Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle a peur des gens !

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par didie43
Par didie43 : le 22/08/09 à 12:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
voilà j'ai ma jument depuis 3 mois, elle a 4 ans, avant celà elle n'était pas vraiment manipulée, au pré avec 2 autres chevaux, sa proprios n'avais plus le temps pour elle.
depuis que je l'ai, on a construit elle est moi une chouette relation, avec elle il faut mériter sa confiance, avec le temps et la douceur, elle me l'accorde à présent, elle n'est plus méfiante...
mais avec les autres personnes c'est une autre histoire si j'y suis pas alors là elle ne se laisse pas approcher, et si il y a quelqu'un avec moi, je peux l'attraper, si il ou elle n'est pas trop proche.
mais dès que la personne approche elle est méfiante sur l'oeil, recule, même si la personne lui parle doucement...

de brêve caresses sur le bout du nez et voilà elle n'offre pas plus.
2 seules personnes on réussit un peu mieux à la toucher, mon homme qui vient parfois avec moi et une amie qu'elle a pourtant vu que 2 fois, mais qui a un super bon feeling, elle a des chevaux...

ce matin avec la véto, c'était pas possible, rien a faire, elle n'as pas pu la toucher.

elle n'as pas de réaction violente, ni avec moi ni avec la personne, mais plutôt des réaction de fuites, elle reste quand même gérable avec moi, je la tient.

bref avez vous eu de telle expériences ? comment ça a évoluer, que faire..??

Messages 1 à 3, Page : 1

Par beeboylee : le 22/08/09 à 12:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben à part lui presenter régulièrement le plus de monde possible du genre amical et calme avec carottes à la main etc? je ne vois pas trop?
il faut qu elle voie du pays aussi , que tu la balades en main etc, bref qu elle se sociabilise avec les gentils Zumains.

Par casimir : le 22/08/09 à 12:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec Bee faut l'habituée a voir dans les humains des gens intéressant a fréquenter
donc bonbons et gratouilles de la ^part de plein de zumains

ça devrait améliorer les choses

Par didie43 : le 22/08/09 à 14:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
oui c'est ce que j'essaye de faire, enfin là c'est un peu rapé vu qu'elle est pour l'instant blessé.
elle est super attentive, jamais les oreilles en arrière au contraire...
elle a peur appréhende ...

en main et en liberté je lui fait découvrir plusieurs chose, bâche, vélo, tapis, selle, corde... elle apprend vite, une fois qu'elle a compris elle se détend.
en van elle y monte immédiatement comme si elle connaissait ça depuis toujours alors que non elle y été jamais monté !

en promenade en main pas de soucis non plus, ben que super attentive, les voitures et moto ne l'as font pas bouger.

les zhumains reste un vrai blocage !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval