Forum cheval
Le Forum Cheval

A l'Aiiiiiiide !

Sujet commencé par : Luky - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luky
1 personne suit ce sujet
Par Luky : le 26/08/09 à 14:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Je vous explique vite fait la situation !

J'ai débourré ma pouliche a paques ! ( a ses 3 ans )
Elle est encore un peu fofolle, et embarque un peu en balade !


Je la monte tranquille, surtout du pas, et je vais commençer la methode de la Cense ( les DVD arrivent dmain )

mais !!!!! Ma petite cousine de 11 ans a monté Savane ! ( je vient de le savoir, je suis en pleurs )
Elle sait pas monter, elle tient a cheval ( elle monte sa mère qui est super gentille, c'est une jument de trait )

Elle a fait sauter Savane, elle l'a fait galoper, nimporte quoi !!!!!!

j'y vais cet aprèm, mais il faut que je convainque sa mère, car elle est d'accord qu'elle la monte !!!

Qu'est ce que je pourrai bien lui dire ?
Les danger ? elle pourrait finir a l'hosto !!

Que faiiiiire ?????!!!!



Message édité le 26/08/09 à 13:50


Message édité le 26/08/09 à 13:51

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par Luky : le 28/08/09 à 20:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Je lui en ai parlé, elle a "promi" de plus le faire

Mais je vais en ârler a la proprio je pense si elle reccomence, enfin je lui ai dit : promi j'en parle pas promi tu monte plus je sais pas si c'est cool tout ça

J'en ai parlé a mon oncle, il a dit : c'est sur c'est mieux qu'elle monte Névada !
Si il arrive qque chose eon verra bien !

Par Loustix : le 28/08/09 à 20:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
"Le débourrage à l'arrache dans le champs" ----> Je plaide coupable j'ai fait comme ça pour mon cheval et j'étais toute seule en plus (faute d'installation), donc je ne vais pas critiquer Luky sur ce point...
En revanche si tu n'arrives pas imposer certaines règles simple à une gmine de 11 ans, j'ose à peine imaginer comment tu peux gérer un animal qui ne parle même pas ton langage...

Par tropnul : le 28/08/09 à 20:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j ai pas tout lu mais si il y a pas eu de violence dans ses gestes il n y a pas de drame
une erreur est rattrapable
a moins que la ju soit tromatisee ? sinon pas de galere

Par Baxesme : le 29/08/09 à 12:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 malheureusement les histoires de famille avec les chevaux c'est complexe.

Bon courage

Par syl : le 29/08/09 à 14:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 [vertEn revanche si tu n'arrives pas imposer certaines règles simple à une gmine de 11 ans, j'ose à peine imaginer comment tu peux gérer un animal qui ne parle même pas ton langage... ]

Moi,je prefère avoir affaire a un cheval qu'a une gamine de 11 ans qui s'a mis quelque chose dans la tete....

Par Ekikaval : le 29/08/09 à 14:57:58

Déconnecté
Après avoir lu les différentes réactions à ce post, je vais vous faire part de mon histoire ...

La "vieille" nana de 30 ans que je suis est tombée folle amoureuse d'un poney il y a 15 ans, donc j'avais à peu près ton âge. Ce poney était la propriété d'une amie qui avait plusieurs chevaux. Après son débourrage (à 7 ans), je me suis retrouvée un peu "responsable" du travail de ce loulou .... Inutile de te dire les cacas nerveux que je pouvais faire quand quelqu'un, même avec un bon niveau, le montait .... Je me retrouve un peu dans ton histoire. Tu es jeune, tu aimes beaucoup la louloute, et tu n'acceptes pas qu'une pitchounette de 11 ans monte la puce, mais d'après tes dires, elle a un bon niveau. La jument n'étant pas à toi, et dans la mesure où elle va bien, je suis navrée, mais tu n'as pas vraiment droit au chapitre la concernant, c'est la proprio qui décide .....

Dans mon cas, je suis devenue la propriétaire de ce poney que j'aimais tant. Il a aujourd'hui 20 ans, et depuis ses 11 ans, c'est moi qui décide pour lui ....

Mon conseil : prends patience, par contre, rien ne t'empêches de rester vigilante pour la sécurité de tous

Par buddis : le 29/08/09 à 15:30:39

Déconnecté
 "Elle en a profité pour monter avec une gamine de 7 ans dessu, à deux evidemment, sans bombe et en licol "


en meme temps, la pouliche a l'air plutot zen ! AU pire ca va l'habituer aux situations etonnantes, aux mouvements brusques, au cris...

tu as une photo de ta minette ?

Par Luky : le 29/08/09 à 17:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Loustix : C'est pas a moi d'imposer mes règles
C'est pas ma jument

Par Luky : le 29/08/09 à 17:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Non, mais la cravache ça peut causer des dégats non

Et le saut nimporte comment

Par Luky : le 29/08/09 à 17:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
Ekikaval : Parfait

Sauf qu'elle "tiens" a cheval mais ne sait pas "monter a cheval"

je m'inquietait plutot pour des raisons de sécu

Mais c'est vrai, une fille d'un super niveau il parait va venir la monter !
Les bouuuuuuules C'est MA Savou

Par Luky : le 29/08/09 à 17:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Oui, je mettrai une photo recente tout à l'heure

Elle a l'air zen, mais ... elle peut piquer des crises !!!
Je suis sortie en ballade hier, d'un coup les chevaux de devant son partis au galop, j'attendais la personne de derrière qui faisait chais pas quoi lol
On les a plus vu elle s'est cabré et elle a reculé sur la fille

Enfin voilà on est jamais trop prudents !

Demain je vais la monter pour la 1ere fois en carrière !
Je vous raconterai ça

Par Ekikaval : le 29/08/09 à 19:25:31

Déconnecté
La cravache peut ne pas causer de dégats si elle est utilisée à bon escient ... J'ai, ormis mon vieux de 20 ans, un jeune de 3 ans que j'ai débourré cet été. Il a encore un peu de mal avec la marche avant, même si je mets bien toutes mes aides naturelles en place. Actuellement, j'ai juste ma cravache en main quand je le monte, et ça lui suffit pour le faire avancer, sans même le toucher avec une seule fois. C'est psychologique dans le cas de mon loulou. Alors, il est vrai que la cravache va disparaitre au fur et à mesure du dressage de mon jeune, néanmoins, il ne faut pas diaboliser la cravache si elle est juste utilisée pour stimuler gentiment le cheval. Maintenant, l'utiliser pour taper sans réfléchir, je suis absolumment contre ...

Concernant le saut, il est bien d'attendre les 4 ans de la puce, mon 3 ans a juste sauté une fois un petit tronc, et basta. Il vaut mieux attendre que la croissance de la miss soit bien consolidée ... Tu peux expliquer que le saut à 3 ans est néfaste pour la santé de la jument. C'est un argument que tout cavalier ayant un peu de jugeote peut comprendre

Par Luky : le 29/08/09 à 21:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
Maintenant, l'utiliser pour taper sans réfléchir, je suis absolumment contre ...
Bien vrai, moi aussi j'ai utilisé la cravache au début
Mais elle tape pour plus viiiite !

Par Luky : le 29/08/09 à 21:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 J'ai honte je la fait sauter desfois ..........
Mais bon comme ça elle me saute les troncs en ballade
Au centre a 3 ans ils sont déjà sur de 80


Message édité le 29/08/09 à 21:06

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval