Forum cheval
Le Forum Cheval

Longues renes sans surfaix ?

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par lilibal : le 28/08/09 à 16:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10248 messages

155 remerciements
Dire merci
 bonjour,
est il possible, pour commencer les longues renes de le faire sans surfaix??


ensuite : lorsque vous vous tenez loin de votre cheval, avez vous un badine (une peu comme en atelage?)

tout a l'heure, j'ai décidé d'experimenté le truc !! donc j'ai surtout fait passer les longues renes vers le bas des pattes de ma jument, de façon a se quelle sente les L-R sur elle pour voir sa réaction : aucune ...
ensuite, j'ai mis 2 L-R accroché au mors de ma juju. et en me tenant a un mètre d'elle j'ai regardé comment elle réagissait .

elle a rien compris, elle reculait ou tournait.

donc j'attends vos conseil . j'ai fait sa juste pour voir, après elle a marché un peu et j'ai fait 2 fois demi tours donc j'ai éstimé que vu la prèparation, j'allais pas l'embeter plus que sa !



Messages 1 à 15, Page : 1

Par Tagadaaa59 : le 28/08/09 à 16:59:22

Déconnecté
 Je m'y connais pas du tout en longues rênes

Par lilibal : le 28/08/09 à 17:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10248 messages

155 remerciements
Dire merci
 merci de ton aide !!!

Par Tagadaaa59 : le 28/08/09 à 17:04:08

Déconnecté
De rien  

Par Odile007 : le 28/08/09 à 17:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 l'avantage du surfaix : tu a plus de direction et moins de risque que ton cheval se prenne les pied dans les longue r^nne...

Tu peu faire sans oui, mais tu risque vite de remarqué que c'est plus facile avec...

beaucoup de chevaux ne comprenne pas qu'il faut avancé qd on est derriere c'est normal

Un conseil, met la d'abord en cercle, comme si tu la longeait et petit a petit tu te met de plus en plus derriere elle, elle comprendra plus facilement


Message édité le 28/08/09 à 16:59

Par lilibal : le 28/08/09 à 17:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10248 messages

155 remerciements
Dire merci
 ok . mais j'ai pas compris le principe du cercle enfaite, vu que t'as 2 renes , si tu te met cercle a main gauche, t'en fait quoi de la rene droite??
et donc vous faites les renes longues sans badines?

Par zapi : le 28/08/09 à 17:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 pour apprendre les LR a mon poulain j'ai introduit ca dans les balades.

je prenait une longe de 4m et dans les chemin etroit je passait derriere mon cheval, vu comme le chemin est hyper etroit la direction on s'en fiche, et on a le frein vu qu'on a quand meme une longe dans la main.
de cette maniere il ne s'est jamais posé de question et avancais très bien.

après dans le pré par exemple il comprennait rien du tout.
donc j'ai refait les longue rene en balade (avec deux renes et le surfaix, sans surfaix c'est vraiment peut precis et j'avais les mains en l'air quand mon poulain levait la tete, enfin galere quoi...) mais sur des chemins plus larges, style route pas fréquentée.
et la dessus j'ai introduit la direction.
mais ca ta jument doit deja connaitre

Par Odile007 : le 28/08/09 à 17:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 en cecle a main gauche la rênne droite tu la fait passé sur le dos du cheval ou derriere sa croupe (attetion il faut dessesibilisé le cheval avant...) comme ça :


ou comme ça :


ensuite tu te met de plus en plus vers l'arriere, jusqu'a être derriere le cheval :


Ici je suis trés loin, parce que j'apprenai au cheval les longue rênne donc je me protégeait dses coup de pied éventuel...

voilà si ça t'aide

Par Odile007 : le 28/08/09 à 17:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 sino une badine peut-être utile, pour motiver le cheval vu qu'au longue rênne a part la voix oon a pas gd chose pour faire avancé le cheval...

Et aussi pour effectué des figure de dressage un peu plus "pousée" la badine peu remplacé l'action de jambe

Par lilibal : le 28/08/09 à 17:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10248 messages

155 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup. demain je vais faire des course "de cheval" j'acheterais donc un surfaix ! ça a l'air plus pratique !

Par lilibal : le 28/08/09 à 17:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10248 messages

155 remerciements
Dire merci
 le probleme des ballades, c'est que je suis en "ville" donc il y a pas mal de maison autour, les voisin vont me prendre pour une folle !!

Par lilibal : le 28/08/09 à 17:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10248 messages

155 remerciements
Dire merci
 et sinon, tu te tiens toujours aussi loin de ton cheval?

Par Odile007 : le 28/08/09 à 17:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 non maintenant je me suis rapproché de lui comme je sais qu'il ne shotte pas ( c'est un cheval que j'ai en dp)
Souvent je me tien un peu décaler, histoire de voir bien devant (bah oui je voit pas a travers le cheval)
avec mon shet par contre je voit au dessu donc je suis bien derriere

sur une route rapide je me décale aussi pcq si je suis juste derriere les voiture ne font pas toujours attention qui a un poney devant, si je suis a côté il font plus attention

Par la petite chance : le 28/08/09 à 17:57:30

Déconnecté
 tu peux peut etre mettre une selle et passer tes renes dans les étriers...

Par zapi : le 28/08/09 à 18:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 le surfaix de decath est archi bien et coute 20€
si tu doit t'acheter un surfaix c'est celui la!
( a par si vraiment tu mise dans l'archi technique)

Par lilibal : le 28/08/09 à 18:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10248 messages

155 remerciements
Dire merci
 je pensais acheté celui de chez decath !



bon, je suis allez voir mes jujus et j'ai décider de rééssayer !

mais avec des renes moins longues (avant j'avais 15m dans chaque main. maintenant une longe de travail plié en deux)


avec ma trotteuse : elle est super interessé, elle avance pas, elle se concentre a fond, c'est genial donc j'ai fait deux demi tours, deux tours de ma maison au pas et ... un peu de trot : genial, j'adore par contre, elle baisse la tete, du coup je monte mes mains. les rene sont en dessous de sa cuisse.


avec mon autre jument, j'ai éssayé : on dirait qu'elle a fait sa toute sa vie ! a mon avis elle connaissait deja, on dirait un cheval de club qui fait sa reprise! donc j'ai fait des slaloms dans mon jardin a pas, j'ai fait du trot, des arrets, elle adore aussi .elle met la tete bien haute et les renes son sur son flanc. par contre, comme quand elle est monté elle tracte un peu . c'est dommage .


résultats des courses, je me suis éclaté.

par contre je pensais commencé avec ma deuxième jument pour qu'elle m'apprenne et dans un deuxième temps (plus tard) essayer de le faire faire a ma trotteuse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval