Forum cheval
Le Forum Cheval

Dégoutée (grosse fracture)

Sujet commencé par : Gishouw - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Checha
Par Gishouw : le 31/08/09 à 12:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous et a toutes,

J'ai du me faire operer du bras suite a une chute de cheval qui a provoqué une grosse fracture du radius.
Ils me disent que je peux reprendre l'equitation dans 3 mois mais dans 6 mois je me fais réoperer. Puis je vais avoir beaucoup de rééducation pendant laquelle je n'aurais pas le droit de faire du cheval.

Pensez-vous que je devrais reprendre le cheval pendant 3 petits mois quitte a ne plus monter pendant 1 an apres ma seconde opération ?

Si vous avez des témoignages ca m'interesse.



Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par Gishouw : le 01/09/09 à 18:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Te souviens tu de ton nombre de points de suture ?

Et dis moi la réeducation on te fait faire quoi ? Ca fait mal ? (parce-que j'en ai un tres mauvais souvenir pour mon tibia)

Par Checha : le 01/09/09 à 18:34:43

Déconnecté
 oh moi non plus le soir au début ça aller d'ailleurs aux urgences pareil "mais vous avez pas mal avec le poignet cassé comme ça" ben non pas tellement on est des dur j'ai certainement changer de tête aussi quand il m'ont dit qu'il fallait opérer

Par Checha : le 01/09/09 à 18:38:12

Déconnecté
 oh mes points de suture je peux encore les compter y'a encore les traces y'en a 15 c'était 12 agrafes et 3 points avec des fils

Par Checha : le 01/09/09 à 18:39:07

Déconnecté
 pour la réeduc je te raconte après je dois aller faire une petite course à tout de suite

Par Gishouw : le 01/09/09 à 18:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Parce-que moi j'ai 13 points de suture, mais contrairement a toi j'ai une plaque et 2 broches intérieures (je ne sais pas si c'et le nom exact).

Et je sais pas trop combien de cm cela représente ca doit faire 6-7 cm aussi je pense.

Et demain on me tourne les points de suture je'ai très peur même si on m'a dis que ca ne faisais pas mal

Par Gishouw : le 01/09/09 à 18:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 D'accord merci beaucoup en tout cas.

Par Checha : le 01/09/09 à 19:47:02

Déconnecté
 alors pour la réeduc j'ai 10 séances à faire demain ça sera ma 3éme...pour l'instant ça fait un peu mal quand elle force un peu sur l'articulation pour la "dérouiller" mais sinon dans l'ensemble ça va ...ah si ce qui fait mal à la longue c de serrer la balle ou les poignets à ressorts pour retrouver la force de serrage...mais c'est normal si ça fait un peu mal le muscle est tout atrophié avec l'immobilisation donc faut le temps que ça se remette

par contre moi j'ai une perte de sensibilité partielle (sensation de léger engourdissement permanent) dans le bas de la main c assez gênant et ça va 3/4 mois à se remmettre tout seul ....c parceque mon nerf était comprimé dans la main à cause du plâtre...


suite..

Par Checha : le 01/09/09 à 19:50:59

Déconnecté
 1ère séance :massage puis un peu de flexion...elle y a été doucement vu que déplâtrée la veille

2ème séance: flexion (par le kiné), massage de la cicatrice (un peu douloureux), serrage des poignées puis séance électrostimulation..

après la réeduc c chez toi avec les gestes du quotidien en faisant attention...

ça fait une semaine que je suis déplâtrée aujourd'hui et je vois déjà bien du progrès même si c encore assez raide et sensible.....

Par Gishouw : le 01/09/09 à 19:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh punaise électrostimulation ma mere en a eu et ca lui faisait super mal, elle se mordait tellement elle avait mal

En plus mon kiné est pas tendre

Par Gishouw : le 01/09/09 à 19:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et as-tu une quelconque deformation suite a ta fracture ?

Par Checha : le 01/09/09 à 20:08:41

Déconnecté
 l'électro stimulation ça ne m'a pas fait mal ça dépend de l'intensité au début elle avait réglé trop fort j'avais les doigts qui se levaient tout seuls c un peu bizarre la sensation que ça fait mais après j'ai senti que ça avait fait du bien...

je n'ai pas vraiment de déformation par rapport à mon autre poignet il est juste un peu gonflé et on voit moins "la boule de l'os" par rapport à l'autre côté mais j'espère que ça va revenir à la normale après...
mais on m'a dit que souvent la plaque avec les vis gênaient un peu alors ça redeviendra vraiment normale après l'ablation de la plaque j'espère...

et ça va tu ne souffre pas trop là ? car moi au début j'étais vraiment gêné par mon plâtre il faisait chaud et mon bras gonflait

Par Gishouw : le 02/09/09 à 13:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui je fais un peu d'oedemes, mais ca a bien dégonflé déja.

Par contre ce sont mes points qui ne me font pas du bien surtout le 1er qui est bien sur la partie sensible et qui est plus gros.

Mais aujourd'hui j'ai mal, j'ai fais ma rentrée et biensur les gens ont bousculés alors ...

Sinon oui le platre ca porte chaud mais ca m'avait fait pareil avec ma jambe.

Sinon c'estquand meme galere de se débrouiller parce-que lol les points ca tire vraiment quand j'essaye de me servir de mes doigts de la main gauche genre pour m'attacher les cheveux ou pour m'habiller mais je trouve petit a petit la technique ^^

Par Gishouw : le 03/09/09 à 19:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pff le bras pour les cours = pas pratique ^^

Par Checha : le 03/09/09 à 20:02:37

Déconnecté
 Faut être courageuse..... ça ne dure qu'un temps même si ça parait long

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval