Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel mors?

Sujet commencé par : la petite chance - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saana_The_Best
Par la petite chance : le 23/08/09 à 07:48:53

Déconnecté
 bonjour hier nous avons acheté un cheval nous l'avons essayé avec un mors a aiguille et la jument machait sont mors.c'est une jument assez facile de la bouche elle a tendance a travailler la tete levée car elle manque de travail.je pense qu'il faut encore que je la travaille au niveau de la direction donc pour cela le mors a aiguille lui convenait.mais comment je peux résoudre le probleme afin qu'elle arrete de le macher? est ce un probleme dans la bouche?(douleur)

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Amazon87 : le 23/08/09 à 10:39:24

Déconnecté
 le mâchouillage c'est pas forcément un signe de gêne...

faut voir si ça disparaît ou pas

mon cheval me le fait toujours quand je lui mets un mors nouveau, si ça persiste je change de mors, mais quand le mors convient ça ne dure pas

Par la petite chance : le 27/08/09 à 13:40:18

Déconnecté
 je pense que le mors ne doit pas convenir elle machouille en permanence et elle a tendance a lever la tete (certe c'est aussi un manque de travail)


Message édité le 27/08/09 à 13:30

Par pakret : le 27/08/09 à 13:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est de la douleur, c'est bien sur à faire vérifier en premier lieu

Ensuite, c'est peut-être l'épaisseur du mors ou la matière qui ne lui convient pas... Il faut essayer !

Par la petite chance : le 27/08/09 à 13:52:36

Déconnecté
 ok je pensais en prendre un plus fin...je vais essayer

Par Argitxu : le 27/08/09 à 13:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur le forum et je ne peux pas mieux commencer!!! Je suis concernée par ce sujet : mon cheval fait ça depuis toujours (cad depuis que je l'ai : 7 ans). Au début je m'inquietais comme toi et en fait, c'est juste un jeu pour lui, il est très nerveux et contrairement à ce qu'on dit lui ça le detend!! Alors pour ma bonne conscience, je lui ai acheté tous ses mors avec une protection caoutchouc.
De quelle origine est ton cheval? hispanique?
Voilà à très vite!

Par la petite chance : le 27/08/09 à 13:59:36

Déconnecté
 oui mais trés gentil assez calme marcge reine longue...

Par Argitxu : le 27/08/09 à 14:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 IL fait ça systematiquement ou juste quand tu lui mets le mors?
Parce que le mien aussi marche rennes longues calmement mais des qu'il prends le mors il machouille sans arret. Je te demandais la race parce que le mien est hispanique et que ça se remarque souvent dans ces races

Par Plectrude : le 27/08/09 à 14:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Sans doute ce mors prend trop de place dans la bouche et la gêne. C'est une piste... Il faut s'intéresser à sa conformation et adapter le mors en conséquence.

Par la petite chance : le 28/08/09 à 17:45:47

Déconnecté
 j'ai remarqué qu'elle mettait sa langue vers l'arriere et la rape sur le mors comme pour l'enlever pour l'enlever aussi je voudrais préciser que la jument est sensible de la bouche

Par Argitxu : le 28/08/09 à 18:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 Est-ce que tes montants de filets sont bien reglés? (je te dis ça parce que j'ai dejà rencontré ce pb)
Une autre chose: est ce que la barre du mors n'est pas trop fine? au quel cas ça pourrait etre aussi une explication, si elle est fragile de la bouche..
j'essaye de t'aider, mais c'est bien que tu nous donnes des infos au fur et à mesure.. ce sont de nouvelles pistes mon cher Watson

Par ChachOuQuikii : le 28/08/09 à 19:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
28 messages
Dire merci
 C'est quoi la race de ton cheval?? parceque moi j'ai un franche montagne et la 1er fois je les monter en aiguille et jlai trouvé bien donc j'ai garder se lui la et aprés il baté a la main alors on nous a conseil de prendre un mort avec un jouer o milieu et les extrémiter son en rézine parceque les franche montagne on une lange plus gros que les autre chevaux

Par ChachOuQuikii : le 28/08/09 à 19:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
28 messages
Dire merci
 j'ai oublier c'est un mort dou

Par la petite chance : le 28/08/09 à 23:04:56

Déconnecté
 la jument est andalouse elle est toute fine(meme trop elle doit reprendre du poid)elle est pas musclé et quand je l'arrete met sa tete en arriere,creuse son dos pour le soulager il faut que je la bosse a la longe avec surfaix...sinon pour le mors je vais peut etre essayer un mors simple demain...

Par Argitxu : le 29/08/09 à 09:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2009
282 messages
Dire merci
 Dans ce cas tiens nous au courant avec un mors simpe
Si elle se creuse, c'est effectivement qu'elle est demusclée du dos.
Bon travail à toute les deux!

Par Saana_The_Best : le 29/08/09 à 14:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
322 messages
Dire merci
 Quand un cheval machouille, ca peut etre plusieus choses.

Certains macouillent car ils sont détendus

le mors n'est pas a la taille de la bouche alorsi l gene donc machouillement

Elle a les dents de loup ( que l'on peut faire enlever pour 25€ par dent) et ca lui fait mal alors en machouillant elle pousse le mors


Etc... Plein de solution possible


essaie déja de ovir avec ton véto si ele a les dents de loup

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval