Forum cheval
Le Forum Cheval

Il crotinne dans son abreuvoir !

Sujet commencé par : passionequitation - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par passionequitation : le 23/08/09 à 12:55:10

Déconnecté
 Bon cela peut paraître bête mais ca devient saoulant , hier je vais voir mon cheval , je le longe et là une flaque d'eau il s'arrête et boit l'eau ! J'essayes de l'en empêcher et le remettre sur la piste et il s'enervait et repart boire l'eau je vais donc voir dans son boxe et là l'abreuvoir remplis de crottins ! Donc il n'avait certainement pas bu de la journée si pas plus !!
Je lui donne de l'eau dans un grand seau : Il était ASSOIFE ! Il en a bu 3 , c'était vraiment
Je nettoies donc son abreuvoir et lui laisse un seau au cas ou mais monsieur le reversais à chaque fois donc j'ais finis par l'enlever ! Aujourd'hui (il y a 10 minutes) je vais le voir et là même chose ! ENcore assoifé ! Y'en a marre je ne sais plus quoi faire En plus la proprio de l'écurie est partie en vacance , ce qui n'arrange pas les choses ! Demain je vais le changer de boxe car en faite il n'y a que dans le sien que l'abreuvoir est à gauche ! Tous les autres sont à droite , peut être que cela arrangera les choses?! Je l'espere de tout coeur !
Avez vous d'autres idées , avis?
PS: Ca peut paraître bête mais je me fais du soucis , un manque d'eau par cette chaleur c'est vraiment pas bon !

Messages 1 à 11, Page : 1

Par passionequitation : le 23/08/09 à 13:00:52

Déconnecté
 Personne

Par El Bimbo : le 23/08/09 à 13:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 un boxe avec l'abreuvoir à une autre place peut changer les choses....à moins qu'il ai tjs été dans ce boxe là et qu'il se met à crotter dedans alors qu'il ne le faisait pas avant.

Sinon en Belgique il fait si chaud que ça ?
Moi les miens vivent dehors sous le soleil Alsacien et à l'ombre des arbres et même la journée la plus chaude ils ont bu 25l seulement à deux !!!! bon ils mangent de l'herbe et bcp de pommes....

Par passionequitation : le 23/08/09 à 13:03:04

Déconnecté
El bimbo : Bah en faite avant il faisait ca dans son mangeoir, maintenant c'est l'abreuvoir ! Je verrais bien si ca va mieu en le changeant de boxe ! Hier chez nous il a fait 35 degrés bien fait oui  

Par roxie : le 23/08/09 à 14:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 Ne donne pas trop d'eau à ton cheval assoiffé d'un coup, divise c'est mieux pour sa santé.

Pour les crottins dans l'abreuvoir oui, c'est pas cool, tu peux pas essayer (si changer de box ne change rien) de mettre de l'eau dans une mangeoire de porte et de demander a quelqu un de la pension de lui remplir dans la journée si tu n'es pas la, ca serait deja ca...

Par passionequitation : le 23/08/09 à 14:47:59

Déconnecté
 Roxie : Merci pour le conseil , oui au pire si ca va toujours pas j'eseillerais dans la mangeoirou alors acheter un gros seau( s'il ne le fait pas tomber encore )

Par igoflo : le 23/08/09 à 15:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il suffit de fixer l'abreuvoir plus haut que son trou de balle

Par passionequitation : le 23/08/09 à 17:16:30

Déconnecté
 igoflo : Si j'aurais pu le faire je l'aurais fait , mais c'est une écurie (manège) de proprio. je n'ais pas le droit de le faire moi même et je ne penses pas que ce soit possible de toute façon , cela dit merci quand même du conseil

Par clever : le 23/08/09 à 17:29:35

Déconnecté
 dans une écurie ^'avais vu un tube à hauteur de flanc qui ceinturait abreuvoir et mangoire... je trouvais que cela réduisait le boxe... mais ca devait etre pour un cheval comme le tien!!!!

Par passionequitation : le 23/08/09 à 17:31:06

Déconnecté
 Clever : Oui certainement Mais je vais changer de boxe demain on verra

Par vil_coyote : le 23/08/09 à 17:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2009
80 messages
Dire merci
 Le mien aussi a fait ça.. mais bon il l'a fait qu'une seule fois et c'était pas dans son box

Par Calide : le 23/08/09 à 18:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 la mienne faisait ça aussi, elle avait besoin de s'"asseoir" pour crottiner, elle avait mal au dos !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval