Forum cheval
Le Forum Cheval

Seime et travail

Sujet commencé par : nikosathos - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par nikosathos
1 personne suit ce sujet
Par nikosathos : le 30/08/09 à 20:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma jument a une seime...le MF va bientôt intervenir pour la barrer.
Elle ne boîte pas.
Je continue à la travailler à la longe (ses pieds sont nues).
Est ce qu'on peut travailler un cheval "ferré"atteint d'une seime, en selle ?
Doit-on graisser les pieds atteints d'une seime ?
Son dernier parage date du mois de Juin, je pensais que la "faille" n'était que superficielle, une bien belle erreur.

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par OZiris : le 07/09/09 à 17:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2193 messages

30 remerciements
Dire merci
 Si on ne veut pas de commentaires sur son travail, on ne publie pas un blog

D'autant plus que ce maréchal ne répond ni ne laisse les commentaires dans son blog, donc à partir de là...

En tout cas, je ne connais pas le travail pour parer des aplombs défectueux et je ne commenterai pas, mais je sais comment se forme une seime et pourquoi et là désolée mais on voit très clairement que ce professionnel n'est pas à jour !!

On ne laisse pas de tels évasements non, là, le pied a été paré en dessous, la sole et paroi à plat pour y clouer un fer et c'est tout, la seime barrée et comme dans les autres cas au fur et à mesure de l'avancée il barrera et creusera la paroi alors qu'il aurai du rééquilibrer et supprimer l'appui qui a créé la seime.

C'est comme si on voulait stopper une lézarde dans un mur en cassant la fissure au lieu de stabiliser les fondations

Par sos marechal ferrant : le 07/09/09 à 23:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2009
14 messages
Dire merci
Lien apres [url][http://img.over-blog.com/491x327/0/50/31/69/traitement-seime-descendante-fer-a-plalnche-forger/RIMG0061.jpg/url] avant
une autre Lien avant
[url][/uhttp://img.over-blog.com/300x400/0/50/31/69/ferrage-de-saga-fer-clasic-modifier/le-19-04-2009-054.jpgrl]


apres pour les autres chercher bien normalement elle y sont
pour le petit ane il s'est maleureusement noyller la veille de son 2° ferrage
la retraction tendineuse de la pouliche de trait a été euthanasié avant son 3°ferrage sans mon "accord" domage on etai bien parti...
pour l'avultion je ne le suis pas depuis l'intervention il ny a eu aucunne amelioration... poser vos question sa me derange pas mais casser et critique je n'aime pas pour la seime qui vous fait temps reagire je vous fais une confidence je suis passer la referer apres mes solitation jai eu gain de cose au bout de 12 semaines... le bourlet avai re fendue il a falut recomencer mon traitement breff je suis repasser au pré lundi dernier apres 7 semaines de ferrage
je suis tous seul il faut donc l'attraper une fois attraper il faut se mefier des 4 poulains qui font les con, attacher la jument a un povre poto qui tien toute la cloture du prés en barbeler comme elle tir au renard je ne peux pas l'attacher elle se tir 2 fois au galop avec mon licole et un fer sur 2
je ferre cette jument par piter jai du mal a me fair payer 30 euro pour tous fair au lieux de 75 j'ai 45 km aller a faire aussi 45 retour
si je corige les evasement ou je vais mètre mes clous.. le 2 pinçon son indispencable pour maintenire fermer la boite corner desoler mais sur les photos il ny a pas tous les angles je peux pas pencer a tous!! et du coups vous ne pouvez pas vous rendre compts de l'etat du pieds je suis desoler

pour Oziris je te pay le deplacement pour que tu vienne me montrer coment tu pratique mon metier je te prete meme mes outils s'est pas une blague en revanche tu te demerde pour l'atraper l'atacher et la ferrer ou parer

pour ces dernier photos je les meterais sur le blog quand jorais le temps le proprio luis n'est pas presser il men reste enccord 163 a telecharger!!et trier
bonne nuit desoler pour l'orthographe ce n'ai pas mon faur dabitude ma cherie me corige mais la elle dor!!


Par sos marechal ferrant : le 07/09/09 à 23:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2009
14 messages
Dire merci
 bon ba je n'ai pas reussi a metre les photos

Par Saana_The_Best : le 08/09/09 à 16:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
322 messages
Dire merci
 pout mettre les photos, il faut cliquer sur

"Héberger une photo dans ma galerie"

dans ton message, puis sur ajouter une photo et ensuite cliquer sur le guguss dans le pti carré blanc dans le message et choisir ta photo

Par nikosathos : le 09/09/09 à 13:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 




Voilà c'est l'antérieur droit de ma jument qui doit être traité par le MF , mercredi prochain.

Par nikosathos : le 09/09/09 à 18:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je rappelle que son dernier parage était du mois de Juin. (je l'ai trouvé très court).

Par Flash : le 09/09/09 à 18:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
  oh mon dieu ya des seimes qui sont vraiment horribles sur vos photos
Ma juju en a une, je m'en faisais une montagne, le maréchal passe la semaine prochaine, je lui ai dit que ca me semblait assez important, il va bien se foutre de ma gueule en voyant le bobo

Par 4patt : le 09/09/09 à 18:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 elle a les pieds vachement évasé c'est vieux juin tu aurais du faire venir le maréchal le mois dernier

pour la seime on vois pas bien, mais on dirais un simple éclat de corne et non pas une seime............tu as essayé de râper un peu pour voir si c'était juste en surface ou non ?

en tout cas il est temps que le maréchal vienne lui refaire une beauté


j'héberge les photos de sos maréchal ferrant

ca s'est avant je crois


et voila après


y en a on se demande comment ils font pour laisser les pieds de leur chevaux dans un état pareil c'est vraiment de la maltraitance pur et simple

Par nikosathos : le 09/09/09 à 19:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Depuis juin, ça me paraît pas long, mais c'est vrai qu'il y a un bel évasement. Il est possible que se soit que la corne qui soit touchée, le MF me le dira.

Par Saana_The_Best : le 09/09/09 à 20:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
322 messages
Dire merci
 Une question ,


le cheval bouge beaucoup quand on lui enlève la core ?

si oui faut-il l'endormir ??

Par nikosathos : le 09/09/09 à 20:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je dirais qu'il faut l'endormir.
Les pieds c'est essentiel, mais c'est quoi les facteurs étiologiques des évasements ?

Par happymeal : le 09/09/09 à 22:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Le manque d'entretien des pieds.

Par 4patt : le 09/09/09 à 23:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 nikosathos essentiellement un manque d'entretien pas asser de parage pour ton cheval
et y a aussi une part de "normalité" un cheval avec des pieds nu a souvent des évasements legé

par contre pour ton cheval c'est du gros évasement va y avoir de quoi enlevé la

Par nikosathos : le 10/09/09 à 10:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je m'en remet au MF...mais il ne vient que mercredi.
Ses antérieurs sont plus évasées que les postérieurs.
Un appui plus fort vers l'avant ? Les pieds clairs sont connus pour être plus tendre.

Par Amazon87 : le 10/09/09 à 10:53:02

Déconnecté
 non pas de différence entre pieds blancs et pieds noirs c'est une légende urbaine ça

c'est normal que les antérieurs soient plus évasés que les postérieurs, d'une part ils n'ont pas la même forme, et d'autre part c'est pas le même appui.

on peut travailler un cheval qui a une seime, a condition qu'il soit suivi très régulièrement par le maréchal (le mien est paré/ferré toutes les 6 semaines, il a eu une seime très grave) et ça ne m'empêche pas de le bosser 4 fois / semaine, sur tous terrains.

par contre j'ai attendu que la seime se stabilise avant de le monter sur terrain accidenté, et j'ai évité au début de trotter sur le dur.

sa seime était bien plus grave que ton cheval, elle partait du bas jusqu'a la couronne, seime très profonde et couronne éclatée

avec des soins et un bon suivi maréchal il travaille tout a fait normalement.

Par nikosathos : le 16/09/09 à 18:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Passage du MF...parage fait et seime barrée. Il dit que ça ne pose aucun problème/travail. Mais que c'était quand même limite étant donné que la seime va presque tout en haut du sabot. Mais la matrice est intacte. Elle est peu profonde.
Pas mal de chevaux ont eu ce type de problème/aux chaleurs de cet été.
D'ici 1 an on ne devrait plus rien voir.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval