Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui s'appye sur le mort :S

Sujet commencé par : Togera - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par Togera : le 27/08/09 à 13:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
39 messages
Dire merci
 alors alors je m'explique ^^ j'ai ma jument depuis déja plus d'un an, et je ne fait que de la balade pratiquement. Et la plupart du temps elle est renne longue mais quand elle fait l'andouille faut bien la ralentir de temps en temps pour pas foncer dans le cheval devant moi et elle s'appuye sur le mors, pourtant j'y vais doucement mais je ne sais pas pourquoi elle fait ca, c'est venu progressivement.. mais bon si je ne force pas un peu ben je fonce vrmt dans celui devant vu qu'elle ne veut pas s'arreter et s'appuye :S qqun a la mm chose ac son cheval? comment y remédier? ^^


Message édité le 27/08/09 à 13:24

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Pegase64 : le 27/08/09 à 13:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 le morS, svp!!!!!!!

Par Just__Moi : le 27/08/09 à 13:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Va devant en ballade. elle seras plus a l'ecoute, j'avais le meme avec "ma" jument. donc j'allais devant. Puis j'allais a la 2e place et elle m'ecoute..

Mais bon, maintenant je suis toujours devant j'aime bien don

Mais a part sa, je ne sais pas t'aider plus ..

Par pakret : le 27/08/09 à 13:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13222 messages

362 remerciements
Dire merci
"s'appuie sur le mors"

La première chose à vérifier c'est qu'elle n'ai pas mal aux dents, car si le mors vient buter sur un endroit douloureux, ça ne va pas l'inciter à s'arrêter.

Une fois cette piste écartée, tu devrais lui réapprendre à s'arrêter sans tirer, seule dans un premier temps. Pour cela, il faut travailler les transitions, d'abord pas-arrêt, puis trot-pas, trot-pas-arrêt, trot-arrêt, etc... Et bien la récompenser quand elle fait dans la légèreté.

Mais dis nous en un peu plus : elle tire en accélérant ou plutôt vers le bas?<

Par Togera : le 27/08/09 à 13:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
39 messages
Dire merci
 désolée pégase64, je viens de me rendre compte de mon erreur :S

pour just_moi, le prob c que on est bcp de chevaux exité ensemble, alors tout le monde se bat un peu pour allé devant :S mais bon la prochaine fois moi j'irai devant ^^ merci du conseil =)

Par Rorschach : le 27/08/09 à 14:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
 ne pas avoir d'action continue, et surtout sur les deux mains en meme temps. Essaies de travailler les demi arrets, qui permettent en outre, de reporter le poids vers les hanches.

Un cheval qui pèse généralement est sur les épaules, et se précipite, c'est ensuite un cercle vicieux.

Voila pourquoi ne pas lui donner d'appui est une porte de sortie a ton problème : pas d'appui : pas de poids.

Par Plectrude : le 27/08/09 à 14:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Si il y a appui sur le mors sans que cela soit l'action cherché par son cavalier (par un contact franc pratiqué dans certaines écoles, je veux dire) cela veut dire, à mon sens, au moins deux choses :
- le cheval se défend
- le cavalier offre un appui et tire sur la bouche de son cheval

Pourquoi le cheval se défend-t-il ?
- parce qu'il ne comprend pas
- parce qu'il a peur
- parce qu'il a mal
- parce qu'il ne veut pas

Une fois la douleur et la peur écartée, il faut s'intéresser à l'éducation. Pourquoi le cheval ralentirait-il si on lui tire sur les commissures ? Ce n'est pas innée, il faut lui apprendre à céder au lieu de résister à la pression. Personnellement j'affectionne le travail de cession de mâchoire.


ne pas avoir d'action continue, et surtout sur les deux mains en meme temps



Agir sur une main puis sur l'autre revient à cisailler la bouche. A la place, mieux vaut permettre un contact moelleux et minimaliste, les deux mains agissant ensemble et permettant au cheval d'être droit. Sinon l'on renverse la tête d'un coté, puis de l'autre...
De plus, le demi-arrêt à la française s'effectue sur deux rênes, il y a une bonne raison à cela.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval