Forum cheval
Le Forum Cheval

Des Chevaux mutilés, martirisés en roumanie ! help

Sujet commencé par : mimiepirate - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par mimiepirate : le 25/08/09 à 18:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2005
21 messages
Dire merci
 Bonjour, alors voila le site de Mariana qui sauve quelques chevaux sur les centaines qu'elle voit en Roumanie.
Ils sont abandonnés martirisés, certains jouent avec les chevaux en leur rentrant dedan en voiture, d'autres s'amusent a leur creuver les yeux, encore d'autres a leur attacher les pattes de devant pour etre sur qu'ils ne partent pas bien loin,
Et les Tzigans.. qui les mutilent.. Vivant a coup de hache et autre...

Aidez la a les sauver, ainsi que les Chiens et les Chats qui sont dans le meme etat..
La seule solution pour l'aider est le Don, voici son Site pour que vous puissiez comprendre la souffrance qu'elle endure tous les jours..

Je vous parle pas des Chats ou des chiens pendus..
Ou alors une fille qui s'est amusé a planter des coups de ciseaux dans les yeux d'un chaton, et a coudre les yeux des autres chatons..
Il y a les photos sur le Site.. C'est tellement horrible, plus horrible qu'ici.
Aidez les a survivre

Spoiler


Désolé de mettre ce post ici c'est pour que le plus de personnes voyent et réagisse pour aider ces animaux. Si vous voulez diffuser le Site faites le, plus de monde connaitra ce qu'il se passe en Roumanie, plus d'animaux seront sauvés grace aux dons !!

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par plum : le 27/08/09 à 18:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 à vomir c ignoble honte à eux

Par SDE : le 27/08/09 à 19:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 le pire c'est la chienne blanche ! Ca met vraiment mal à l'aise de savoir q'uil puisse exister des gens comme ça... En quoi sont-ils humains ?

Par amroni : le 27/08/09 à 21:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, je suis allé deux fois en roumaine pour des voyages humanitaire, j'ai traversé toute la roumanie et c'est vrai qu'il y a beaucoup de 'animaux abandonnés au bord des routes, par contre tous les animaux qui vivaient à la ferme était plutôt bien traité y compris les chevaux (il faut savoir que le climat est très rude en roumanie -40°C l'hiver et plus 40 l'été, ce qui n'est pas vraiment l'idéal pour garder des animaux en état)
il faut aussi comprendre que les gens là bas vivent comme au siècle dernier et que pour eux les animaux doivent aider aux corvées.

il ne faut pas se méprendre sur ce que j'ai écrit, je ne tolère en aucun la souffrance animale et encore moins qu'en se sont des actes odieux et cruels mais je veux aussi dire qu'il n'y a pas que des bourreaux en roumanie.

moi ce qui ma vraiment choqué se sont les clans de stiganes qui eux maltraites leurs chevaux, j'ai l'image d'un pauvre poney attaché avec une corde autour du cou , la corde était tellement serré qu'elle lui avait entaillé le cou sur au mois 2 cm d'épaisseur.

En tout cas merci pour le lien, je vais essayer de me mettre en contact avec la personne que gère le site normalement je dois retourner en roumanie l'année prochaine et je serais ravie de lui apporter mon soutient en récoltant des dons comme le fait ppour les orphelinas et les maisons de retraites.

Par riri123 : le 27/08/09 à 21:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 désolé mais je ne peux pas aller voir
moi aussi je fais partie des âmes sensibles

je n' approuve pas du tout le fait qu' on fasse du mal aux animaux, quelq qu' ils soient

les gens qui font cela devraient subir le même sort

Par playboy78 : le 27/08/09 à 23:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Horrible, je ne voulais pas y aller mais malheureusement c'est pas en fermant les yeux qu'on regle les problèmes...

Depuis hier soir les images me hantent pleins de questions, pourquoi faire ca, comment on peut en arriver à ce point, qu'est ce qui peut pousser une gamine a torturer son chat...

Je n'ai pas pu continuer très loin le site vraiment insoutenable.... 

Par Mime : le 28/08/09 à 10:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
 Tout cela est sacrément désolant, mais je tiens quand même à préciser que la Roumanie est un pays extrêmement pauvre, pourri par la corruption et où les lois laissent à désirer !

"La Roumanie et la Bulgarie sont plus pauvres que certains pays africains comme la Guinée équatoriale ou le Gabon, plus pauvres que des pays d'Amérique latine comme le Chili, le Venezuela ou le Mexique, plus pauvres que la Turquie."

"Au classement de la corruption établi par Transparency International (2) les deux nouveaux membres de l'UE occupent des places peu honorables. La Roumanie s'installe au 70e rang avec la Colombie alors que la Bulgarie partage la 72e place avec des pays comme la Swaziland, la Chine et le Surinam. Ces pays sont donc encore plus corrompus que certains Etats, qui ne sont guère non plus des exemples d'honnêteté, comme Cuba, le Ghana, le Bhutan, etc."


Ainsi, je pense qu'il est préférable de bien se rendre compte que ces horreurs sont infligées par l'homme et non des "roumains". Si "chez-nous", les français n'en arrivent pas là, c'est uniquement parce qu'il y a des lois et qu'elles sont appliquées ! Si la loi qui établit qu'un animal ne peut être abattu que dans les abattoirs sautait, je n'ose imaginer le nombre d'animaux qui disparaîtrait dans les prés ... Si on rajoute à cela une énorme crise qui plongerait la France dans la pauvreté, il est certain qu'un sadisme défoulatoir apparaîtrait...

Merci en tout cas à MimiePirate de nous faire découvrir le travail admirable de cette femme courageuse; Mariana.




Message édité le 28/08/09 à 10:40

Par sheytana : le 28/08/09 à 10:51:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
Mime> Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi!
D'ailleurs, quand tu vois le nombre d'horreurs qu'on voit déjà en France malgré toutes ces lois, moi je ne trouve pas ça bien étonnant dans des pays comme ça

Par SDE : le 28/08/09 à 10:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Mime
il y a quand même une différence entre un cheval de travail, qui est exploité pour permettre à une famille de survivre (et, même s'il boite, il doit quand même travailler, même si le harnais le blesse, il doit quand même tirer la charrette) j'en ai vu plein en mauritanie, c'est "normal" de voir cela dans les pays "pauvres"...

... et la cruauté, crever un oeil à un cheval errant, qui n'a rien demandé à personne, ou violer une chienne, là ça me dépasse...

Par sheytana : le 28/08/09 à 10:53:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
SDE> Oui mais ce qu'elle veut dire, et qui est juste je trouve, c'est qu'en France, la cruauté est quand même punie et les gens le savent...

Et pourtant, elle existe quand même, donc si elle était impunie ben.......

Par SDE : le 28/08/09 à 11:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ok sheyt !
je comprends mieux ! Dsl du contresens !

moi je ne trouve pas qu'en France les cas de cruauté soient punis... Il y a des lois mais à 99,99 % des jugements, les salauds ont juste une amende genre 1 euros symbolique...
et c'est tout !

les chevaux retapés par les associations, leur proprio/ bourreau a le droit de les reprendre, et recommencer...

celui qui entre dans un pré pour aller porter un seau d'eau à un animal mourant peut être puni alors que celui qui laisse son cheval crever aura juste un sermon...

franchement on ne risque rien à être un destructeurs d'animaux chez nous ! au pire, se faire retirer les bêtes, mais qu'importe, on peut aussitôt en reprendre...

Par lancelot62 : le 29/08/09 à 02:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Désolé mais je n'ai pas pu aller voir le lien, deja rien qu'à vous lire je tremble d'énervement

Par Rivermist : le 29/08/09 à 07:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme toi lancelot...

Par plum : le 29/08/09 à 13:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
  c'est désolant de voir ça, certains humains sont vraiment..je ne trouve aucun mots pour l'exprimer tellement c ignoble

Par sheytana : le 29/08/09 à 13:43:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
SDE> Oui c'est net que c'est pas appliqué et que c'est du foutage de tronche bien souvent, mais déjà rien que le fait qu'il y ait une loi, dans la tête des gens c'est différent

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval