Forum cheval
Le Forum Cheval

Sans mors

Sujet commencé par : Quebec33 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par Quebec33 : le 26/08/09 à 13:33:12

Déconnecté
 Bonjours a tous

Cela fait un moment que sa me trotte dans la tete, j'aimerais investir dans un bridon sans mors. J'ai trouvé plusieurs modeles qui pourraient convenir mais je ne sais pas lequel prendre.
- celui-ci me parait plus securisant car il permet "d'eduquer"-"habituer" le cheval et le cabalier (ce qui me fait hésiter c'est le prix ): Lien
- celui la ressemble au premier mais il est moins chere, il me suffit de rajouter une paire de renes ( au niveau de la muserolle )pour que se soit presque pareil mais est ce que "l'action" sur le cheval sera la meme? : Lien
- et enfain le dernier. Le systeme est different il marche sur une jument que je connais ( speed comme quebec ) mais le changement ce fait directement il n'y a pas de temps d'adaptation. Lien

Est ce que vous connaissez un de ces modeles ? Avec quel type de cheval l'utilisez vous ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Quebec33 : le 26/08/09 à 14:18:58

Déconnecté
J'hesite a la mettre sans mors car je ne suis pas sur qu'elle soit attentive a ce que je lui demande car avec le mors elle ne l'ai pas toujours. ( je sais vous allez me dire bosse la en carrière, sauf que j'ai pas de carrière et le peu de fois ou je peux la bosse dans le pre elle obeit pas mal )
Personne peut m'aider ??

Par sinequanone : le 26/08/09 à 14:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 va voir le site de l'afesm
c'est un forum pour le sans mors tu pourrais y trouver plein d'info

Lien

Par Quebec33 : le 26/08/09 à 14:28:25

Déconnecté
Merci ! =)

Par kawi : le 26/08/09 à 14:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
298 messages
Dire merci
bonjour, moi je monte mon entier arabe en licol, tout s'est toujours très bien passé.

Il faut que tu commence a éduquer ton cheval a la voix, car tout passe par la, nottament lorsqu'il prend peur (je pense aux demis tour galooooop ) puis petit à petit altérné entre mors et licol, et tu verras bien si ton cheval écoute!!!!!

commence par des petites ballade au pas en félicitant, puis tu insère une periode de trot etc..

Si jamais ton cheval ne t'écoute pas du tout ou que tu n'arrive pas a dresser avec ou sauter, a ce moment la investi dans un filet sans mors comme side-pull, likorne, hack...
Mais avant tout, essaye de l'initier au licol normal, car cela sera moins contraignant!!!

après chacun sa façon de voir et d'éduquer, mais pour ma part, avec mon cheval je n'ai jamais eu de problème bien au contraire, il est beaucoup moins chaud en licol que en mors, mais malheuresement en endurance les entiers sont obliger d'être monter en mors, tant pis!!!!!!!

Par Quebec33 : le 26/08/09 à 14:48:17

Déconnecté
 Je suis aller sur le forum que sinequanone m'a donné, le travail a pied a l'air de beaucoup jouer d'apres ce qu'ils disent. Dés demain travaille a pied la louloute ! Mais j'hesite toujours... ( je suis chiante hein ? )
- le hack : j'ai un peut peur que la jument donne un coup de tete et que sa lui fasse mal au chanfrein, est ce qu'il y a un risque ?
- le licole : j'ai peur que la direction soit pas assez precise et que la muserolle face un peu effet "file a couper le beurre" a moins qu'une moumoute arrange sa.
- le side-pull : a l'air d'etre une bonne solution. Connaissez vous des modeles avec un bon rapport qualité/prix ??
- le systeme bitless ( je cois que c'est le therme ) : on va pouvoir me le preter, je verrais ce que cela donne.

Par Quebec33 : le 26/08/09 à 14:49:21

Déconnecté
 Merci de ton temoignage kawi grace a toi je me dis qu'elle sera plus attentive sans le mors

Par sinequanone : le 26/08/09 à 16:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'avais les meme peurs que toi et je les ai toujours mais le sans mors nous a permis de trouver le réel problème de ma jument et si tu veux une preuve du bien etre du sans mors je vais te parler de mon expérience...
J'ai eu une jument en mars dernier laquelle avait beaucoup de soucis en bouche, elle secouait la tete, tournait difficilement, s'appuyait sur le mors au galop, chargeait les barres même au sol...On a tout essayé le mors caoutchouc s'était pire le résine pas de différence, le pessoa idem
Un jour j'ai tel a un éthologue qui m'a fait comprendre que ma jument avait une partie du dos retourné et que c'était ces douleurs qu'elle essayait de fuir avec ces coup de tete, ces appuyements sur le mors ...
Bref elle a vu un ostéo et a été rééducqué a la selle par l'éthologue suite à ça...
Ce monsieur la montée en side pull et du coup vu sa réaction je me suis dis pourquoi pas et puis j'ai réfléchit beaucoup même et en compet c'est pas apprécie ce genre de truc donc je me suis dis je vais opter pour un hackamore et elle a commencer la rando en hackmore déjà du jour au lendemain c'était plus la meme jument, avec sa cavalière on a décidé de sauter en hackamore et c'est pas facile car si t'as pas de main tu dois avoir des aides au niveau des jambes impeccables car seul ton poids et tes jambes te font tourner, ca remet beaucoup le cavalier en question car c'est là qu'on voit qu'on ne sait pas vraiment utiliser ses aides...
donc elle était de mieux en mieux on a donc décidé d'enmener la jument et la cavalière prendre un cours dans un club plus loin et là la mono nous dit "repassait la en mors" ce qu'on a refait le lendemain et miracle la jument avait compris que sa source de douleur n'était pas le mors elle était devenu un cheval tout à fait comme les autres...
Bref le sans mors je suis pour a 100% mais pas pour tout les chevaux...


avant le sans mors

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/47156.jpg]

[/url]

avec l'hack

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/47147.jpg]

[/url]

et maintenant


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/47161.jpg]

[/url]


Message édité le 26/08/09 à 16:45


Message édité le 26/08/09 à 16:47

Par sinequanone : le 26/08/09 à 16:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'avais les meme peurs que toi et je les ai toujours mais le sans mors nous a permis de trouver le réel problème de ma jument et si tu veux une preuve du bien etre du sans mors je vais te parler de mon expérience...
J'ai eu une jument en mars dernier laquelle avait beaucoup de soucis en bouche, elle secouait la tete, tournait difficilement, s'appuyait sur le mors au galop, chargeait les barres même au sol...On a tout essayé le mors caoutchouc s'était piren le résine pas de différence, le pessoa idem
Un jour j'ai tel a un éthologue qui m'a fait comprendre que ma jument avait une partie du dos retourné et que c'était ces douleurs qu'elle essayait de fuir avec ces coup de tete, ces appuyements sur le mors ...
Bref elle a vu un ostéo et a été rééducqué a la selle par l'éthologue suite à ça...
Ce monsieur la montée en side pull et du coup vu sa réaction je me suis dit pourquoi pas et puis j'ai réfléchit beaucoup même et en compet c'est pas apprécie ce genre de truc donc je me suis dit je vais opter pour un hackamore et elle a commencer la rando en hackmore déjà du jour au lendemain c'était plus la meme jument, avec sa cavalière on a décidé de sauter en hackamore et c'est pas facile car si t'as pas de main tu dois avoir des aides au niveaux des jambes impeccables car seul ton poids et tes jambes te font tourner, ca remets beaucoup le cavalier en question car c'est là qu'on voit qu'on ne sait pas vraiment utiliser ses aides...
donc elle était de mieux en mieux on a donc décidé d'enmener la jument et la cavalière prendre un cours dans un club plus loin et là la mono nous dit repassait la en mors ce qu'on a refait le lendemain et miracle la jument avait compris que sa source de douleur n'était pas le mors elle était devenu un cheval tout à fait comme les autres...
Bref le sans mors je suis pour a 100% mais pas pour tout les chevaux...


avant le sans mors

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/47156.jpg]

[/url]

avec l'hack

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/47147.jpg]

[/url]

et maintenant


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/47161.jpg]

[/url]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval