Forum cheval
Le Forum Cheval

Toilettage lors d'un examen ou d'un concours

Sujet commencé par : nestie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestie
Par nestie : le 21/08/09 à 20:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
Voila je recherche comment présenter ma jument lors de mon examen de galop 6, c'est pourquoi je demande votre avis!

Je souhaitais faire des pions a la crinière et une tresse a la queue mais j'ai entendu parlé qu'en concours dressage tresser la queue était interdit. Est ce vrai?

Deplus, la présentation de ma jument est importante dans la notation de mon galop, c'est pourquoi j'aimerais savoir si vous trouver gue pions+ tresse de queue ferait trop "chargés" sur un cheval?


Pour info, comment toiletter vous votre cheval pour un concours ( quel type de concours également)?? Les photos sont les bienvenues!


Merci à tous ceux qui m'aideront!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par litipuce : le 21/08/09 à 21:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 T'as pas deja fait un post là-dessus?
Je souhaitais faire des pions a la crinière et une tresse a la queue mais j'ai entendu parlé qu'en concours dressage tresser la queue était interdit. Est ce vrai?
Toujours ce mefier de "on m'a dit", non, c'est faux, c'est tout à fait autorisé, de plus, même si c'etait vrai, il s'agit d'un passage de galops, pas d'un concours de dress'....

Deplus, la présentation de ma jument est importante dans la notation de mon galop, c'est pourquoi j'aimerais savoir si vous trouver gue pions+ tresse de queue ferait trop "chargés" sur un cheval?
C'est tout à fait courant comme presentation, pas de problème... Mais ce qui compte aussi, c'est que la jument soit propre et bien harnachée, les cuirs fait, le bridon ajusté, les boucles passées, les rènes à l'endroit.... enfin à mon sens, c'est important...

Mon cheval a la crinière rasée, ça reduit le nombre de possibilités... Pour la qeue en general c'set libre, je sais pas faire autrement.. Sinon une natte de queue....

Par taraa : le 21/08/09 à 21:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Ma prof n'aurai jamais présenté un élève sans pions dans la crinière et natte à la queue.
Pour le reste, comme le dit Litipuce, un équipement correct (nous c'était pantalon clair et veste) et propre pour le cavalier comme pour le cheval.

Par nestie : le 21/08/09 à 21:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 Merci à Vous 2!

Lilipuce, mon autre post n'étais pas vraiment centrer sur la présentation..


Donc je ferais comme je souhaitais, pions + tresse de queue

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval