Forum cheval
Le Forum Cheval

Il mange en balade

Sujet commencé par : Audrey62 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par MurielleG
Par Audrey62 : le 29/08/09 à 20:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2009
84 messages
Dire merci
 Bonsoir,

J'ai un petit soucis en balade, mon cheval n'arrête pas d'essayer de manger...
Il essai d'attraper tout ce qui "dépasse" : des herbes un peu hautes, une branche d'arbre, ...
J'essai de l'en empêcher, mais parfois il y arrive quand même! je lui dit NON, je l'empêche avec les rênes, et parfois je lui met un ptit coup de cravache sur l'encolure, mais rien à faire ...

Auriez vous des conseils à me donner ???

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Jolinar : le 01/09/09 à 11:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 ma juju avait cette sale manie... maintenant il est interdit de manger si je ne l'ai pas expréssement autorisé a le faire...

cest moi qui décide quand on broute ou pas...

et je pars du principe que ma juju est au pré TOUS les jours du matin au soir...
donc elle peut bien arreter de bouffer pdt 2 heures quand je suis la....


Par MurielleG : le 01/09/09 à 11:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 rannnn jolinar ^^ ^^ elle va te détester

elle est au pré aussi mais j'ai la chance qu'elle ne cherche pas sans cesse (sauf en ce moment ou peu d'herbe qd même) mais surtout qu'elle avance !
et comme dis plus haut elle ne me fait pas ça qd on est nombreux


Message édité le 01/09/09 à 11:31

Par ellario : le 01/09/09 à 11:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
cest moi qui décide quand on broute ou pas...

et je pars du principe que ma juju est au pré TOUS les jours du matin au soir...
donc elle peut bien arreter de bouffer pdt 2 heures quand je suis la....



Je suis dans la même situation ( chevaux au pré ) et je suis totalement d'accord ...

Quand on s'arrête je les autorise a brouter dés que l'on marche INTERDIT !


Puis il y a d'autre moyen de faire plaisir a son cheval ... de mon coter des galop a fond font leur bonheur et quand on fait pause il peuvent brouter


Message édité le 01/09/09 à 11:27

Par CathyB : le 01/09/09 à 12:01:00

Déconnecté
 Moi je le laisse faire à condition qu'il ne s'arrête pas. Tant qu'il avance, il peut bien choper une feuille de temps en temps, ça ne me gène pas.
Il est au pré aussi le reste du temps, mais dans son pré, il n'y a pas de noisetiers (il raffole des feuilles) , il n'y a pas de pousses de chênes... Bref, il entretient les chemins on va dire.
Par contre, défense de s'arrêter, de me faire frôler les arbres ou de m'arracher les rênes des mains pour brouter.
Il connait les règles, il n'abuse pas. La balade, ça doit être un plaisir pour les 2, alors si ça lui plait de choper une friandise, pourquoi pas.

Par MurielleG : le 01/09/09 à 12:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 voilà cathy ))
c'est le meilleur compromis je trouve

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval