Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouvelle organisation du pré, besoin d'aide svp!!

Sujet commencé par : Scoubi76 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scoubi76
Par Scoubi76 : le 31/08/09 à 12:00:39

Déconnecté
 Bonjour à tous!!

Voilà je voudrais changer l'organisation de mon pré. Voici une photo pour vous montrer à quoi il ressemble aujourd'hui :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/47497.jpg]

[/url]

Actuellement vit dedans un poney (1m48), il vit dans les parties 1 et 2 uniquement, car sinon il a trop d'herbe et fait de l'eczéma (on est en Normandie, et dans mon coin l'herbe est particulièrement riche, en plus d'être normande!). En restant dans ces parties depuis mars, et sans compléments il est bien niveau poids.

A partir de novembre arrivera une autre ponette...

Je souhaiterais que la partie 2 reste "propre", c'est à dire, herbe quotidiennement mangée, car elle se situe devant la maison des voisins... et un pré propre est plus joli...
Je voudrais supprimer la partie 1 qui me sert actuellement de carrière (elle est en plein milieu du pré, bof bof, je me servirai de la partie 2).

Les croix représentent les arbres, les rayures noires l'ombre...
j'ai précisé aussi les prés des anesses à côté et des vaches (pour que la compagnie soit à côté, chose qui actuellement n'est pas le cas)

Que pensez vous d'un genre de couloir tout autour du pré, en conservant la partie 2, voir l'agrandir, faisant une partie plus large sur la pointe à gauche ...
Cela permettrait que les poneys voient les vaches et anesses à proximité, qu'ils puissent passer devant l'entrée du pré où l'on se situe souvent, qu'ils aient un coin d'ombre autre que l'abri avec les arbres....
et la parties du centre, je leur donnerai en "gérant" la quantité quotidienne...
Je modifierai la place de l'eau et l'hiver poserai des tas de foin à plusieurs endroits pour favoriser le déplacement...

Vos idées et vos réflexions sont les bienvenues....
J'aimerais mettre en place avant l'arrivée de la nouvelle!

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval