Forum cheval
Le Forum Cheval

Utilité petite carrière ?

Sujet commencé par : westhani - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par westhani : le 26/08/09 à 13:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Pour travailler ma jument, je n'ai qu'un petit carré qui doit faire approximativement 30x20, j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire grand chose et donc que de travailler la dedans ne sert pas à grand chose : ai-je tort ? Peut-on espérer travailler son cheval dans quelque chose de si petit ?

Concrètement, vu que ma jument est à ses débuts et que c'est une trait et que j'ai des soucis d'équilibre, quand je fais de la carrière, je me contente de transitions entre le pas, le trot et l'arrêt. Au pas, j'essai de l'avoir en avant, et au trot, j'essai de la forcer à ne pas accélérer et à tomber sur les épaules et à ne pas tourner comme un paquebot (ce qui revient au même d'ailleurs, mais du coup, au trot, le carré devient plutot un rond.
Du coup, je ne reste jamais très longtemps et je n'ose pas le faire trop fréquemment (pas plus d'une demi heure en tout) car j'ai peur que ce soit trop dur pour elle et aussi blasant de tourner en rond.
Pourtant, pour un cheval sur les épaules, le travail en cercle est plutot conseiller, alors je ne sais pas trop quoi faire...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Quebec33 : le 26/08/09 à 13:53:37

Déconnecté
 Agrandir la carrière


Non je rigole c'est plus facile a dire qu'a faire
Essaye de la bosser sur des petites figures style volte, demi-volte , mini-serpentine, faire des transitions aussi. Continuer a la bosser sur des cercles ou meme si tu peux sur un huit de chiffre. Je peux pas trop te dire j'ai du mal a imaniger une carriere 20X30 ( moi et les distances sa fait 2 --' )

Par pascale : le 26/08/09 à 13:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 clairement, ça fait petit pour travailler un cheval "vert"...

celà dit, bosser les transitions pas/ trot, pas/galop, trot/galop et les descendantes.. ça se fait sur quelques foulées, donc ça va bien...

tu dois aussi pouvoir bosser un peu sur un cerclen à condition de ne pas insiter... mais tu peux sortir les hanches, les épaules.. etc...

Par westhani : le 26/08/09 à 14:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 à cheval, j'ai un peu peur de ne pas travailler "juste" sur les déplacements des hanches et des épaules si je n'ai pas quelqu'un pour me guider.
Elle connait à pied, donc sait le faire, mais à cheval, je n'ai pas assez d'expérience en le domaine pour "sentir" qu'elle fait juste, donc je m'abstiens pour le moment.
Il faudrait que j'essai pour voir.

Les transitions avec le galop en carrière, je ne tente même plus, je ne le ferais que lorsqu'elle saura bien le faire en longe déjà; parceque sinon, c'est du n'importe quoi....

La changements de direction je fais déjà et je place mes aides pour qu'elle s'incurve, comme ça, quand elle me donne une bonne réponse aux aides, je félicite. Elle m'a déjà fait un truc pas mal il me semble, mais, pareil, sans quelqu'un à pied, j'ai du mal à en être certaine.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval