Forum cheval
Le Forum Cheval

Un demon qui en fait n'etait qu'un ange ...

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par OceanxIndien : le 28/08/09 à 21:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
  Bonjour
Depuis le changement de proprietaire, la monitrice de "mon" centre a besoin de cavalier pour bosser les nouveaux chevaux, dont moi.Et je travail si on peut dire ça un petit shetland (oui moi la grane asperege sur un mini poons) qui s'apelle fritz.
C'est une jeune poney (je ne connait aps son age faut que je demande) et , la premiere fois que je l'ai monté, quand je lui est demandé le trop, il a eu une reaction tres violente et m'a desarconée.
Et c'est a chaque fois la meme chose, au trot il rue , se cabre, tourne, il devient fou. Hier, j'ai vraiment eu une grosse peure.
au debut je lui en collait deux, mais finalement, comem il recomence a chaque fois, et qu'il se prenait des bonnes corections, j'ai reagis : Fritz devait avoir une douleure quelque part, et moi je l'engeulais car il me disait q'il avait MAL !! Je m'en suis vraiment voulue sur le coup ! alors j'en ai parlé a la mono qui m'a dit que c'etait bien possible.
Dans le box cette aprem william apuyé sur le dos de fritz, juste derriere la selle, a la fin du dos, et la fritz a comencer a bouger et a "grogner". Je pense que ca vient donc de la.William m'a dit "faut le desensibiliser ton poney" alors je sait aps si soit a) je suis trop lourde pour lui (un tier de son poids) b) il n'aime pas qu'on le touche la et reagit violement c) il eprouve une reele douleure.
Qu'en pensez vous ? Je ne voudrais pas trop que anne apel le veto si c'est juste de la desensibilisation qu'il faut ..
En tout cas j'ai été injsute envers cet ange noir et je m'en veux, coment n'ais je aps pu remarquer qu'au box il etait adorable malgré qql mordillement ? qu'il etait a peu pré respectueux ?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par OceanxIndien : le 28/08/09 à 21:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 le trot pardon (ligne 5)

Par Quebec33 : le 28/08/09 à 21:29:45

Déconnecté
 Un cheval gentil au box n'est pas forcement adorable a la monte est vis versa tu ne pouvais pas savoir.

Par OceanxIndien : le 28/08/09 à 21:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui mais au pas et au trot si ej fait attention il fesait pas ça .. et je m'en suis aps etonée ...

Par zapi : le 28/08/09 à 21:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 plus que le véto ce serais plutot sur l'osteo qu'il faudrai pencher.

essaie d'appuyer sur différente partie du dos, et si il réagit uniquement a un endroit precis, je pense que c'est une réelle douleur.

le trot tu le fait assis? enlevé? tu a essayé le trot en suspension?

je pense que c'est le fait que tu retombe dans la selle qui lui declenche viollement sa douleur.
si au trot en suspension il ne réagit pas, ou alors moins, a mon avis tu sera fixée : réelle douleur

Par OceanxIndien : le 28/08/09 à 21:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 je trotte assi (c'est unj poons de 80 cm , donc si je met les etriers a ma taille, je touche par terre )

Par phoeb : le 28/08/09 à 21:49:36

Déconnecté
 s'il réagit juste quand passe la main, en touchant, il faut désensibiliser, car c'est plus une réaction à une "chatouille".

En revanche, si tu dois appuyer (même pas trop fort) pour qu'il réagisse, c'est que c'est une vraie douleur!

Attention aussi, ça peut s'inverser: il peut réagir rien qu'en le frôlant de peur d'avoir mal, et il peut réagir lorsque tu appuies fort parsque ça le gêne fortement et qu'il veut se débarrasser de ce qui le dérange...

Par OceanxIndien : le 28/08/09 à 21:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est plutot parce qu'il a peur d'avoir mal, je me souvient aps qu'il fesait ça au debut , juste un beau jour (trois seances apré la 1ere je crois) j'ai dit a antonia qui s'occupe du meme que fritz mais en alezan " tiens je crois qu'il est chatouilleux au bouchon, je vais essayer la rosse douce" mais il me semble ke sa avait rien changé ..

Par ninou64 : le 28/08/09 à 22:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
420 messages
Dire merci
 Il doit avoir une réelle douleur ce poney quand meme je pense.
Ce n'est que mon avis mais le mieux effectivement serait que tu fasses venir un ostéopathe. Il vaut mieux le faire venir pour rien plutot que de faire souffrir le poney pour rien!!
Et si tu peux trouver un vétérinaire ostéopathe ça serait l'idéal... Bon courage!

Par OceanxIndien : le 28/08/09 à 22:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 je pense que o peut essayer de trouvr ça, le probleme c'est quela mono elle seras ok elle veut le meilleur pour ses betes mais le proprio c'est un paysan donc parfois .... il est un poeu pres de sa bourse ..... alors je sait pas ... je vais pousser au max pour cet ange .

Par Plectrude : le 28/08/09 à 22:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Réelle douleur je pense.
Ne pas oublier non plus qu'un shetland, même si c'est trapu, ne peut pas porter un adulte ou un ado comme le ferait un cheval ... Quand une personne de forte corpulence monte sur un double poney un peu fin tout le monde voit bien que ce n'est pas une bonne chose pour lui, mais quand le shetland disparait sous un grand cavalier ça ne choque personne. ?

Je ne dis pas que c'est toi, je ne sais pas quelle corpulence tu fais, mais si il est un peu sensible du dos, dis toi bien que ton poids auras un impact certain !


Message édité le 28/08/09 à 22:29

Par OceanxIndien : le 28/08/09 à 22:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 je fais 1m70 pour 40 kilos a pe pré alors sur que sa le gene ... (ps : svp aps de comentaires dans le genre "t'es anorexique ou quoi"
parce que son pote alezan legerement plus fin et plus petit (tres legerement) n'a pas de soucis APARANTS avec sa cavaliere, mais elle fait seulement 1m45 par contre elle pese aussi 40 kilos ...

Par Odile007 : le 29/08/09 à 11:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Il a une selle ?
p-e elle n'est pas adapter et lui fait mal ?
ta essayer de le monté a cru pour voir si ca va mieux ?
sur un petit shet une selle est vite trop longue et sur les reins... p-e que le soucis est là...
P-e tu le déséquilibre comme tu est grande, je monte de temps en temps mon shet et si je me penche trop en avant, il part en coup de cul...
Il faut que tu parvienne a trouver ta place pour ne pas le géné.. ou alors lui trouvé un cavalier plus petit...

Par OceanxIndien : le 29/08/09 à 22:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 de toute façon si i voit pas un veto je le monte plus cest clair hors de question ! sa selle est adaptée, c'est une bardette pour gamin ou jarivais a peine a mettre le cul .. a cru sa va parfois mieux sauf si je me mettrop en arriere

Par mion : le 30/08/09 à 12:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 ostéo au plus vite, et ca sera résolut !

Par pticoq : le 30/08/09 à 13:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 par au niveau de sa croupe 1 doigt de chaque coté de la colonne vertebral puis remonte tt le long de sa colonne jusqu'au garot en exercant une pression s'il creuse son dos ou reagit brusquement a sa c'est qu'il a mal au dos.

y a un autre truc aussi que tu peux faire c tu par du haut de la groupe. moi je prend 2 cure pied et avec les bout rond dc je pars du haut et descend avec une bonne pression tu vas voir si le poons n'est pas bloqué du dos il devrait le remonter.

Ensuite pour ce qui est de le bosser je te conseillerais de le travaillais a pied ds un 1er tps.

le longer et le travailler en longues renes en le travaillant dans el bon sens tu lui permettra de se muscler le dos et autres aprtis du corps ce qui lui permettra d'etre plus a l'aise qd tu sera sur son dos.

et comme Odile essay a cru on a bien souvent une meilleur position sur ces ptites choses.

Par Desroses : le 30/08/09 à 13:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 En vue de ta description, c'est possible que ce soit une douleur.
Les Bardettes ne sont pas des plus adaptées puisqu'elles ne sont absolument pas dégagées à la colonne vertebrale. Du coup, le poids est mal reparti. Je pense que le mieux serait de le faire voir par un ostheopathe et si besoin, investir dans une vraie selle

Par fjord13 : le 30/08/09 à 14:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
61 messages
Dire merci
 Ah tu éssayé de le longer? pour voir ca réaction?

Par Desroses : le 30/08/09 à 14:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 A cru sur un cheval qui a mal au dos, ça peut être pire, si la position n'est pas nickel, les ischions (?) peuvent appuyer fortement là ou il ne faudrait pas.

Par OceanxIndien : le 31/08/09 à 19:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 a cru c'est pareil, longer c'est en cours d'aprentissage. quand je lui apuit sur le dos, il couche les oreilles et se degage, mais je ne dirais pas que c'est vraiment violent !!
desroses, inverstir dans une selle, c'est pas moi qui decide, et sinon pour l'osteo il doit passer pour une juju et pour ma mono (c aussi un osteo humain) donc je vais voir si elle est ok pour qu'il examine fritz, en attendant on a trouver quoi faire avc le poons et ca marche bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval