Forum cheval
Le Forum Cheval

Accident : peur de mon cheval

Sujet commencé par : Poirette - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak60700
Par Poirette : le 21/08/09 à 16:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
97 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Il a y 4 mois, j'ai eu un grave accident sur une course d'endurance avec mon cheval.

Pour faire bref: je courrai avec 2 amis et mon mari. Les 2 juments qui nous accompagnaient étaient en chaleur.... Elles se sont emballées au départ de la course et sont parties au triple galop. Dans cet élan incontrolable, je n'ai pas pu retenir mon cheval qui les a suivi. Parti au triple galop lui aussi, il a rué 5 ou 6 fois sans que je ne puisse le maitriser. La 3ème ruade m'a été fatale, sans étrier, j'ai n'ai pas réussi à rester en selle pour encaisser les 2 autres. Résultat: sortie dramatique avec les pompiers, je ne pouvais plus bouger. Verdict: 1 vertèbre de fracturée, 3 vertèbres de tassées et une très grosse entorse cervicale.

Après 3 mois d'arret total de sport et 1 mois allitée, je voudrais aujourd'hui me remettre en selle mais j'ai maintenant peur de mon cheval...en course, ses ruades sont fréquentes mais elles n'avaient jamais été aussi violentes. C'est un PSAR, il est très vif mais c'est un amour et un cheval très brave et très gentil. Je vis d'ailleurs surtout une histoire de coeur avec lui et je ne souhaite pas reprendre la compétition.

Tout ca pour vous demander conseil: je ne veux pas me résigner à le vendre et j'ai n'ai trouvé personne pour m'aider afin de le calmer. auriez-vous des solutions ou des expériences à partager?

Merci à tous pour votre aide.

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Poirette : le 21/08/09 à 17:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
97 messages
Dire merci
 je suis dans un haras géré par un véto, je verrai avec elle pour un bilan, ce sera déjà un bon début. merci pour ces conseils

Par Poirette : le 21/08/09 à 17:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
97 messages
Dire merci
 Je suis dans un haras géré par un véto, je vais voir ca avec elle, ce sera déjà un bon début pour arriver à comprendre le pourquoi du comment et éliminer certains doutes

Par beeboylee : le 21/08/09 à 18:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ds un autre post tu parlais de ton cheval arrété pour pbs comportementaux(avant que tu ne l achetes, je suppose) .
Ce type de pbs?

Par Poirette : le 21/08/09 à 18:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
97 messages
Dire merci
 Effectivement, en fait notre histoire est compliquée. C'était le cheval d'un ami, achat coup de tete pour faire de l'endurance. Trop pris par son travail, c'est moi qui m'en occupait (oct 2006).

Et puis il s'est avéré que ce cheval était plus compliqué que prévu. Peureux comme ce n'est pas imaginable, asociable, soumis mais très gentil. J'en suis donc tombée amoureuse et je l'ai récupéré. J'ai travaillé avec lui 1 an 1/2 en longe et en liberté pour instaurer une vraie relation de confiance et de respect, avant de pouvoir le monter et sortir en extérieur. Il ne se laissait pas approcher et ses peurs le rendaient dangereux.

Après ce travail (éthologique avant tout pour ne rien te cacher et accompagnée par une pro), nous avons commencé à sortir ensemble, rando au début, mon mari avait un haflinger.

Quadn je l'ai acheté, il avait déjà couru 8 courses d'endurance, je me suis demandé comment cela été possible. Et donc je me suis dis que nous pourrions nous y remettre ensemble, puisque la confiance et le respect étaient là.

Voilà pour l'histoire

Par beeboylee : le 21/08/09 à 18:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Courage. c'est une jolie histoire.

Par razak60700 : le 21/08/09 à 18:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Et si tu rappelais la chuchoteuse...

Elle a su aider le cheval, peut-être qu'aujourd'hui elle saura aider la cavalière ???

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval