Forum cheval
Le Forum Cheval

Blessure arcade de l'oeil

Sujet commencé par : gpc - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par gpc : le 28/08/09 à 21:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
367 messages
Dire merci
 bonsoir,


mon cheval s'est pris un coup de dent juste à l'arcade c'est assez profond quand même.
Je le désinfecte tous les jours, j'enlève le pus, puis je lui mets du tifène gel.
ça fais 2 jours et là ce soir j'ai du réenlever une croute car il y avait encore du pus eb dessous.
J'ai donc bien nettoyer puis remis du tifène mais mon cheval commence à en avoir marre...je le comprends...
mais quelqu'un connait-il une crème plus efficace?j'aurai bien mis de l'aluminium mais c'est trop mal placé.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par gpc : le 28/08/09 à 21:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
367 messages
Dire merci
 personne?

Par casimirus : le 28/08/09 à 22:01:41

Déconnecté
 juste de la bétadine gel et rien d'autre.

Par gpc : le 28/08/09 à 22:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
367 messages
Dire merci
 j'entends souvent dire que la bétadine gel n'est pas si bien que ça.

Par litipuce : le 28/08/09 à 22:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai fait comme toi pour le même genre de blessure...


Betadine + Tifène... et c'etait du sport à soigner...

Par casimirus : le 28/08/09 à 22:09:12

Déconnecté
 l'iode ça empêche les saletés de proliférer et ça assèche la plaie.

sous la forme de gel, on peut utiliser près des muqueuses et des yeux.

perso, j'ai toujours soigné ce genre de bobos comme ça ( pour les miens et ceux des autres) et je n'ai jamais eu de problèmes.

je pense que si les soins à la bétadine étaient mauvais, on ne croiserait pas autant de bouteilles dans les armoires à pharmacie de chevaux.

Par gpc : le 28/08/09 à 22:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
367 messages
Dire merci
 non je parlais juste du gel bétadine pas la solution liquide.
Ok, j'espère que ça va vite se cicatriser...car mon loulou il en peut plus que je le tripote toujours à au dessus de l'oeil.
Ce soir vu que j'ai réenlever le pus c'était bien rouge vif, je pense que ça va encore supurer demain matin.


Message édité le 28/08/09 à 22:05

Par casimirus : le 28/08/09 à 22:21:40

Déconnecté
 gel ou liquide, il n'y a que l'excipient qui change, le principe actif est le même ... simplement, le gel se tient, ce qui permet de traîter les zones proches des muqueuses ou des yeux.

ce qui est sûr, c'est que moins on en met sur une plaie peu profonde, mieux ça vaut.

Le tout est de maintenir la plaie le plus propre possible, d'empêcher l'infection et de ne pas booster la cicatrisation qui enfermerait des saletés et provoquerait des complications.

je sais bien qu'on a tentance à tartiner des pommades cicatrisantes en voulant bien faire, mais c'est une erreur, ça fait plus de mal que de bien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval