Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire durer l'arrêt

Sujet commencé par : MadahineMaena - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par chacalette
Par MadahineMaena : le 28/08/09 à 21:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
Comment apprendre à rester immobile à un cheval?
J'ai essayé plusieurs trucs mais je ne parviens pas à avoir un arrêt ferme et qui dure jusqu'à ce que je le rompe

Monté j'ai l'arrêt, mais au bout d'une petite minute il repart, il faut que je lui re-demande pour avoir une autre minute d'arrêt et ainsi de suite

A pied je lui fais signe de s'arrêter il s'arrête, mais il se remet en marche (prudemment toujours) au bout d'une minute de la même manière que monté, il faut alors que je lui redemande de s'arrêter...

alors je dois mal m'y prendre pour lui faire comprendre, donc je suis preneuse de conseils et astuces...merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par zapi : le 28/08/09 à 22:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 il faut que ce soit desagréable pour lui de quitter l'arret.

tu peut monter renes ajustées, dès que tu t'arrete tu les jettent sur l'encolure, si il repare tu les reprendr illico, tu le réarrete et tu les rejette sur l'encolure.
en gros, si il marche sans que tu le veuille = tu reprend les renes.

ou sinon, la meme chose avec en plus un reculé, pour qu'il revienne a la place ou il était avant de rompre l'arret.

Par MadahineMaena : le 28/08/09 à 22:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 je fonctionen déjà avec les rênes, je les tends dès qu'il va pour ré-avancer, et les lui laisse longues dès qu'il s'arrête, çe ne suffit visiblement pas mais le recluer c'est une idée, il a horreur de reculer monté en plus je vais tester


Message édité le 28/08/09 à 22:01

Par chacalette : le 28/08/09 à 22:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 oui moi je le ferait reculer jusqu'où il était arrêté, au bout d'un moment il devrait comprendre que c'est mieux pour lui de rester immobile plutôt que reculer à chaque fois

Par polache : le 28/08/09 à 22:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 sauf que vous apprenez a votre cheval que le reculé est une sanction, alors que non

Par chacalette : le 28/08/09 à 22:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 non le reculé n'est pas une sanction, c'est le fait de devoir bouger qui devient une situation d'inconfort, donc normalement il devrait associé "quand je demande l'arrêt, il ne doit pas bouger"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval