Forum cheval
Le Forum Cheval

Le Cabrer

Sujet commencé par : paw - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia
Par paw : le 26/08/09 à 12:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2009
6 messages
Dire merci
J aurai voulu savoir comment m y prendre pour que mon cheval ce cabre en liberté? Que pourrai je lui appendre d autre et comment? Merci d avance pour vos réponses ;-)

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Kahlia : le 26/08/09 à 14:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Par étapes pour la mienne:
- reculé en lib
- jambette
- cabrer

Une fois la jambette acquise elle avait tendance à alléger un peu son avant main et le cabré est venu trés rapidement en tapotant le poitrail avec le stick.

Attention à avoir un cheval qui respecte énormément ton "cercle privé" et qui n'envahit pas ton espace perso, c'est trés important.
De plus qu'il distingue bien les différents ordres pour ne pas qu'il fasse d'amalgame (pense à placer les "boutons" à différents endroits par exemple stick sur l'épaule pour la jambette et stick sur le poitrail pour le cabrer) et associer un ordre vocal.
Et veiller à ce qu'il ne tourne pas l'exercice en défense.

Par Kabilie : le 26/08/09 à 14:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ca a lair facile comme ca ^^

Tu peux pas preciser ton travail depuis le début ?
Jaimerais bien tester ca moi

Par Kahlia : le 26/08/09 à 14:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Préciser non car j'imagine que ça dépend bcp du caractère du cheval niveau apprentissage.
Par exemple pour la mienne, je sais que je pourrais lui apprendre le cabré monté en quelques minutes mais je ne le fais pas. Déjà elle monte trés haut et gère peu son mouvement, et connaissant la bête je pense qu'elle pourrait s'en servir comme défense une fois un peu "chaude", elle n'est pas prête.
Je ne saurais pas vraiment dire comme je lui ai appris, elle avait une facilité à faire cet exo, j'encourage juste à ne pas prendre cet excercice à la légère et à prendre bcp de précautions.

Par julizz : le 26/08/09 à 14:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 Kahlia. La jambette bien exécute allège énormément l'avant-main. C'est aussi à partir de cela que j'ai appris à mon cheval à se lever. Mais j'ai arrêté car il y a avait trop de confusion.

Par Kahlia : le 26/08/09 à 14:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais j'ai arrêté car il y a avait trop de confusion. > c'est un le piège à vrai dire...je vois ce que tu veux dire.
Aprés un séance à pied ou je l'ai faite cabrée (au début de son travail) , je monte en selle et demande une jambette, et la pitchoune se met à cabrer, j'ai bien failli me retrouver par terre.
Pourtant j'avais bien pris le temps de lui apprendre les ordres, comme quoi rien n'est acquis, à ne pas mettre entre toutes les mains, je voulais insister là dessus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval