Forum cheval
Le Forum Cheval

Aux cavaliers de spectacle:Renes a la ceinture?

Sujet commencé par : electre - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par manole
Par electre : le 27/08/09 à 21:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde!

voila je souhaiterais preparer un numero avec renes a la ceinture, et je me demande comment accrocher celles ci...

si vous avez des idees ou mieux des photos... je suis preneuse!!!

merci!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par manole : le 28/08/09 à 09:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Il te faut une ceinture trés large avec un anneau d'attache qui se trouvera sur ton nombril. A cet anneau tu met un mousqueton qui te permettra de détacher rapidement les rènes si nécessaires.

Par Calimsnow : le 28/08/09 à 09:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 ça me semble un peu dangereux un système qui ne se détache pas automatiquement en cas de chute ...

Par manole : le 28/08/09 à 10:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Règles de sécurités de bases:
1- Un cavalier qui sait tenir au 3 allures assis! Pas de trot enlevé avec les rènes à la ceinture sinon, merci la bouche du cheval.
2- Un cheval qui connait son métier et reste calme dans sa tête. On évitera donc le cheval chaud bouillant ou peureux de nature.
3- Un lieu adapté au travail rènes à la ceinture. On ne part pas en ballade là!
4- Pas de travail tout seul, mais avoir au moins une personne à pieds au cas où.

Maintenant le risque 0 n'existe pas à cheval quoi qu'on fasse. A chacun d'assumer ses décisions.

J'ai vu des cavaliers entourés des longues rènes autour de leur taille pour travailler rènes à la ceinture!!
J'ai aussi vu des personnes enroulées une longe autour de leur poignés pour ramener un cheval du pré.

A electre d'avoir du bon sens sur ce coup là


Message édité le 28/08/09 à 10:02

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval