Forum cheval
Le Forum Cheval

Maladie et retraite , besoin de vos conseil

Sujet commencé par : Lily59 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par Lily59 : le 29/08/09 à 13:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2008
20 messages
Dire merci
 Coucou

Je suis propriétaire d'un petit cremello de 8 ans depuis bientot un an (je le monte sinon depuis 5ans) , j'y suis enormement attaché .
Bon le problème , il a toujours eu des difficultés respiratoire même dans mon club je trouvais qu'il s'essouflait facilement et tous ... J'ai donc appelé le véto : Melanomes internes au niveau des poumons =/ , pas de traitement mon cheval est condamné ... ='(
Mais a cause de ces mélanomes , mon poon's est anémique , d'ou ça fatigue , il a donc un traitement a vie pour l'anémie , le véto m'as aussi proposé un traitement pour ralentir la progression des melanomes mais malheureusement beaucoup trop cher pour moi (300/mois)

Bon mais voila je vous explique , je n'ai pas beaucoup d'argent , j'assume mon cheval seule , en etant lycéene c'est pas evident ... Et la les depense suplementaire pour sa maladie je ne peux pas les assumer ... Je me retrouve completement bloqué
D'un cotès je me dis que je peux le vendre , mais qui voudrais d'un cheval qui coute près de 400 euro rien que pour des medocs sans la pension , et j'ai ce poon's depuis qu'il a 2ans et demi , les seules personne qu'il a connus avant moi le maltraité je ne sais pas si on est capable de vivre l'un sans l'autre ...
Mais d'un autre je ne peux pas payer son traitement , c'est cruel de le laisser comme ça , il ne souffre pas pour le moment mais même ... Je suis completement paumé la...

J'ai besoin de vous !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Tessa : le 29/08/09 à 13:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34218 messages

425 remerciements
Dire merci
La première chose à faire est d'offrir un confort de vie optimal à ton cheval: une vie au pré avec des copains pas trop fatigants.

Déjà, ça te coûtera beaucoup moins cher qu'une pension en club et tu pourras mettre la différence dans des soins.


Enfin, quand sa maladie le rattrapera, il faudra que tu sois courageuse et que tu prennes la bonne décision sans tarder.

Par Lily59 : le 29/08/09 à 13:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2008
20 messages
Dire merci
 Il est déja dans une pension pas très cher (100/mois) au près avec des vieux retraité xD Bon un peu plus cher l'hiver parcequ'il est en box mais le véto m'as dit qu'il fallait a tous prix eviter qu'il tombe malade , même un simple rhume , ça risque de trop le fatigué -_-'

Mais j'avoue que ça me fait vraiment de la peine de ne plus le voir galoper comme un taré et de le vois completement essouflé après quelques foulé de trot ... a 8ans c'est vachement triste

Pour l'instant je vais payer avec ma paye de cette été et j'attend des reponse pour un boulot (Vive Mcdo !!)

Par phoeb : le 29/08/09 à 13:58:38

Déconnecté
 c'est dur comme situation et tu as bien du courage et de la volonté...admirable

je pense que tu y as déjà pensé mais vendre ton matos pourrait peut être te faire gagner un peu d'argent...par exemple organiser une petite loterie le jour de la fête du cheval avec par exemple 5€ le ticke et un tirage au sort à la fin pour gagner une selle, un tapis, un filet ou autre...peut être que proposer tes services à ta pension contre une pension un peu moins élevée (comme travailler des chvaux du club, nettoyer le matos, réparer...)
Peut être sinon contecter une asso qui pourrait t'aider/te conseiller...


faire ce que tu peux pour lui offrir une belle vie (je pense que de ce côté là il est déjà bien servit!!), et lorsque ça n'ira plus prendre les bonnes décisions...

Par jimie : le 31/08/09 à 17:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 S'il a de bonnes conditions de vie c'est déjà très important.
Parles-en autour de toi au cas, tu pourrais tomber sur un amoureux des chevaux dans ton genre, mais ayant plus de moyens, qui le soignerait plus.
Si aucune bonne âme ne vient à ton secours, continue à lui offrir lui un belle vie pour l'instant, le jour où il souffrira et ne semblera plus heureux de vivre il faudra l'aider à partir.

Tu dois être folle de rage de ne pouvoir l'aider plus, mais dis toi que chaque jour de bonheur que tu lui offres est déjà une immense chance pour lui, et que de plus, même avec plus d''argent et de soins tu n'es pas sure qu'il vivrait plus longtemps car les mélanomes on ne peut pas y faire grand chose.

Courage à toi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval