.

en tout cas je pense que tu devrais monter ce cheval, et au pire si ta soeur le sait t'auras juste a lui repondre que si elle est pas contente elle a qu'a le faire elle meme

Par HorseDream80 : le 01/09/09 à 16:52:14

Déconnecté
 lisanka · => entièrement d'accord !

Par Pixiie : le 01/09/09 à 16:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2007
99 messages
Dire merci
Le cheval est pas malheureux : il est nourri.

Alors là c'est le summum de la connerie

Par Dory : le 01/09/09 à 17:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 ils ne veulent pas se disputer avec elle

Alors ca, ca me fait halluciner ! Parent, c'est pas quand ca nous arrange ! En tant que parent, c'est notre rôle de remettre les pendules à l'heure quand il faut ! C'est se voiler la face et au final, c'est pourrir son enfant ! Ca va pas aller en s'arrangeant à 15 ans, si elle fait deja ce qu'elle veut parce que mademoiselle a décidé ca !

Mon pied au cul ouai ! Mais c'est quoi ces parents qui voient que ce qui les arrange et les gamins qui font leur loi !

Je suis assistante d'éducation, des parents comme ca, j'en vois tout les jours ! Pourquoi je les vois tout les jours ? Parce que leur gamin fait connerie sur connerie parce qu'il n'a aucune limite ! Donc on convoque tte la famille et on se rend compte que le gamin fait ce qu'il veut à la maison !

Franchement, monte le ce cheval ! Mais prend tes précautions car si il est joyeux de bosser, il le fera savoir. Ta soeur est pas contente ? Bah elle a qu'à bouger son cul pour venir le monter ! Emmène tes copines en balade si les chevaux sont sages.

Et si ca plait pas, et ben faut le vendre car un PSA de 5 ans, ca a tte la vie devant soi ! C'est du gachis de le laisser au pré tout ca parce que MADEMOISELLE veut pas lever le petit doigt et bouger son derch.

Tanpis pour elle, fais toi plaisir et laisse tes parents en chier avec elle parce que ca va pas aller en s'arrangeant, elle a 15 ans et joue les princesses, bah c'est que le début !

Par frip : le 01/09/09 à 17:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 j'ai 20ans et c'est moi assumes ma ponette mais j'y j'osais la délaisser ne serait ce qu'un tout petit peu je me ferait vite remattre sur les rails

je ne voit pas comment t'aider si tes parents ne veulent pas rentrer en conflit avec elle

j'ai eu le même problème avec ma soeur, elle a 14ans et voulait un lapin, elle a finit par l'avoir mais au bout de 3mois elle ne s'en occupait plus. il y a 1mois je lui ai dit que si elle ne s'en occupait pas assez je la donnait à quelqu'un qui saurait l'aimer! depuis elle s'en occupe mais n'a plus le droit à l'erreur. ma mère m'a soutenue sur ce coup

Par sheytana : le 01/09/09 à 17:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142420 messages

2199 remerciements
Dire merci
Dory> A qui le dis tu pfffff....Je trouve ca malheureux des gosses a qui on pose pas des limites, surtout que c'est pas leur rendre service...La société ne leur fera pas de cadezau elle, et ils n'y seront pas préparés

Ils vont fai're des dépressions a chaque contrariété?

Par polache : le 01/09/09 à 18:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Le cheval est pas malheureux : il est nourri.

Alors là c'est le summum de la connerie


j'ai pas tout lu, mais un cheval au pres, avec des copains et en plus nourrit, je ne pense pas qu'il va etre malheureux
C'est une vraie vie de cheval!!

Que c'est egoiste de penser que nous sommes les seuls a etre en position de les rendre heureux

Par Calimsnow : le 01/09/09 à 18:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 le problème c'est que cette jeune fille semble ne jamais avoir eu de limites ... il aurait fallu les poser y a bien longtemps ! Alors forcément si aujourd'hui on lui dit "on vend ton cheval" je comprends que les parents aient peur de la réaction de la gamine

Par Desroses : le 01/09/09 à 18:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6741 messages

124 remerciements
Dire merci
 Héhé, mes parents sont intransigents:
MON cheval, JE l'assume.
Je me le suis offert seule

Mais pour se foutre de moi, ils disent (Pour rire):
Quand ta soeur aura le brevet, on lui offre un cheval !

Mais je sais qu'ils ne le feront pas
Sinon, je fais ma crise

Par youyoupi : le 01/09/09 à 18:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 super les parents !! j'aurai aimé en avoir des comme ça !!!!

ils veulent pas de conflits, entre guillemets, ils veulent pas que leur fille leur pourrisse la vie.

dans ce cas, fallait pas faire de gamins !

"on achete un cheval, on sera tranquille elle nous foutra la paix.............."

"elle s'en occupe plus, pas grave, on dit rien, sinon elle va nous crier dessus............."

si ils veulent pas de conflits, joue là dessus !

abon ?? vous voulez rien dire ??? ok, bah moi, j'irai plus en cours, j'irai me droguer, je sortirait tout les soirs, mais vous ne me direz rien.............puisque vous ne voulez pas de conflit..........

et le cheval, je le monterai , et vous me direz rien, sinon je piquerai une crise !!! donc, comme vous ne voudrez pas de conflit avec moi, je ferai ce que je veux !!!!

vive le chantage

dans cette famille, c'est une gamine de 15 ans qui fait la loi !!

fais donc lire ça a tes parents, qu'ils congitent un peu, au lieu de se voiler la face !

(incroyable !)

Par izaora : le 01/09/09 à 18:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais il est où ce cheval? en prairie? dans une écurie de propriétaire? derrière chez vous?

Par Glam16 : le 01/09/09 à 21:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2007
71 messages
Dire merci
 le cheval est dans un pré de 2 hectares avec 3 autres chevaux.

Par Glam16 : le 01/09/09 à 21:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2007
71 messages
Dire merci
 je les fais lire à mes parents, youyoupi, ma mère tirait une drole de tete mais elle n'a rien dit à part "je sais bien"

Par sheytana : le 01/09/09 à 21:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142420 messages

2199 remerciements
Dire merci
J'pense pas que le cheval soit malheureux, mais je continues de penser que si la seule raison qui fait qu'ils gardent le cheval c'est qu'elle veut pas, ben c'est une connerie monumentale

Par Glam16 : le 01/09/09 à 21:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2007
71 messages
Dire merci
je sais pas mettre les photos

Par youyoupi : le 01/09/09 à 22:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 GLAM 16 / je les fais lire à mes parents, youyoupi, ma mère tirait une drole de tete mais elle n'a rien dit à part "je sais bien"

ET BIEN tout est dis ! si ils savent bien que leur gosse de 15 ans fait la loi, et qu'ils ne veulent rien faire, on ne peut plus rien pour vous ! dsl

bon courage pour la suite ! (et je suis prete a parier que tu est délaissée pour ta soeur.............tu reste dans l'ombre.........il n'y a qu'elle qui compte...........je suis triste pour toi.

courage)

Par sheytana : le 01/09/09 à 22:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142420 messages

2199 remerciements
Dire merci
Effectivement, si elle se contente de savoir et de ne rien faire, ben c'est pas de notre ressort

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval