Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney excessivement peureux !

Sujet commencé par : Just__Moi - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Just__Moi
1 personne suit ce sujet
Par Just__Moi : le 25/08/09 à 15:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Bonjour. Bon je ne savais trop ou je devais poster, donc j'opte pour le général ( j'avais hésiter avec le fo' d'éthologie..)

L'année passé, je m'occupais d"un poney. Je pense qu'il a été maltraité. En tout cas, c'est pas du joli tout sa. Je m'explique.

Il tic dans son box & au pré, même avec compagnion. On avait mis un ballon dans son box, après 2 jours il n'y faisait plus attention & recommencer a tiqué. Bon sa c'est un 1er problème [ J'avais penser a de l'argile blanche, pour son estomac, mais je n'y connais rien ]
Puis les gens du manège ont essayer de s'en occuper, pour le débourer. Seulement il a peur.
Au pansage il a peur. Un peu après ils l'on seller & brider. Ils l'on longer. Quand une des filles est monté dessus, elle voulais redescendre car il était TERRIFIER, et encore le mot est faible. elle a enlever ses etrier pour descendre en douceur, seulment il a démarer au galop, ( sous lui ) pendant un bon moment, pas moyen de l'arreter, il faisait des arret sec ( derrapait) en relevant la tête puis repartait aussi tot. Enfin voila comment sa s'est passé la seule fois ou il a été monté. Par la suite, plus personne est monté dessus évidament, il n'est pas pret.
On s'est mit d'accord, le brosser régulièrement pour qu'il attrape confiance.
Après un petit temps, plus personne n'y allait car pas moyen de faire ses pieds. ( se laissait tomber).

J'ai commencer a m'en occuper. Je vous dit comment j'ai procéder.
* 1er jour, je passe devant son box, reste devant lui, ( un peu de coté qu'il me vois) sans rien faire, je l'observe simplement. Je repart faire un petit tour dans la sellerie & en repassant je m'arrete a nouveau. ( j'etait a l'opposé de lui, cad quand il était a droite j'allais a gauche donc j'etais pres de lui mais pas trop. ensuite il est venu pres de moi, je l'ai laisser me sentir, ne faisait rien juste lui parler doucement, limite du chuchotement. Quand j'ai senti qu'il etait un peu plus rassurer, j'ai remonter mes mains doucement ( elle etait a son nez), il s'est laisser faire en etant attentif. J'ai été jusque le debut de son encolure & j'ai arreter la, feliciter et je suis reparti. 2h après j'y suis retourner, j'ai refais le même, et la je suis entrer dans le début du boxe, sa se passait très bien. j'ai refait le système qu'il etait du coté droit de son boxe, je me suis mise a l'opposé pres de l'entré. il est venu pres de moi, je l'ai laisser me sentir et j'ai commencer a le carresser, je me suis lever et carreser son encolure jusqu'au garot pendant un moment & j'ai laisser comme sa. Après on a monter. Quand je suis revenu, j'ai refait la meme chose en entrant dans le boxe mais je suis aller vers lui directement doucement et sa allait. ( c'etait un samedi, j'etait toute l'après midi au manège.)
* Le samedi d'après, je rentre dans le boxe et lui fait sentir les brosses, qu'il a deja vyu plusieurs fois. je le brosse en douceur, en parlant. J'etais toujorus bien calme donc sa allait. Je le l'ai pas attacher, ( les autres l'attachait). il etait un peu stressé mais sa allait encore.
* j'ai reussi a prendre ses 2 antérieurs, faire ses pieds. ( bon parfois il me regardait comme si j'etais un extraterrestre hein, mais bon --'
* Les deux arrière, des que je touchait sa cuisses, sa n'allait plus. donc je l'ai desensibiliser j'ai reussi a prendre ses pieds arrière ( avec le temps ) quelques fois, j'ai du reprendre a plusieurs reprises.

On m'a dit de le laisser tomber, j'ai dit Non bien sur, ce cas la, c'est pour les chevaux les retirant par " agressivité" pas par peur ! J'ai bien fait

j'arrete la tartine, je vous donnerias d'autre détails après vos réponses.

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Just__Moi : le 27/08/09 à 12:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Sa dépend des véto, mais le mien se serais 50 euro +/- .
C'est cher, pour la prof. Elle veux pas appeler, hors qu'elle n'ai pas sur qu'il ai quelque chose. Même pas pour vérifier ..

Donc moi je veux bien travailler quelques fois les weekend, pour être sur qu'il a rien

Par dreamoiselle : le 27/08/09 à 14:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 merci Kabilie
Tu peux écrire gras pour insister sur un élément,mais sur tout le texte ça fait un peu ... gras

Par Kabilie : le 27/08/09 à 14:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lol oui oui

50€ putain ça fais chère :x
T'habites quelle region ?

Par Just__Moi : le 27/08/09 à 16:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
En belgique, pres de Renaix .. dans le hainaut .. C'est un peu moins que 50 mais je sais plus exactement ses tarifs, vu que j'y vais que pour mon chien normalement

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval