Forum cheval
Le Forum Cheval

Galop sur le mauvais pied ????aidez moi

Sujet commencé par : estrella.512 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par killerpilze
Par estrella.512 : le 24/08/09 à 22:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2009
12 messages
Dire merci
Bonjour,
je fais recemment de l equitation, hors je ne comprend pas vraiment quand mon cheval est a faux au galop, comment puis je m en appercevoir??

Merci bcp

Messages 1 à 4, Page : 1

Par phoeb : le 24/08/09 à 22:40:12

Déconnecté
 tu observes ses épaules.

Déjà au pas, tu regardes le mouvement des épaules (pas besoins de te coucher sur l'encolure, un simple regard suffit), tu t'appercevras que celles ci ont un mouvement d'avant en arrière l'une après l'autre.
Au trot c'est pareil, en plus rapide.

Au galop le mouvement est différent. Elles vont quasi simultanément vers l'avant. Tu observeras toute fois un décalage, essaie de le repérer (une péaule sera plus en avant que l'autre notemment lorsque le cheval pose ses pieds).
Lorsque tu as repérer ce mouvement des 2 côtés essaie de déterminer quelle épaule se porte le plus en avant.

Une fois que tu arrives à bien identifier l'épaule qui s'avance le plus il ne reste plus qu'à savoir sur quel pied tu es.


Et là c'est la partie théorique de la chose: lorsque tu tournes vers la droite, Le pied droit se pose en dernier, il prend donc du retard dans le mouvement. Si tu tournes à gauche, le pied gauche se pose en dernier, le pied gauche prend donc du retard dans le mouvement.


Tout celà permet au cheval de garder un bon équilibre dans les virages. Cependant, pour différentes raisons, le cheval peut être "à faux" c'est a dire que c'est l'épaule extérieure qui prend de l'avance (ex: tu tournes à droite et l'épaule gauche est en avance).


ce qui t'aideras: sentir les mouvements des jambes du cheval.
Repérer le mouvement des épaules du regard.
Observer les chevaux évoluer (montés ou non) et identifier quelle épaule/jambe prend de l'avance.



en photo:

pied gauche:



[img]http://www.inter-fourrages.fr/images/cheval.jpg" alt="" />


(le pied gauche se posera en dernier!!)









à droite:








là il est "à faux":



là il est "à juste":


Par Tagadaaa59 : le 25/08/09 à 20:51:52

Déconnecté
Wahou, alors si là on comprend pas  

Par Just__Moi : le 25/08/09 à 20:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
J'avoue, c'est claire comme de l'eau de roche
( expression de vieux, je sais --' )

Par killerpilze : le 25/08/09 à 20:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
Tagadaaa59 + 10000

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval