Forum cheval
Le Forum Cheval

ça bloque

Sujet commencé par : lilouche - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
1 personne suit ce sujet
Par lilouche : le 22/08/09 à 14:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
635 messages
Dire merci
 Bonjour, petit probléme avec ma pouliche .
Je vous explique, quand elle avait 2 ans elle commencait a se bloquer des postérieurs, la véto a dit que c'était pas grand chose un probléme de rotule et qu'aprés au débourrage fallait bien muscler au niveau du quadriceps et si ça passe toujours pas a partir de 5 ans c'était une petite opération a faire.
Bon maintenant elle a 4 ans,elle est débourré et commence a se muscler et se bloque toujours l'ostéo est passé et a dit qu'il fallait lui donner du calcium.
D'ou ma question dans quel aliments peut-on trouver du calcium ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Lilouw : le 22/08/09 à 15:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2009
508 messages
Dire merci
 Mon cheval bloque aussi des postérieurs!!

Genre quand tu la fait tourner court elle "coince" ?
C'est quoi comme race ?

Par OhRse : le 22/08/09 à 15:07:55

Déconnecté
 Ben...dans le lait

Par lilibal : le 22/08/09 à 15:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
 le fromage

non, serieusement je sais pas !! par contre, fait gaffe quand même, j'ai une amie que sa jument c'est fait très mal au box a cause de la rotule !

Par lupiote : le 22/08/09 à 15:09:53

Déconnecté
 il parait que c'est normal pendant la croissance que ca bloque par contre pour trouver le calcium je vois pas en tout bon courage

Par lilouche : le 22/08/09 à 15:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
635 messages
Dire merci
 Lilouw : Non pas spécialement quant elle tourne ça lui prend soudainement de se bloquer
et ton cheval il a quel age ?

Par lilouche : le 22/08/09 à 15:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
635 messages
Dire merci
 Ah et j'ai oublier c'est une DSA

Par Halaska : le 22/08/09 à 15:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Mon islandais accroche depuis qu'il a 3 ans. L'ostéo est venue le manipuler, ça allait un peu mieux après, et le véto m'a aussi parlé de cette opération, mais vraiment en dernier recours : s'il doit y avoir opération, le cheval ne saura plus mettre sa jambe au repos.

Pour Hriki, ça passe effectivement avec le travail. Généralement il accroche à froid, donc quand il démarre après être resté à l'arrêt. Il a maintenant 5 ans, ne travaille pas beaucoup (voire pas du tout...) pour le moment, et ça semble être calmé.

Un petit truc : si le cheval accroche et reste bloqué, lui demander un pas ou 2 en arrière, ça l'aidera à se débloquer.

Par Lilouw : le 22/08/09 à 15:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2009
508 messages
Dire merci
 Mon cheval a 8 ans, mais c'est une "maladie" héréditaire (ou plutot malformation), son ancienne proprio ( je l'ai eu il avais 2 ans et demi) m'a dit que c'était pas grave et tout...Sa mère avait le même truc.

& l'autre jour en appellant le véto il a regardé partout et on a parlé un peu de son problème.
Il m'a dit que c'est une malformation qui touche essentiellement les trotteurs, le tendons qui relie la rotule a la hanche est pas assez développer donc sa "tire", c'est une gène mais sa ne lui fait absolument pas mal.
Il existe une opération qui constiste a couper le tendon, mais bon j'ai refusé car si sa lui fait pas mal quoi ... & puis a mon avis, les prix doivent être sympa =S
Donc ce truc ne passera pas tout a fait, mais je ne doit pas lui faire faire de saut mais plus privilégier dressage, balade =)

Voilà désolée du pavé

Par veronik : le 23/08/09 à 06:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Le calcium issu de l'alimentation naturelle: il n'est pas en concentration suffisante pour pallier un manque (foin...)
Si tu manque de Ca, il faut le prendre dans les prépa de labo....ou donner de la poudre de seiches que tu fabriqueras toi-même.
Mais l`s une question: pour le cheval, quelle est l'assimilation de cette forme de ca?
Question pour un véto qualifié. 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval