Forum cheval
Le Forum Cheval

Sauve qui peut, adoptez ?

Sujet commencé par : OhRse - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par OhRse : le 20/08/09 à 21:24:46

Déconnecté
 Bonjour !

J'ai recement découvert l'asso Sauve Qui Peut et j'aurais pour projet d'y adopter un équidé ( ce n'est encore qu'un projet =) )
J'hésite entre un réformé ou un poulain
( Bon, en même temps im faudra débouréer le poulain et là... )

Enfin, bref, que pensez vous de cette asso ???

Messages 1 à 32, Page : 1

Par 59titefleur59 : le 20/08/09 à 21:27:51

Déconnecté
C'est pas une asso

Ils font plein d'heureux et ont franchement de bons chevaux.

Par contre ils en sauvent un max, mais aussi en casent un peu trop facilement je trouve, mais bon, leur but c'est d'en sauver un max.

Bravo à eux et leur bon coeur.

Par OhRse : le 20/08/09 à 21:29:51

Déconnecté
A, oki
Bon, moi on m'a dit que c'était une asso mais c'est pas grave

Et les chevaux, ils sont pour quel niveaux à peu près ?

Par Meideprac : le 20/08/09 à 21:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
955 messages
Dire merci
 il y a de tout ! du poulain orphelin, au poulain de 2 ans, 3, 4 ans (+âgé, c'est plus rare mais ça arrive).
Souvent ils sont montés/attelés, sont encore jeunes pour s'en remettre ! Il vaut mieux tout reprendre à zéro qd même.

Mais n'hésites surtout pas à appeler Nath, qui est a-do-ra-ble, qui te dira tout, sans rien cacher.

Sache cependant que tu ne pourras pas les essayer, et si tu craques pour un dadou sur photo, réserve le sur le champ par téléphone (enfin, si Nath pense que ça peut coller entre vous, et ça elle a un nez extraordinaire) et va le voir dans la foulée, en camion ! ils partent très très vite car ils sont sélectionnés pour leur excellent mental.
Pas de fous furieux chez SqP !

Bonne chance et bravo pour cette démarche !


Par tropnul : le 20/08/09 à 21:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 se sont des revendeurs de chevaux
pour moins cher et tout aussi serieux tu a alain laine qui fait de tout et en sauve pas mal aussi
tu a un site alainlaine

il y a aussi pleins d autres personnes et associations qui sont tres bien

a mes yeux inconveingnants de sauve qui peut c est d abord le prix ensuite pas de suivit reel et pas de renseignement sur la bete malgres se qu ils affichent
exemple poulain vendu bonne santee et declare la maladie du chien peu de temps apres

mais si tu est a cote et si ils te conviennent alors pourquoi pas
c est un reseau tres complet ou il y a vendeurs transporteurs et aussi location de pre tres bien organises ensemble


Message édité le 20/08/09 à 21:29

Par harasdefly : le 20/08/09 à 21:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 ben un reformé "brut", non ré-éduqué, c'est pas pour un debutant !!!

çà demande une vraie bonne experience et de la technique pour bien le remettre sous la selle.

Par OhRse : le 20/08/09 à 21:41:28

Déconnecté
 A ok, enfin réformé mais re-travailler un peu quand même ! ( je supporte pas les cheva

Par OhRse : le 20/08/09 à 21:41:51

Déconnecté
 --- chevaux qui charge ( désolé un petit bug)

Par OhRse : le 20/08/09 à 21:46:05

Déconnecté
 Cette idée trotter depuis un moment dans ma tête alors je posterez des questions de temps en temps...

Par OhRse : le 20/08/09 à 21:47:49

Déconnecté
 Sinon, pour un réformé en bon état, vous mettrier quel prix ?

Par roxie : le 21/08/09 à 00:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
le mien vient de là.
donc je confirme, c'est pas une asso mais juste un vendeur.
Et pour moi ce sont pas des chevaux pour débutant même si souvent vendus comme ca, en tout cas quand je regarde le mien, vendu "tonton de balade", bah il est pas simple... un réformé ca demande beaucoup de travail, et un bon encadrement... et les TF sont souvent très proches du sang.

Et si tu va voir directement les entraineurs, tu peux en trouver dans les 500euros, avec le même niveau de "dressage" que chez SQP. a savoir... bah tout a reprendre!
Lui apprendre a s'arreter tout simplement, s'équilibrer, s'incurver, ne pas t'embarquer en balade parce que il croit que c'est le moment de faire la course, apprendre a galoper... Pas clé en main quoi...

après c'est sur, le TF, c'est fantastique comme cheval! un coeur sur patte!


Message édité le 21/08/09 à 00:19

Par Dory : le 21/08/09 à 00:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
Jamais entendu rien de bon en provenance de cette "usine".

Et pas mal de soupçon sur le "manière" de faire.

Bref, dans le doute, je m'abstiendrais d'acheter chez eux.

Ce n'est pas parce que tu achète chez eux que tu feras une bonne action, c'est une entreprise avant tout...

Par Apolina : le 21/08/09 à 00:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
La plupart des SQ que je "connais" sont extra, mais il faut un minimum de boulot pour les avoir nickel.. Pour tout réformé d'ailleurs.

Ma trotteuse, qui ne vient pas de chez eux, j'ai mit près d'1an à l'avoir au petit galop, renes longues.. Tellement qu'elle s'y cale pour un rien

Par sinequanone : le 21/08/09 à 04:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais peut etre me prendre les foudres du peuple mais je suis dubitative sur cette "entreprise" et surtout sur la moralité des directeurs...
Ok ca reste du trotteur avec tout les avantages (coeur énorme, bon ouvrier...) et les inconvénients (mal en point à la sortie des courses, a rééduquer, trop de sang) mais ca, ca reste les soucis des chevaux de courses...
Ce qui m'embête c'est la façon dont ils décrivent les chevaux alors qu'ils ne mettent pas les fesses dessus !
Comment dire que ça va être un super cheval de balade alors qu'il n'est pas débourré ou alors un super cheval de sport parce que sa morpho est plutôt faite en cheval de selle que TF. J'ai même lu qu'ils avaient conseillés à une dame tel cheval pour une enfant d'une dizaine d'années, faut être fou ! conseiller un TF réformé de 3 ans à une enfant, j'irai pas conseiller un de mes SF à une enfant et dieu sait qu'ils sont calmes...
Tout ceux qui ont côtoyés de près le monde du TF de réforme savent qu'à la sortie des courses ils ont souvent l'air tout doux et une fois remplumés c'est plus pareil , ca pète en l'air, comme on dit ca lache les gaz. J'aime à dire qu'ils ont l'adolescence ingrate mais après ils deviennent souvent des bons chevaux mais après combien d'année de taf! Et ça je ne le trouve nul part sur leur forum !
Vous seriez surprise du nombre de fille que je connais via le net qui sont proprio d'1 SQP et qui se sont pétés un truc car pas le niveau pour ce genre de phénomène et en plus pas préparé mentalement a avoir un cheval comme ça...

Je n'ai rien contre les TF au contraire si j'en suis venue a l'équitation c'est grace à eux mais ya des personnes qui ont trouvés un bon filon je pense !


Message édité le 21/08/09 à 04:06

Par wood : le 21/08/09 à 07:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 je connais quelqu1 qui a 2 SQP ils se sont revelé immontable quasi immediatement a cause de probleme physique qu'on lui avait pas dit a l'achat

de toute facon 1 trotteur reformé c'est 1 pochette surprise avec souvent 1 probleme physique ou comportementable a la clef

c'est des bons chevaux mais faut les remettre a neuf physiquement :veto et ostheo et moralement :1 sejour au pré quand il sorte de l'entrainement et 1 redebourage dans les regles!!!!

Par OhRse : le 21/08/09 à 10:44:58

Déconnecté
 Et vous pnsez que l'on peut tomber par chance sur un bien ???
( on peut toujours réver...)

Et aurai-je une garati si le cheval ne me convient pas ou qu'il ait un problème de santé ou physique grave ?

Par tropnul : le 21/08/09 à 10:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 chez alain laine tu peu les essayer

Par OhRse : le 21/08/09 à 10:55:14

Déconnecté
 Ah ! Oui ça c'est vrai que c'est mieux, mais bon je peux pas vraiment faire toute la route quoi...
C'est où ?

Par toutsie : le 21/08/09 à 10:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 oui tu peut tomber sur une perle : la preuve la mienne mais c est un hasard
et si tout s est bien passé avec la mienne c est que :
1 elle n avait aucun probleme physique
2 elle n as pas ete matraquée a l entrainement
3 elle est de nature plutot paresseuse
4 je l ai mise en pension en CE pour etre entourée par des pro

donc acheter un sqp ou un reformé par un autre vendeur et en faire un gentil cheval de loisir c est toute une aventure et rien ne peut garantir ( a part les vices redhibitoires ) que le cheval est sain et qu il pourra devenir ce que tu veut en faire

aussi pour pouvoir redresser un reformé il faut quand meme un sacré niveau equestre , moi je ne l ai pas ce niveau et heureusement que je suis realiste alors oui je fais des sacrifices financiers pour pouvoir lui payer une pension a 350 euros par mois pour pouvoir la monter sans danger

Par OhRse : le 21/08/09 à 10:58:53

Déconnecté
 A, ok

Par OhRse : le 21/08/09 à 11:05:18

Déconnecté
 Sinon Alain Laine ça à l'ai pas mal, mais bon il faudra aller dans le 14 pour les essayer, ça fait un peu loin pour moi je suis du 59...

Par tropnul : le 21/08/09 à 11:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 il a des chevaux aussi a cote de paris faut l appeler c est mieux

Par OhRse : le 21/08/09 à 11:09:34

Déconnecté
 Etest-ce qu'il fait le transport des chevaux ??
( Ce serai un peu compliqué, les voitures de mes parents ne peuvent pas tracter et la location coute assez chèr...

Par OhRse : le 21/08/09 à 11:12:11

Déconnecté
 Sinon chez Alain Laine, j'aiu déjà craqué pour un cheval...

Je vous passe le lien :
Lien ici

C'est Quartz, le hongre de 5 ans

( Pour avoir votre avis, après ce n'est qu'un coup de coeur comme ça...)

Par Ocgerenie : le 21/08/09 à 11:13:39

Déconnecté
avant de te lancer dans l'aventure tu as du en discuter avec tes parents, savoir ce qui t'attend, te renseigner sur ce qui va suivre ensuite (tu as 14 ans) ?

Par sheytana : le 21/08/09 à 11:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142422 messages

2199 remerciements
Dire merci
hihi moi aussi j'ai un Quartz

Par OhRse : le 21/08/09 à 11:17:48

Déconnecté
Oui, j'ai 14 et mes parents sont divorcés ( là ça complique un peu...)
Et ils me disent tous les deux que pour l'instant ils réfléchissent, sinon tant pis, j'en adopterez un plus tard... ( toute seule :ange

Par litipuce : le 21/08/09 à 11:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ouais parce que si la location d'un van te parait cher eh bien hum, le titi il devra manger, ètre paré ou ferré, vermifugé... des frais consequents à prevoir.... Le trotteur c'est pas cher, mais l'entretien est le même que pour n'importe quel cheval!

Par toutsie : le 21/08/09 à 11:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 sans oublier que pour un reformé la visite osteo est plus que recommandée

Par tropnul : le 21/08/09 à 11:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 si tu decide de recuperer un reforme ++ avec les autres
il te faut pensez a visite d achat si la personne l autorise(sauver un reforme c est un peu complique) donc faut compter 200e a peu pret et ca te garanti que au moins il a rien de latant

il faut penser aussi a dentiste et ostheo des le premier mois pour pouvoir remettre en place sacrum et enlever des dents qui pourrai gener et donc repartir sur un travail sain

les reforme ne sont pas tous casses mais ils ont ete faconne pour la course des les 1ans donc faut remettre en place les muscles et os qui aurai pu etre devie et s assure que rien n est abime pour le futur

ca coute cher la premiere annee apres c est surtout du travail a pied et dessus que cela demande

il faut savoir que la race trotteur est assez sujette al arthrose plus tard aussi

sinon les avantages cheval qui a ete tres bien nourri dans son jeune age
cheval qui a enormement de capacitee et de force ainsi que beaucoup d endurance
cheval tres fort et en meme temps tres gentil

Par litipuce : le 21/08/09 à 12:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 il te faut pensez a visite d achat si la personne l autorise(sauver un reforme c est un peu complique) donc faut compter 200e a peu pret et ca te garanti que au moins il a rien de latant
Si la personne l'autorise? Moi c'est simple, si on m'interdit la visite d'achat, je laisse tomber, c'est qu'on me cache quelque chose....

Par OhRse : le 21/08/09 à 12:41:33

Déconnecté
Oui, je connais les prix des sions, enfin, o parle dans le vide de toute façon, il faut l'acccord de mes parents, et c'est pas gagner...
Je voulais au moins vos avis sur les réformés

Par sinequanone : le 21/08/09 à 14:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 si j'avais du choisir sur une photos c'est aussis ur quartz que j'aurais flashé

bonne chance avec tes parents

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval