Forum cheval
Le Forum Cheval

Essai de chevaux: allucinant !!

Sujet commencé par : mateos - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par mateos
1 personne suit ce sujet
Par mateos : le 28/08/09 à 11:51:21

Déconnecté
 Coucou,

Hier avec mon fiancé, nous sommes allé voir des chevaux et poney pour sa marraine et sa fille.

Il faut donc un poney pour débutant et un pti cheval pour sa marraine (elle a monté pendant 15 ans et elle reprend depuis peu après avoir tout stoppé pour son boulot).

Nous voilà parti, on rejoind le propriétaire sur la place de l'église et nous voilà en route pour aller voir le poney qu'il nous conseil.

Arrivé à la pature, on observe le poney en question: "c'est un fjord" je demande.
il répond "euh non, un norvégien"
(là je me suis dit ok il y connait rien)

Arrivé a coté de la bete, qui manque d'état, au minimum 100 kg!! Je m'interroge car un fjord maigre sa cour pas les rues. "il revient de location, il a été faire des balades sur les plages près de bordeaux pendant l'été" me dit il.

Ok admet on.
Après l'avoir tripotté partout, donne les pieds... un vrai pti ange. Je demande au gas si on peu l'essayer. il me dit oui si vous avez ce qu'il faut.
Euh, j'ai que ma selle. (donc pas possible d'essayer)
"avez vous un licol" demandais-je.
"Oui je vais le chercher, j'ai rien d'autre car les chevaux c'est secondaire, moi mon truc c'est les courses d'ânes.

à suivre

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par SDE : le 30/08/09 à 13:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 Justement c'est pas ça que je voulais dire

c'est plutot que le OI sorti d'on ne sait où on lui trouve des qualités insoupçonnées voire inexistantes

le cheval jamais sorti, poussif que ne sait faire que du traine couillons on le dit "idéal débutant"

le cheval abandonné au fond d'un pré sur l'annonce ça sera "rustique"

le sportif qui a raté sa carrière deviendra "excellent cheval de balade"

le tout c'est d'envelopper dans des beaux mots.

Après, dans les élevages, moi on ne m'a jamais dit "idéal rando" mais plutot du genre "sera porteur" , "parents excellents randonneurs" ou "avec ce physique et ce mental il y a des chances qu'il excelle en attelage"
Ne vendant pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué

Par indiana_dreams : le 30/08/09 à 14:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
Il m'est arrivé une histoire du même genre tiens ^^ ! Je suis partie pour écrire un pavé mais je pense que mon histoire est assez exceptionnelle !

J'était partie pour cherché un shetland pour tenir compagnie a mon poney . J'avais mon galop 3 , je ne connaissait pas grand chose aux ventes de chevaux et mon père encore moins pour vous situé la scène . Je tombe sur une annonce d'un marchand de chevaux à 2h de route de chez moi .

Je vais sur place , bof ... pas de coup de coeur pour le shet' ... par contre mon regard s'arrête sur une belle jument grise d'environ 1m55 !

Le marchand me dit que c'est une carmargue mais qu'elle est déclaré OI , qu'elle a 12 ans et qu'elle s'apelle Halye .

Elle avait pas mal de gale de boue aux postérieurs mais rien de vraiment grave . Je la fait marcher en licol , elle me respectait , je cours un peu , elle trotte . Elle est un peu chatouilleuse au niveau du ventre , couine quand on s'approche de ses mamelles mais elle se laisse bien manipulé autrement et elle donne ses bien ses pieds .

Par contre le marchand ne savait pas si elle était débourré . Bon étant partie pour un shet' de toute façon c'est pas se que je recherchais ^^ ! Elle avait un regard si doux ... c'était vraiment elle et rien d'autre .

Puis là , il me sort que si je ne la prend pas , elle ira a la boucherie le lendemain vu que ça fait un moment qu'elle était là ! Humm ... là il essaie de nous prendre par les sentiments , on se méfie un peu . Je demande le prix : 300 euro le prix de la viande ! On réffléchit 5 minutes avec mon père . Puis on décide de la prendre !

Le lendemain elle était chez moi . j'ai pris beaucoup de risque , le véto ne l'avais pas vu avant , Elle aurait très bien pu avoir un grave problème , une maladie ou autre ... Nous avons eu beaucoup de chance !


Elle s'entendait à merveille avec indiana , elle était proche de l'homme , vraiment ce que je recherchais !
Je la selle nickel , elle prend le mors tout de suite dans sa bouche ... apparement elle a déjà été monté .

Je la longe un peu en licol (je précise que c'était la première fois que je longais un cheval ) , Transition pas-trot , trot-pas + que nickel , arrêt parfait ... un ange ! C'est elle qui me guide et qui m'apprend . Je monte sur son dos , un ange , elle a de belles allures ! On essaye en balade avec indiana ... Elle est un peu sur l'oeil , fait quelques écart de temps en temps mais rien de très violent .

Le véto viens , regarde ses dents , son dos la manipule un peu , tout va bien , il me donne juste un traitement pour la gale de boue .

Quelques mois après , je l'envoie dans mon club . Mon moniteur la regarde bien , approche ses mains de ses mamelles , Halye couine comme d'ab' quand on la touche sans prendre de risque , Madamme a besoin de beaucoup de douceur quand on manipule ses parties . Et là il me dit " enfait elle ne s'appelle pas Halye mais Valie , elle doit avoir 18 ans . Elle était au club il y a quelques années , c'est une demi sang arabe , elle a fait de l'endurance jusqu'à 90 km , peut de cavalier pouvait la monté en carrière vu son caractère . " ! Avant d'être au club , elle a eu une proprio , j'ai pris contact avec elle , j'ai eu des photos où elle n'avait que quelque mois jusqu'à ses 11 ans , elle a fait des concours de saut jusqu'à 1m10 .

Celà fait 3 ans et demi qu'elle est a mes côté , elle a maintenant 21 ans et a encore une super forme ! Elle m'a beaucoup appris , sa n'a pas été tout les jours facile , j'ai eu quelques chute avec elle , quelques coups de sabot également (elle a un vrai caractère de jument et j'ai rapidement su qu'il ne fallais pas la dérangé quand elle broutait ) mais j'ai appris a dompté son petit caractère (grâce a une copine nottement ) et j'ai vécu des moments inoubliable avec elle !

Bref je ne regrette rien , si j'avais été plus expérimenté , je serais passé à côté d'elle et je ne préfère pas savoir où et comment elle aurait finit .

désolé pour le pavé je me suis un peu enflammé




Par Desroses : le 30/08/09 à 14:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6741 messages

124 remerciements
Dire merci
 Touchante votre histoire !

Par mateos : le 02/09/09 à 21:43:19

Déconnecté
 indiana_dreams : wouahou, en effet, mais au moin tu l'as sauvé et c'est génial!!

Bon Marie a trouvé son cheval, il est sublime!! Un palomino de 15 ans, 1m55. Très cool, elle l'a a l'essai 10 jours, pour le moment tout est ok, elle a été en balade avec et c'est un ange.

Je suis contente pour elle car au moin c'est un cheval qui a de l'expérience (plus qu'un jeune cheval de 4 ans).
J'ai des photos mais je doit d'abord lui demander son accord pour les mettre ici.

Ah... Il fait pas du tout son age le loulou

Par aurelie80 : le 02/09/09 à 22:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 moi je cherchais un cheval pour une copine, nous voilà donc partis chez un "particulier" résultat c'était un maquignon moi qui ne voulait pas aller chez eux...
bref j'arrive il presente une jument hyper maigre, ma copine l'essaye qd meme une super nenette rien qu'a là regarder je l'aurai prise!!! bref ma copine ne c pas trop reflechi, on fait le tour des ecuries et là malheur!!!
les chevaux ne sortent jamais placard toute la journée la seule sortis c une fois par semaine en les faisant galopé comme des dingues dans un rond de longe!!! on rentre la jument dans son box et là... pas de paille rien... du beton... j'allucine!!! je regarde dans les autre box où il y a les autres dadous... du beton!!!
je lui demande esceque c normale qu'ils n'est pas de paille, il me dit que pour l'instant il est juste que se sera la semaine prochaine!!!
n'y une n'y deux je lui dit c 4 verités!!
je repart en pleurant, maltraiter autant des chevaux ça me retourne!!!

je rentre et j'appel la spa, tampis pour lui!!!!

Par lilibal : le 02/09/09 à 22:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
 ouais ... puis les chevaux mangent quand il a assez de sous ...quand au véto dentiste ou marechal, c'est quand il gagne au loto???

Par mateos : le 03/09/09 à 11:30:29

Déconnecté
 aurélie80, en effet, tu as eu des news depuis?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval