Forum cheval
Le Forum Cheval

Blessure dans la sole. témoignage ??

Sujet commencé par : haribo5422 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par haribo5422
Par haribo5422 : le 30/08/09 à 20:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
781 messages
Dire merci
 bonsoir,

en mettant mon cheval au parc celui ci c'est blessé soit sur un caillou, soi sur un clou. (n'étant pas ferré au postérieur).

la blessure n'est pas trés grande (meme pas 1 mm) peu profonde mais elle saigné légérement.
j'ai donc appelé le veto qui est venu lui injecté des anti inflamatoire, une onjection contre le tétanos. le traitement que j'ai est anti inflamatoire, teinture d'iode goudron plus pensement pendant 4 jours (loulou est maintenant au box).malheuresement il boite un peu est ca me stresse. aujourd'hui ca aller mieu posé mieu le pied et il a meme trotté. ce qui m'ennui c'est que le veto ma dit qu'on va devoir surement ferré au postérieur pendant un certain temps. (marechal qui vient mercredi) et ca marrange pas du tout car
je préféré qu'il soit au parc avec c'est pote.

avez vous deja vecu ca ??? combien de temps faut il a la plaie pour cicatrisé ???témoignage???


Messages 1 à 4, Page : 1

Par paulinette62110 : le 30/08/09 à 20:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
41 messages
Dire merci
 A surveille ABSOLUMENT. un cheval de mon club s'est pris un clou le véto a d'abord commencer par simplement désinfecter mais cela n'a pas suffit il a fallu l'amputer de la fourchette donc ensuite prothèse en attendant que ca repousse et maintenant le cheval a un pied plus petit que l'autre il s'en est sorti mais surveille bien et au moindre signe d'infection rappelle le véto !!

Par haribo5422 : le 30/08/09 à 20:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
781 messages
Dire merci
 alors. mon véto a fait une injection local de produit dont je me souvient plus le nom.

j'explique :

il a rasé les poils sur le postérieur pour injecté le produit directement dans la veine qui va au sabot (si j'ai bien compris) ensuite il a fait un garrot pendant 20 min afin que le produit fasse effet sur la zone qui peut étre inffecté.ensuite une injection dans l'encolure de produit contre le tetanos

Par Saana_The_Best : le 30/08/09 à 20:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
322 messages
Dire merci
 Alors la vraiment pas de chance,

Nous on a une jument qui est partie en roulotte (trait comtois)

Elle s'est pris un clou aussi.
Traitement :

injection anti-tétanos
teinture d'iode
Desinfetant tout les jours
pensement a renouveler 2 fois / Jours
Et trouer la sole pour atteindre l'endroit infecté
car le clou a pénétré a plus de 2 Cm

elle boite depui début juillet !!!

Et on a u mal a reparer ca

Par haribo5422 : le 30/08/09 à 20:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
781 messages
Dire merci
 ca va mon loulou la blessure etant pas profonde du tout (meme pas 1 mm) de profondeur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval