Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimation réelle du prix de QUIDAM

Sujet commencé par : fouquette - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par fouquette
Par fouquette : le 29/08/09 à 21:18:18

Déconnecté
 Depuis un an je m'occupe d'un cheval dans l'objectif est de le travailler pour qu'il soit un "bon" cheval d'attelage. Malgré un travail régulier (1 foi par semaine), les progrès espérés n'ont pas été atteints ...............-voir post " problème de dressage.." dans la rubrique attelage.

C'est pour cela que son propriétaire a dans l'idée de s'en séparer car pour lui sa ne sert à rien de garder un cheval avec qui on ne peut même pas se promener avec ses petits-enfants car trop dangereux. Et je le comprend. Moi même j'en peut plus car après un an de travail acharné sans presque aucun progès, c'est découragent...


C'est pour cette raison que je demande votre avis pour estimer ce cheval qui pourrait être destiné à devenir une "tondeuse", cheval de compagnie, loisirs ou professionels qui serait le remettre dans le droit chemin car bon potentiel tout de même..


Alors je vous le présente:

Nom: QUIDAM

Race: OI mais est un Haflinger qui a des parents pleins papiers mais dont son naisseur a oublié de le faire identifier sous la mère..

Robe: naturellement alezan crin lavé

Age: 5 ans

Situation géographique: Bretagne



Alors selon vous combien vos t-il?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par litipuce : le 29/08/09 à 22:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un cheval de 5 ans travaillé seulement une fois par semaine pour sortir avec les ptits-enfants? Bah deja c'etait pas un bon plan pour moi, à cet àge- là faut le travailler plus, ou alors fallait prendre un cheval sur...
Il sait faire quoi concretement ce cheval?

Par fouquette : le 29/08/09 à 22:37:01

Déconnecté
 je ne pense pas avoir dit qu'il était pret de balader les enfants loin de la..

Par fouquette : le 29/08/09 à 22:41:41

Déconnecté
 url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

[/url]

voici une photo de lui

Par litipuce : le 29/08/09 à 22:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bin j'ai mal compris mais c'est toi qui a dit ça :

C'est pour cela que son propriétaire a dans l'idée de s'en séparer car pour lui sa ne sert à rien de garder un cheval avec qui on ne peut même pas se promener avec ses petits-enfants car trop dangereux.

Bref, c'est pas trop la question, sauf que son manque d'education pèse en sa defaveur pour la vente... ça fait baisser le prix....
Je repete ma question, il sait faire quoi? il est monté? il sautille, il est attelé mais visiblement ça se passe pas bien... donc pour l'instant euh.. 1 000€. Mais c'est un avis tout personnel....

Par sinequanone : le 29/08/09 à 23:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne pas le mettre au pair dans un club pendant plusieurs temps, il est jeune et plein de réserve apparemment, peut etre que bossé tous les jours il pourrait se montrer un bon cheval...
Et puis le vendre l'année prochaine, il n'aura pas perdu de valeur bien au contraire il aura pris de l'expérience en selle et qui sait de la sagesse aussi !
Les doubles poney les club aiment bien car pas trop cher a nourrir et travail comme un cheval surtout que celui là est super porteur !
Moi je foncerai faire le tour des clubs pour proposer ce poney...

Par fouquette : le 31/08/09 à 13:20:54

Déconnecté
sinequanone Le problème c'est qu'il n'est beaucoup monté, il est plutot attelé et les clubs par chez moi ne font pas d'attelage..

Mais pourquoi sa peut être une bonne idée

litipuce je dis bien qu'il n'est pas apte à promener des enfants relis bien ce qui est en rouge. Il ne sait faire que de l'attelage en gros



Par Quézak1010 : le 31/08/09 à 13:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon pour te donner une idée, j'ai acheté mon haflinger de 10 ans attelé monté, brave mais avec un peu de boulot de remise en route 1000 euros...

Par sinequanone : le 31/08/09 à 13:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 faire un débourrage pour un cheval déjà bien manipulé en attelage ca va pas te prendre longtemps mais je suis sure que si tu creuses un peu yaura un club qui le prendra
peut etre même en dépot vente c'est à dire que le club s'en sert et il te font la pub pour le vendre, il se débrouille pour faire les essai avec les potentiel acheteur, ils prennent aussi un pourcentage mais au moins il sera bossé, vous n'aurez qu'a payer les frais de véto et le maréchal pas plus que si il était en pature

J'aurai une préférence pour le mettre au pair car paut etre d'ici quelques temps il sera un peu moins con, il aura fini son adolescence et vous pourrez tirer les profits des années clubs soit en le gardant soit en le vendant vous même

Par fouquette : le 31/08/09 à 13:34:58

Déconnecté
 merci de tes conseils sinequanone je vais en parler avec son propriétaire

C'est vrai que c'est pas évident de juger de la meilleur solution pour ce cheval vu qu'il n'est pas a moi


Message édité le 31/08/09 à 13:25

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval