Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney excessivement peureux !

Sujet commencé par : Just__Moi - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Just__Moi
1 personne suit ce sujet
Par Just__Moi : le 25/08/09 à 15:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Bonjour. Bon je ne savais trop ou je devais poster, donc j'opte pour le général ( j'avais hésiter avec le fo' d'éthologie..)

L'année passé, je m'occupais d"un poney. Je pense qu'il a été maltraité. En tout cas, c'est pas du joli tout sa. Je m'explique.

Il tic dans son box & au pré, même avec compagnion. On avait mis un ballon dans son box, après 2 jours il n'y faisait plus attention & recommencer a tiqué. Bon sa c'est un 1er problème [ J'avais penser a de l'argile blanche, pour son estomac, mais je n'y connais rien ]
Puis les gens du manège ont essayer de s'en occuper, pour le débourer. Seulement il a peur.
Au pansage il a peur. Un peu après ils l'on seller & brider. Ils l'on longer. Quand une des filles est monté dessus, elle voulais redescendre car il était TERRIFIER, et encore le mot est faible. elle a enlever ses etrier pour descendre en douceur, seulment il a démarer au galop, ( sous lui ) pendant un bon moment, pas moyen de l'arreter, il faisait des arret sec ( derrapait) en relevant la tête puis repartait aussi tot. Enfin voila comment sa s'est passé la seule fois ou il a été monté. Par la suite, plus personne est monté dessus évidament, il n'est pas pret.
On s'est mit d'accord, le brosser régulièrement pour qu'il attrape confiance.
Après un petit temps, plus personne n'y allait car pas moyen de faire ses pieds. ( se laissait tomber).

J'ai commencer a m'en occuper. Je vous dit comment j'ai procéder.