Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma position à cheval vos avis

Sujet commencé par : xaudia - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saana_The_Best
1 personne suit ce sujet
Par xaudia : le 29/08/09 à 17:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 bonjour,
je voudré savoir ce que vous pensez de ma position à cheval, voici une photos:


et une autre mais sur celle la je trouve que mon regard est vraiment trop bas, la tête trop penchée en avant et que je ne me tiens pas droite:


C'était en dressage et c'était sans selle car ma selle est nulle pour le dressage.

J'accepte toutes vos critiques constructives.
Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Chucette : le 29/08/09 à 17:55:12

Déconnecté
Alors ce que je trouverais à redire :

Mains trop basses.

Attention à ne pas avoir les pointes de pieds vers l'exérieur.

Je ne sais pas si c'est dû à la position des mains ou à l'absence de selle, mais je te trouve un chouia trop en arrière sur le dos du cheval (les autres, qu'en pensez-vous?)

Par xaudia : le 29/08/09 à 17:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
merci, les mains j'ai beaucoup de mal à chaque fois ke je les remontes je fait pas attention et je les laisse redescendre , il va falloir que je me concentre sur mes mains.

Et je pense que je suis trop en arrière à cause du surfaix.

Par TalikaQueen : le 29/08/09 à 23:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu es un peu trop en arrière mais un chouia .
Par contre ( je ne fais pas d'équitation classique ) Je ferai en sorte que tu sois plus assise sur le périné et donc plus " debout ".
Tu te tiendra naturellement droite avec les jambes plus libre. ( tu es droite et pour tes jambes on ne voit pas )

Par Saana_The_Best : le 29/08/09 à 23:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
322 messages
Dire merci
 Oui les mains .

ensuite, comme Chucette a dit, les pointes de pieds sont trop a l"extérieur

Sinon tout va bien

Par Saana_The_Best : le 29/08/09 à 23:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
322 messages
Dire merci
 Par contre la 2eme photo, les épaules pas du tout en arriere pour du dressageca laisse a désirer.

Ton cheval a l'air très a l'écoute, tu lui parles quand tu le montes ??

Par Tessa : le 30/08/09 à 09:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 
Les mains sont un peu basses, tu es un peu en arrière sur le dos, mais tu ne peux pas faire mieux avec le surfaix devant toi.
Tes jambes sont un peu en avant, mais elles sont bien descendues.
Par contre, comme elles sont trop en avant, tu es assise un peu "comme dans un fauteuil" et pour récupérer ta position, tu creuses ton dos.
Tu as l'air crispée sur la photo, on dirait que maintenir cette attitude représente un effort.
Assieds-toi plus droite, mais n'essaies pas de te tenir plus droite (je ne sais pas si je suis claire là?)
Ne figes pas tes épaules.
Si tu montes un peu tes mains, sans crisper tes épaules, tu vas tout naturellement te porter plus en arrière (tes mains ne "pendant" pas, elle ne vont pas "t'attirer" vers l'avant).

La seconde photo, c'est la même chose, sauf que tu a relâché l'effort de tenir ton dos.

Globalement, c'est pas si mal!
Il faut juste que tu n'oublies pas une chose: la position en dressage, ce n'est pas une "posture", c'est l'attitude idéale dans laquelle on vient se placer "naturellement", tant que tu te sens "crispée" que tu dois forcer, ce n'est pas bien.

Par xaudia : le 30/08/09 à 14:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Merci à tout le monde, cet après midi je vais encore aller faire du dressage je vais aissayer de tenir compte de tout ce que vous m'aviez dit;

Saana: Oui je parle à mon cheval et c'est un cheval super attentif.

Par polache : le 30/08/09 à 14:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 l'attitude idéale dans laquelle on vient se placer "naturellement", tant que tu te sens "crispée" que tu dois forcer, ce n'est pas bien.

mouai pas sur
J'ai du faire de la mise en selle, pensez a mes jambes, forcer sur mes abdos pour arriver a ma position de dressage
Mon prof disait justement que nous ne sommes pas fait pour monter a cheval et a avoir cette position, alors ca ce travail

Par xaudia : le 30/08/09 à 14:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Mais là j'ai du mal parceque ça fait 3 mois que j'ai pas fait de dressage

Par ninou64 : le 30/08/09 à 15:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
420 messages
Dire merci
Tu as une bonne position dans l'ensemble mais je dirais que tu es un peu crispée dans ton haut du corps, du coup tu "figes" tes mains dans le garrot de ton cheval. Puis je dirais qu'il faudrait que tu t'asseyes mieux sur tes deux fesses, car là ton bassin est un peu en avant.
Ensuite, il faudrait que tu recules un peu ta jambe, pour qu'elle soit bien alignée sous tes fesses. Et que tu gardes plus le mollet au contact de ton cheval.
Et pour finir essaie de descendre tes talons.

En résumé, essaie de décontracter ton haut du corps jusqu'au bassin, pour etre plus en harmonie avec les mouvements de ton cheval et aies tes jambes un peu plus fixes, collées au cheval.
Voila! je ne suis pas experte en dressage et je ne sais pas ou est l'exacte véritée dans ce que je dis mais j'espère que cela peut t'aider.

Bon courage!!

Par Saana_The_Best : le 30/08/09 à 19:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
322 messages
Dire merci
 Tres bonne chose de parler a ton cheval


Mais malheureusement beaucoup ne prennent pas cette action de éconfort en compte

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval