Forum cheval
Le Forum Cheval

Dos plat, pas de garrot : quelle selle ?

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 219 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tatayoyoo
1 personne suit ce sujet
Par Loustix : le 28/08/09 à 13:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon je viens appeler à l'aide...

Je ne trouve vraiment pas de selles adaptées à mon cheval...
- J'avais au départ une Terry's, très confort, mais l'arcade était trop petite, elle le pinçait au garrot (je l'ai revendu)...
- J'ai opté pour une Wintec, trouvé la bonne arcade mais ça ne va pas non plus, pour le coup il n'est pas pincé au garrot, mais la selle est creuse et ne suit pas son dos plat...
- J'ai donc acheté une Barefoot (selle sans arçon)... Là super, la selle est parfaite pour le cheval, et pour moi très bien pour la rando et le plat... Mais pour l'obstacle, ou bien même ne serait ce que pour galoper, je ne peux pas m'asseoir et je ne suis vraiment pas bien dedans...

Donc je repars pour une autre selle...
Je garde le barefoot, mais en remplacement de la Wintec je voudrais une selle pour tout ce que la barefoot m'empêche de faire

Maintenant que j'ai pigé d'où ça venait je cherche des selles en conséquence...

Mon cheval a le dos plat et un garrot inexistant...
Connaitriez vous une selle qui aille à ce type de conformation ?



Sachant que je n'ai pas un énorme budget...
En espérant vendre la wintec, et une autre selle d'obstacle neuve qu'un ami m'a donné, je pourrais pas dégager de quoi me payer du sur mesure...

Messages 201 à 219, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par SDE : le 15/11/09 à 11:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 moi je mettais la selle un chouillat plus en arrière de l'épaule.

Par El Bimbo : le 15/11/09 à 11:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais tu pourras sauter avec ? puisque cela fait partie des choses que tu ne pouvais pas faire avec la barefoot ?!


Par pOLiNeTe : le 15/11/09 à 12:24:41

Déconnecté
 ahh sa fait plaisir de le voir toujours aussi imposant lui

Par stephy92 : le 15/11/09 à 15:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
en tout cas je te trouve une bien meilleure position qu'avec ta barefoot  

Par Loustix : le 15/11/09 à 19:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
sheyt : ben depuis qu'il a plus de post c'est vrai que c'est au compte gouttes les photos !

Nenya : vivement qu'on se mette au boulot sérieusement !

Amazone : ah lui il est super bien... et je confirme que la selle convient au top, car balade intensive deux heures et marques parfaites à l'arrivée...

Vertige : Vaut mieux les voir avec un peu de rondeurs de toute façon que maigre hein !
Niveau position on est vraiment bien calé dedans... Bon j'avais pas encore compris que je chaussé trop court mais j'ai rectifié le tir ! Pour ma part j'ai mon gros popotin qui a tjs tendance à partir en arrière quand je trotte assis un moment, et là pour la première fois je reste à ma place... C'est pas encore ça... Mais ça me corrige beaucoup.... Donc un gros coup de pouce pour moi qui bosse toujours toute seule je peux à peu près rectifier le tir...

SDE : je l'ai mis là où elle tombe le mieux par rapport à l'arçon en fait... La croupière étant là d'ailleurs pour me servir de "marqueur" de position... Avec la selle à cet endroit les marques sont bonnes, la selle ne bouge pas... Donc j'ose pas trop changer.

polinete : merci pour lui ! Avec du boulot (on a enfin une carrrière à disposition) j'espère pouvoir le mettre en route pour la première fois de sa vie (jamais eu de carrière depuis que je l'ai rend toi compte)... Et je referais un post quand ça sera en ordre !

El Bimbo : on m'a dit pareil... "Mais tu vas pas pouvoir sauter" "ça veut dire que tu vas racheter une seulle pour le saut ?"... Ben écoute par rapport à la barefoot en tout cas, j'ai l'avantage d'être bien plus à l'aise au trot (je fais beaucoup plus de trot assis), je peux enfin galoper, et je suis super bien encadrée, niveau sécurité c'est génial pour l'extérieur (le machin étant un peu vif par moment). Pour l'instant je pense que l'obstacle est à mettre entre parenthèse mais ça m'ouvre tellement d'autres perspectives ! Je n'avais absolument pas acheté cette selle pour la garder, je pensais la revendre, mais elle va donc je garde... Pour sauter haut clairement on est limité... Mais pour des fossés comme j'ai fait aujourd'hui... 50/60 cm aucun soucis... Les jambes sont bien plus mobiles que ça n'y laisse paraitre et le pommeau ne me gêne pas encore...

Stephy : la barefoot était bien pour lui, mais moi je devais sans cesse revoir ma position... Ca fait tellement longtemps que je monte plus en cours que gérer le cheval et moi ça me faisait trop... Je bossais le cheval en essayant de pas gêner mais ça s'arrêtait là... Là au moins la selle me cale... C'est pas encore bon, mais bien mieux que la barefoot... Si tu as des conseils n'hésite pas tu sais que j'aime bien avoir ton avis !

Par SDE : le 15/11/09 à 20:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 Si les marques et l'allant sont bons c'est que tu as eu raison, c'est la bonne place

Par Tatayoyoo : le 18/05/15 à 10:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post car je galère pas mal aussi pour trouver mon bonheur avec mon gros Irish cob.

Il a le dos plat aussi, un dos très court et de très larges épaules.
Je m'interroge aussi sur une selle espagnole car je n'aime pas le look anglais.

Le problème est que j'ai vu que Ludomar faisait une selle en 36 maxi et moi il fait du 38 en ouverture d'arcade. Alors pensez vous que je puisse trouver une 4XL ou 36 ça irait quand même en modifiant la matelassure?












Par pascale : le 18/05/15 à 11:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Pourtant, au niveau épaule, je le trouve pas vraiment plus barraqué que de gros SF ou allemand....

Par Tatayoyoo : le 18/05/15 à 11:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Ben pour tant je suis en arcade silver S bar de chez Thorowgood. Vérifié par un saddlefiiter...

La sellerie espagnole m'a dit pouvoir faire çà. Par contre je comprends rien à leur prises de mesure!!!

Lien

Je dois être blonde. J'ai bien tout compris pour l'histoire des rubans. Tous les 5cm tu fais quoi? Tu places ton fil de 42 cm? Et alors comment tu trouves 37 par exemple? C'est pas très clair.

Par Ptibou82 : le 18/05/15 à 11:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Du coup tu pars sur du Ludomar ou du Zaldi ?

Par Canaille : le 18/05/15 à 11:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Tu as quoi comme budget déjà ?
J'ai reçu ma Sommer, avec son arcade WKE pour les garrots larges c'est pas mal du tout !
Et il y a l'option dos court de hamster aussi !

Par Ptibou82 : le 18/05/15 à 11:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Ouais mais Sommer c'est pas tout le monde qui le fait
Par chez moi y'a personne
C'est qui le saddle fitter que tu as fait venir canaille ?


Message édité le 18/05/15 à 11:56

Par Tatayoyoo : le 18/05/15 à 12:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
@Ptibou82: je vais me laisser le temps de la réflexion, j'aimerais bien la ludomar modèle vénus.
Mais j'aimerais essayer avant...

Canaille: j'adore la sommer la adventure ou la voyage. J'ai demandé à la commerciale de mon secteur et il n'y a rien dans mes tarifs.

La ludomar me permettrait de garder la thorowgood pour ma DP qui l'apprécie. Et moi je revends ma western et je me garderais celle là. Du coup, je perdrais pas trop d'argent dans l'histoire.

J'ai bien envie d'annuler mon essai Stubben du coup....

Par Loustix : le 18/05/15 à 12:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mon post qui remonte !

Finalement j'ai revendu la selle espagnole au passage
J'espère que vous trouverez c'est tellement une galère ces selles !

Par Tatayoyoo : le 18/05/15 à 12:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Tu as quoi Loustix maintenant? Pourquoi tu as revendu?

Par Loustix : le 18/05/15 à 12:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai revendue car niveau position en fait c'était pas si bien... Trop assistée et je faisais que du trot assis ce qui a détérioré le travail du cheval sur le plat...

J'ai deux wintec. J'ai mis un temps fou à comprendre qu'ils avaient 2 arçons différents et du coup j'ai une selle obstacle, arçon plat avec ouverture blanche, et une selle de dressage, arçon plat ouverture rouge.. Et là pas de soucis...




Par Loustix : le 18/05/15 à 12:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Les panneaux...


Par Canaille : le 18/05/15 à 12:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai acheté ma Sommer via cavalfitting. Elle est au nord de Paris et s'est déplacée en Normandie. Je pense qu'elle se déplace un peu partout mais elle doit grouper ses visites.

Par Tatayoyoo : le 18/05/15 à 13:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Canaille: c'est elle que j'ai contacté. Rien dans mes tarifs. Dommage

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval