Forum cheval
Le Forum Cheval

Y'a pas... faut que je me bouge !!!!!

Sujet commencé par : Anny - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Anny
Par Anny : le 20/08/09 à 08:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ce post a juste pour but de me motiver et aussi parce que j'ai besoin de parler

J'ai 2 poneys chez mes parents :
- Comète DSA arabe de 19 ans, née à la maison, ma ponette de coeur

- Tom, type shet, 11 ans supposés, arrivée à la maison fin mai 2005. Passé inconnu, acheté pour tenir compagnie à Comète qui était seule depuis 9 ans, badade attelée et promenade avec mes neveux et nièces (et maintenant avec ma fille)...

Je ne suis pas du tout cavalière, ça fait des années que je n'ai pas montée et j'ai arrêté le club quand j'avais 13 ans avec un niveau G3...

Bref, mon grand tord avec Tom, fonctionner comme je fonctionne avec Comète. Comète, bien que les nerfs à fleur de peau est une jument sans vice et gentille comme tout, qui a une entière confiance en moi... Pour Tom, c'est une autre histoire

Donc voilà, ça fait 4 ans que j'ai Tom, et quasiment 3 ans qu'il n'a pas travaillé et c'est "RE"devenu une vraie teigne.

Après son arrivée à la maison, j'ai demandé l'aide de Sylvia (kamikou sur le forum). En quelques séances, Tom était longé aux 3 allures et attelé sans soucis, n'essaye plus de nous embarquer en main, n'essaye plus de mordre, bref un super petit poney.

Dans un précédent post, j'avais expliqué ne plus pouvoir lui mettre le filet, il fait le couillon qui a peur et se cabre , pour le maréchal il fait le con 2 minutes (se cabre, tire au renard) et se calme pour ensuite être docile comme tout et se laisser parer gentillement. Hier le véto est venu pour les vaccins et là c'était sport J'ai cru que le véto allait renoncer On a finalement réussi à le piquer, ça a pris 5 secondes, il n'a rien senti... mais avant ça 20 minutes à se demander comment on allait le "maîtriser"

Le véto a lui-même noter un caractère qui évolue dans le mauvais sens au fil de ses visites. J'ai évoqué le fait de le vendre mais à qui ? à une famille lambda ? pas question il a trop de caractère pour ça, le confier à un club ? ça ne me dit rien du tout. Et puis Comète à 19 ans... je n'ai pas envie de la laisser seule.

Après avoir voulu le vendre 15 fois depuis que je l'ai, j'en arrive toujours à la même évidence : non, je ne peux pas le vendre.

Conclusion : Depuis que j'ai ma fille et même depuis ma grossesse, je suis devenue une vraie mémère qui ne fait plus rien de ses journées à part s'occuper de bébé. Mon copain sort, a diverses activités, s'aère l'esprit etc... Les poneys ce n'est vraiment pas son truc, ça coûte cher et c'est inutile pour lui. Quand je vais chez mes parents 2 fois par semaine, je traîne des pieds pour aller m'occuper des poneys, malgré tout, quand je suis avec eux, je peux y passer des heures sans voir le temps filer.

Faut que je m'y remette, psychologiquement ça me fera du bien et Tom a besoin d'un travail régulier et suivi.
Il aimait sortir, se promener, qu'on s'occupe de lui. Il faut que ça redevienne ça et non plus que je suis l'embêtante qui vient le déranger dans son inactivité.

Ce post est là pour en témoigner et pour me motiver puisque j'en ai parlé "publiquement" (ça serait bien qu'il remonte de temps en temps pour garder ma motivation et me remette sous les yeux mes bonnes résolutions ), j'ai décidé de mettre Tom en pension 2 mois près de chez moi. Je vais le "reprendre en main", regagner sa confiance, être entourée d'autres cavaliers, ça va me motiver et une fois qu'il retournera chez mes parents, je pourrai apprécier, je l'espère, les balades en main ou attelées dans le calme et la décontraction.

Reste plus qu'à trouver une pension pas trop chère et pas loin de chez moi pour y aller tous les jours.

Voilà c'est dit (et désolée pour le pavé)

Messages 1 à 27, Page : 1

Par hisberg : le 20/08/09 à 08:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 génial!!!!


bonne chance !!!!!!

Par Anny : le 20/08/09 à 09:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
merci... faut que je trouve la pension maintenant.

il y en a une à 3km de chez moi mais c'est hors de prix ! 320€ pour un cheval, je suppose que ça doit être un peu moins pour un poney mais vu les prix, ça devrait tourner dans les 200€ ...

Par hisberg : le 20/08/09 à 09:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
  en effet ca fait chéro...

tu es de ou??

Par Anny : le 20/08/09 à 09:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'habite Provin dans le 59. Proche Carvin et une quinzaine de km de lens.

Je suis en train de regarder sur leboncoin, il y a pas mal de proposition de pension mais rien sur mon secteur

Par dilou : le 20/08/09 à 09:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi le mettre en pension ? Pour le voir tous les jours ? Mais si tu vas chez tes parents deux fois par semaine, c'est suffisant pour le reprendre en main, le sortir, le travailler..
Si c'est pour avoir des conseils, alors oui, d'accord..
Et le mettre au pair ? Ainsi il serait remis au travail par des pro, mais il resterait à toi..

Par md : le 20/08/09 à 09:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Il est vraiment mignon le lascar!

Tu as raison de prendre de bonnes résolutions, ça ne te fera que du bien! J'espère que tu vas trouver une pension sympa et pas trop chère!

Par facettie : le 20/08/09 à 09:43:09

Déconnecté
 Anny j'habite billy berclau nous sommes toute proche

Par Anny : le 20/08/09 à 09:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Dilou : je veux le mettre en pension pour pouvoir disposer de structures. A la maison, je le longe au licol dans son paddock mais ce n'est pas l'idéal. Et puis être entourée de cavaliers, ça va me motiver et si éventuellement je peux prendre conseils par ci, par là c'est l'idéal

Le mettre au pair, je ne vois pas trop l'intérêt en fait. Si je l'ai acheté c'est pour tenir compagnie à ma ponette en grande partie et puis je veux surtout que la confiance se réinstalle entre nous alors le confier à quelqu'un pour le travailler, ça ne me dit rien.

Par Anny : le 20/08/09 à 09:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
merci md

Facettie : allez !!! effectivement on est voisines !!!!!!!!! tu n'aurais d'ailleurs pas une adresse de pension sympa à me filer ?

Par facettie : le 20/08/09 à 09:55:30

Déconnecté
 MP

Par Anny : le 20/08/09 à 10:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
merci facettie



Et puis y'a pas, c'est tout de même la honte de se laisser marcher sur les pieds par un poney haut comme trois pommes

Maintenant, ce qui me fait peur en le mettant en pension c'est qu'il me refasse la teigne Une première fois, il l'a déclenchée quelques jours après son arrivée en pension (peu après son achat) et la 2ème fois, il l'a faite suite au stress provoqué après le passage du dentiste et l'arrachage de ses dents de loup. Il semblerait que le stress provoque chez lui ces problèmes cutanés

Par lupiote : le 20/08/09 à 10:22:22

Déconnecté
 et bin t'as pas intéret a lacher l'affaire on t'as a l'oeil!!!

Par Anny : le 20/08/09 à 10:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
ben oui, je me doute, je compte sur vous

c'est pour ça que j'ai fait le post

Par Maihime : le 20/08/09 à 10:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 

Par Anny : le 25/08/09 à 08:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Je fais juste un petit up pour donner quelques nouvelles.

Je mets en "stand by" l'idée de la pension pour Tom.

Je suis allée chez mes parents hier et j'ai retrouvé l'adorable poney qu'il était il y a quelques temps encore.

ça faisait des mois que je ne pouvais plus lui mettre son masque anti-mouches et hier, il s'est laissé faire sans résistance ! Il a à peine cherché à fuir. Je lui ai mis le licol, il a fait quelques pas en arrière en voyant le masque puis s'est arrêté et j'ai pu lui poser tranquillement. Je n'en revenais pas !

Est-ce le fait qu'il s'est senti "maté" quand le véto est venu et qu'on a réussi à le "neutraliser" pour ne plus qu'il conteste en se cabrant, j'en sais rien

Quoi qu'il en soit, j'espère que ça va durer. La prochaine étape, le sortir tranquillou en balade en main.

Par Calamity Jess : le 25/08/09 à 09:01:45

Déconnecté
Bonne resolution
La teigne apparement ne s'attraperait qu'une seul fois à ce qu'avait dit mon ancien veto.
Mon poney la eu il y à 9 ans, et 3 ans aprés à été exposé une nouvelle fois à une autre epidémie dans une autre pension, c'est le seul qui n'a rien attrapé.

Est ce que d'autre peuvent confirmer ça ?
Donc tu est sure que ses problemes cutanés sont réellement la teigne et non juste des plaques qui sortes du au stress.


Message édité le 25/08/09 à 08:51

Par Anny : le 25/08/09 à 09:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
calamity : apparemment la 1ère fois qu'il a eu la teigne, un autre cheval l'a attrapé également à la pension. Et c'était le cheval de la fille qui sortait Tom quand on ne pouvait pas le faire

La deuxième fois, c'était à la suite de extractions de ses dents de loup. ça s'est déclaré quelques jours après. J'ai encore une photo. Alors était-ce vraiment la teigne, j'en sais rien mais ça y ressemblait...






Par hisberg : le 25/08/09 à 13:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 mes parents sont de Harnes et moi de Pont a Vendin!!
mon lou est en pension a Auchy Les Mines

Par Anny : le 25/08/09 à 15:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Hisberg, tu connais facettie alors ?

Par Anny : le 29/08/09 à 20:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Re-up ...

Bon, cette fois c'est sûr Tom part en pension pour 1 mois

Par Anny : le 03/09/09 à 11:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
re-re up ...

Tom bosse bien (y'a intérêt avec kamikou )

Il n'a quasiment rien oublié de son travail en longe.

Le mors, il le prend sans problème. Son seul soucis, c'est l'approche... il a peur, allez savoir pourquoi nous ne l'avons pourtant jamais tapé

Donc il va surtout falloir axer le travail sur la manipulation et la désensibilisation. Il s'affole lorsqu'on agite quelque chose ou lorsqu'on fait de grands gestes. Hormi ça, il n'a peur de rien.

et puis je suis plutôt fière car toutes les personnes qui le voient le trouve super beau Moi je le trouve évidemment très beau mais au travail, il l'est encore plus je trouve


Par Dark : le 04/09/09 à 07:40:44

Déconnecté
 up

Par Anny : le 24/09/09 à 08:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Et voilà, Tom sera de retour à la maison samedi !

Son petit séjour en pension lui a bien profité.

Il n'a plus peur de l'approche du filet, il le prend sans problème et il est super aux longues rênes

Par Laurianne380 : le 24/09/09 à 11:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2009
274 messages
Dire merci
 C'est super cette petite histoire !
J'espère que Tom va continué dans le bon chemin !

Tiens nous au courant pour la suite !!!!

Par Amazon87 : le 24/09/09 à 12:59:43

Déconnecté
 c'est une super nouvelle ça!

si tu le travailles régulièrement je suis sûre que tu auras beaucoup moins de problèmes avec lui, tu sais certains chevaux ont besoin de ça...

le mien est beaucoup mieux depuis qu'il bosse souvent, avant il faisait que des conneries, maintenant il dépense son énergie dans le travail, et comme il aime être avec moi, il aime qu'on s'occupe de lui, ben du coup il est content de travailler

Par Anny : le 24/09/09 à 13:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Promis, je donnerai des nouvelles par la suite

Oui Amazon, il a besoin d'un travail régulier et j'espère bien m'y tenir ! (Kamikou, ne sera pas toujours là pour moi, la pauvre, je l'embête déjà assez )

Elle a dû mettre en oeuvre tout son savoir faire avec Tom la première semaine. Je n'étais pas toujours là quand elle le travaillait mais apparemment, la 1ère séance de longues renes étaient assez physiques (et pourtant il connaissait...) Parait même que les gens de la pension hallucinaient de voir un poney si mignon aussi terrible au travail.

Puis dès la 2ème séance, il était très à l'écoute, tout est rentré dans l'ordre. Il a même damné comme un força la carrière en tirant une courte traverse de chemin de fer

Et moi ça fait 2 semaines que je le sors aux longues rênes sur la route. Il est d'ailleurs beaucoup plus à l'écoute et "obéissant" aux LR qu'en main. J'ai trainé pour ramener la charette à la pension et du coup, elle est restée chez moi... mais j'ai confiance, je suis certaine qu'il l'acceptera sans soucis.

Pour ce qui est de la motivation et du travail régulier, pour me booster davantage, j'ai dit à ma nièce (10 ans) qu'elle viendrait le mercredi s'occuper du poney. Je lui ai dit ça il y a 15 jours en lui disant que je lui dirai à partir de quand elle pourrait venir. Et quelques jours plus tard, elle m'appelle en me demandant si c'était déjà ce mercredi que je l'attends (elle est impatiente ) Donc même si un mercredi, ça ne me dit rien de sortir, ma nièce sera là pour me le rappeler

Par Anny : le 24/09/09 à 13:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
je vous remets ici le lien que du post que j'avais fait sur le forum photo.

Il y a des photos et de petites vidéos de sa 2ème séance de LR avec Kamikou
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval