Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos accidents a cheval

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
2 personnes suivent ce sujet.
Par weedoo13 : le 23/08/09 à 02:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voila il m'est venu l'idée de faire un post pour qu'on se raconte nos frayeurs!!

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par KHLOES : le 23/08/09 à 17:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
Navis et Steuf:

Lien

Par leslie67 : le 23/08/09 à 19:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 Navis: il s'est effrayé (je dirais pas pour rien parce que il y a toujours une raison...) et est parti au galop (pas loin) et moi je me suis pété le poignet et ensuite tombée dans les pommes (j'étais avec ma soeur).
Et ensuite c'est lui qui a eu un accident (ouvert a la cuisse, point de suture, agrafe ...) et depuis que je peux le remonter il suffit que je veuille trotter dans un champ il me fait du rodéo et tout, donc maintenant ballade = stress...
et avoir un cheval dont on a pas confiance et qu'on est pas tranquille dessus (pourtant ancien cheval de club jusqu'à mai!) c'est pas top...

Par torpigirl : le 23/08/09 à 21:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
Une jeune cavalière et un cheval des écuries (parceque en effet, ce post manque d'images ):



Aucun mal pour les 2

Par KHLOES : le 23/08/09 à 21:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
torpigirl c'est arriver comment??

Par torpigirl : le 23/08/09 à 21:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
Sinon, des peurs dans le monde du cheval j'en ai malheureusement quelques unes aussi, et pourtant je suis pas une courageuse!

Mes plus impressionantes:

* 27 novembre 2005, une amie me propose de monter sa jument, dans son pré, jument que j'avais déja monté, elle est adorable. Ce jour à, le vent et le froid lui soufflent dans les oreilles, la jument part le nez dans les antérieurs (jument croisée PSxtrait) et coups de cul a répétition... Résultat: 2 bras dans le platre

* 16 avril 2009, feu mon poney ( ) prend peur en attelage, j'atterris dans un mur, résultat: 11 points de suture a la tête, trauma cranien léger et contusions un peu partout (Lien )

Par torpigirl : le 23/08/09 à 21:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
KHLOES, ils ont panaché, a l'obstacle

Par GaveSet : le 24/08/09 à 02:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
121 messages
Dire merci
 https://www.1cheval.com/membre/forum/ethologie/sujet.php?forum_9=133931&forum_10=1

la video vers le bas de la page faites vous plaisir!

en tout cas plus jamais de presentation jeunes chevaux!

Par Halaska : le 24/08/09 à 03:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Waw, hé ben...

Exor, personne n'a vu quoi que ce soit ni n'a d'idée sur ce qui a pu se passer??

Ciriolla, je veux bien aussi l'explication de la photo

Je n'ai jamais rien eu de super grave, mais quelques frayeurs, ça oui...

Ma première : je montais à cheval depuis à peine un an, et nous voilà lors d'un stage au manège : dernier jour, les parents sont présents, il y a des démos. Mon groupe, c'était un caroussel, et un petit jeu à la fin. Avant le début du jeu, tous les cavaliers étaient placés en doublé avec leur cheval en attendant l'autorisation du prof pour monter. Enfin tout le monde était en train de se mettre en place, les cavaliers de la démo d'avant laissant leur place aux suivant. Une fille oublie sa bombe. Elle me demande alors de tenir sa jument le temps qu'elle aille la chercher. Et là, pas de bol, la jument à côté s'écroule... sur moi. Pas le temps de bouger, elle est tombée comme une masse. Mon pied est resté coincé sous son épaule, le prof a accouru pour relever la jument et me libérer. Moi, même pas mal, je fais le jeu, aux 3 allures. Par contre, en redescendant... ouille! Résultat : 4 métatarses cassées...

Dernière chute douloureuse : l'année passée, je guidais des balades dans un centre de rando. Me voilà un jour partie pour une balade de 2h, avec des semi débutants. La balade se passe super bien, les gens sont à l'aise au pas et au trot, aucun soucis.

Moi je monte Nasri, mon arabe débourré depuis quelques mois, qui n'a jamais posé aucun soucis. Sauf que là ben on est au printemps... les oiseaux chantent, il fait beau, ça met tout le monde de bonne humeur, cheval y compris^^ Déjà au début il jouais avec le vent.

Premier galop : mini rodéo, mais vraiment soft, balançage d'antérieur... bref.

3è galop... rodéo. Vrai beau rodéo. Ai pas tenu. Par terre... le dos éclaté sur le dessus d'une ornière bien sèche, la tête éclatée sur du bien sec aussi. Bon... Nasri s'arrête, se gare et m'attend. Je crève de mal au dos, mais pas le choix, faut remonter. Je remonte, les gens sont stressés pour moi, mon dos saigne un peu et mon coude. Mal de tete aussi...

Je reprend le galop, histoire de pas rester là dessus : ok.

En rentrant, j'explique à mon patron pourquoi je serai incapable d'assumer la balade de l'aprem^^ 3 jours après, radios : rien de cassé, juste une grosse contusion dans le dos, qui m'a fait souffrir 3 semaines : plus moyen de me pencher...

Et le bougre de cheval, il remet ça régulièrement maintenant, ses rodéos -_- Petit con^^

Par bilou01 : le 24/08/09 à 10:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bon allez en tant que championne toute catégorie de la poisse absolue avec les chevaux, je vais vous raconter mes péripéties.....

Bon comme bcp ici, j ai effectué un certain nombre de vols planés plus ou moins violents..... Genre du saut d'oxer seule, du je me cabre et je me retourne a moitié sur toi, je te laisse une belle trace de mon joli sabot sur ton ventre, .....

Mais bon finalement celle qui a fait le plus mal, c est juste la chute au pas de mon cheval sur la route et qui m aimablement broyé la cheville entre lui et la route, et sonné aussi (la chute la tête sur les cailloux c est un pil violent même avec un casque).... Bon je m en suis tiré avec une fracture trimalléoraire (en général c est une ou voir 2, mais non la les 3), un joli déplacement de l os (aie aie quand il remette ca dans le droit chemin avec juste de l oxygène), déchirure de la capsule, étirement ou déchirure des ligaments (mais bon ca c est annexe)... Conclusion: 7 vis et une plaque..... 8 mois après j ai la cheville encore méga raide, et je suis pas prête de piquer un sprint....

Et le plus mieux, que j ai déja narré à l époque sur ce forum, c était y a 3 ans.... Un bel accident avec un entier crétin de 11 ans, Elton de son petit nom.... petite enflure (sous ses airs de gentil entier) qui m a attaqué au pré sans préavis... le bougre a attendu bien gentillement que le lui mette son licol afin qu il rentre manger sa ration, il a accepté avec bonne grâce la caresse faite et m a suivi ... sauf que juste 2 pas fait, il m envoie ses antérieurs je ne sais comment dans les jambes, me fait donc tomber a terre, me mord une première fois dans le dos, me retourne comme une crêpe dans l autre sens, me bringuebale sur plusieurs mètres je ne sais comment, juste que je me retrouve sur le dos, et quand j ouvre enfin les yeux, je vois le cheval a genoux sur moi (enfin il a été cool il avit un genoux de chaque côté de moi) me mordant le bras gauche... Bon a la vue de ca, forcément, réflexe, je mets ma main (droite) devant mes yeux... l Animal l attrape au passage, se relève, et m envoie valser à pétaouchnok-les-alus... Sur ce il se sauve, ayant entendu les appels déséspérés des copains du pré voisin..... Copains que je remercierais jamais assez, ainsi que mon cheval, qui d une certaine manière m ont sauvé la vie, vu que alertés par mes cris (ben oui j avais encore assez de conscience, et ca a duré assez longtemps l attaque en elle même, pour que je me dise, que non décidément je n avais pas envie de mourir, et qu il fallait peut être pour ca que je crie désespérément afin d éventuellement alerter quelqu un).... Bon ca a alerté mon cheval, et les autres, qui ont henni, se sont agités (je pense affolés par ce comportement étrange et violent)... Mais heureusement ca a permis a l entier de passer a autre chose ...

Enfin je me suis relévé (ne me demandez pas comment, moi même j en sais rien vu que les jours suivants, me lever seule était presque impossible, autant que me coucher d ailleurs), j ai traversé tout le pré, rampé sous les barbelés, et puis bon après j ai trouvé les agris dans la salle de traite et la mon cerveau a commencé a un peu déconnecter, et a raconté des trucs pas très claires.... bilan: une morsure dans le dos, une autre sur le bras gauche bien plus grave car équivalente à une brulure au 3ème dégré par écrasement des chairs suivi d un hématome qui a fait bien plus que doubler le volume du bras, morsure à la main droite avec un joli écrasement des cartilages (bon on va dire que je pouvais pas me servir de ma main), fracture de la clavicule droite et enfin fracture du foie (si si on parle de fracture!!!).... Bon après un hématome léger au nez, sur le crâne (de toute façon j avais déja tellement mal que ca c était de la gnonotte), mutiple bleu aux jambes....
Bref j étais limite passer sous un rouleau compressur, je suis arrivé aux urgences en état seonc, mais eux ils ont a peine flipper, j ai attendu sur ma civière (on voyait pas grand chose car mis a part un joli teint plein de terre, les cheveux en bataille, et la main amoché a première vu pas grand chose...... C est quand ils m ont déshabillé qu ils ont commencé a flipper... A la vue du bras je pense entrain de virer au noir.... Enfin la ca a été panique a bord..... Mais bon après c est moi qui a été mieux car avec les anti douleurs c était presque la fête (euh bon je pouvais pas bouger mais parler sans aucun soucis)...

Le lendemain a été plus dur, la j étais réellement bloqué, je vomissais tout, impossible d ingérer quoi que ce soit, confirmation pour mon foie donc promesse d au moins un bonne quinzaine a passer a l hosto... Avec en plus l inquiétude des médecins vis a vis du bras .... Bon au final 15jours a l hosto, puis après une greffe de peau dans un autre hosto et des soins tous les 2 jours ....... Avec en prime une grosse perte de confiance en moi...

Par pascale : le 24/08/09 à 10:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mes 2 derniers:

- juillet 2008:
une traverse de chemin de fer, délimitant la carrière de l'espace "pelouse" ressortait un peu.... pas vu jusqu'ici.. je lopais ( galop lent) derrière la jument d'une copine, concentré sur monc heval et hop, d'un seul coup, ma tête à touché terre puis j'ai pris comme uen grande claque ds le dos!

Heureusement, j'allais crosser aprés et j'avais déjà mis mon gilet de cross.. mon cheval a fait une superbe chute en butant ds la traverse et vlam, il m'est tombé sur le dos, de plein fouet... si je n'avais pas eu le giket, ça aurait put être grave!
poignet foulé + épaule un peu luxé + mal à l'abdomen depuis...

- juin 2009:

2 ème jour de rando ds le morvan avec la "bande" ( kenzo, PP, bee...) moi devant avec llanos, on est à 3 km de la pension, jolis bas côté en pelouse, on se met au petit galop. au dernier moment, je vois un trou ds l'herbe ( pourtant pas bien haute).
J'ai eu ni le temps de crier "trou" ni le temps de réagir pour le faire éviter à llanos qu'il avait déjà le pied dedans!
BAm! soleil, moi expulsé avec la seule idée qu'il faut que je m'éjecte loin du cheval... heureusement, je suis tombée côté pelouse et non côté bitume...
un genou un peu en vrac mais ça allait... cheval impec'!

Par laska : le 24/08/09 à 11:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 Ma plus grosse chute, en 2001, sur un spa avec mon ancienne dp... nous avons panaché sur le spa... bilan, 7 vertèbres déplacés pour lui et deux cervicales fêlées + entorse cervicale pour moi...
J'ai bien cru finir dans un fauteuil roulant...
Mes vertèbres se sont mal ressoudées et depuis, j'ai de l'arthrite chronique... accessoirement, je ne saute plus

Par pascale : le 24/08/09 à 11:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai un peu la trouille des barres.. mon chéri m'a offert une super combinaison de tortue ninja qui prétège la colonne et le cocyxs ( enfin, le truc impossible à écrire.. )...

Par laska : le 24/08/09 à 11:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 Ah, moi, j'ai un gilet air-bag : si tu tombes, il se gonfle!
Mais pour l'instant, je ne l'ai pas encore expérimenter (ouf!)

Par Erzebeth : le 24/08/09 à 11:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ben moi c'était l'été dernier avec oligo, cob normand d'1 m 70, donc un peu les moyen de ses arguments comme on dit!

Je le montais sur le plat. Bon faut dire qu'il avait été très peu monté à ce moment là, débourré tardivement à la selle (mais attelé). Bref je le sentais concon et j'ai voulu mettre les points sur les I d'entrée de jeu. Il mettait de la mauvaie volonté pour faire les coins. Je l'ai poussé avec ma jambe intérieure (chose qu'il connaissait hein), et comme il répondait pas, j'ai mis un petit coup de stick pour renforcer l'action.
Chose que j'aurais fait sans soucis avec Bellinda.
Mais j'avais un peu perdu de vue que je montais Oligo, ça a été mon erreur.

Il a eu peur, est parti en saut de moutons... et le neurone a déconnecté. il ne savait plus bien que le truc sur son dos c'était moi je crois. Il était en panique totale et enchainait les sauts de moutons, et des vrais!
Le mors avait tourné dans sa bouche (je n'avais qu'un mors d'attelage à ce moment là, trop lourd pour le filet, ça déséquilibrait l'ensemble), donc plus moyen de lui lever la tête.

Bref j'ai volé, mais j'ai atterri à genoux. Oligo s'est tétanisé au milieu du paddock. J'ai eu du mal à me relever, mais une fois debout, à chaud, ça allait. C'est quand j'ai voulu remonter dessus que mon genou m'a lâché.
j'ai du demander à une pauvre passante, qui était déjà livide et qui voulait absolument m'accompagner à l'hôpital, de m'aider à remonter dessus!
La pauvre nana, je crois que je l'ai traumatisée!
Bref, j'ai fait deux tours au pas, histoire de, et je suis descendue. Puis après avoir remis gronigo au pré, direction les Urgences.

Bon je m'étais pété le ménisque et le LCA.

Par Oceane0203 : le 24/08/09 à 11:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2009
16 messages
Dire merci
 Et ben il vous en est arrivé des choses ! ^^
Moi je touche du bois je me suis jamais rien cassé, une entorse a la cheville une fois mais pas a cause d'un cheval.

Ma plus dangereuse chute c'est au tout début que j'avais ma jument .. on partait en balade avec ma soeur et celle ci avait oublier un truc elle retourne le chercher et ma jument commence a paniquer ! elle ma fait du piaffer enfin pleins de hautes figures de dress (ils savent toujours faire quand tu leur demande pas ^^) et finalement madame se lève mais pour ca les juments sont pas douées elle avait pas calculé que ma petite personne etait dessus résultat elle se retourne mais sur le coté (ouf ) on tombe toutes les deux elle se relève et elle reste plantée a coté de moi genre "qu'est ce qui s'est passé ?j'ai pas tout compris!" je me relève je la ramène j'avais mal a la jambe un peu et égratigné sur l'avant bras .. résultat je me suis déboité le péroné un petit coup d'ostéo et c'est reparti !! Sinon j'ai de belles chutes a mon actif en mode catapulte en général ... c'est ca de récolter les jeunes chevaux du club ou les nouveaux ou les tarés aussi !

Par Gracioso : le 24/08/09 à 14:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ma plus grosse chute était il y a deux mois, première chute de ma jument que j'ai depuis deux ans. Elle s'est cabrée et retournée, j'étais sur son dos, elle m'a écrasé le bassin et les lombaires dans la chute. Coup de bol, au final j'avais juste le bassin déplacé (ma jument aussi d'ailleurs ), l'ostéo m'a remis tout ça. Malgré tout, ça m'a valu une soirée aux urgences, fauteuil roulant puis béquilles quand j'ai commencé à pouvoir poser mes pieds, et un squattage de quelques jours chez Torpigirl (qui a posté la photo du panachage à l'obstacle, toujours là pour prendre les chutes en photos ) car j'étais complètement handicapée. 7 jours après j'étais à cheval, et depuis ma jument est toute calme, je crois qu'elle s'est fait peur aussi.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval