Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos avis au sujet de l'emphyséme

Sujet commencé par : elo31 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par valdemare
1 personne suit ce sujet
Par elo31 : le 19/08/09 à 23:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
5 messages
Dire merci
 Ma sœur possède une jument Anglo-Arabe de 13 ans déjà atteinte d'emphysème malheureusement , mais depuis peu son état ses vraiment dégradé , trés trés géné pour respirer , une grosse perte de poids en trés peu de temps . Le probléme c'est que chaque véto a son avis .
On lui donne une ration du floconné avec au début du ventilpulmin pour la faire reprendre un peu mais la nous sommes un peu perdu nous ne savons plus quoi faire , j'aimerais trouvé une solution pour la soulagé et la remonté avant malheureusement de prendre une décision radical . Avez vous des solution ??

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Dory : le 19/08/09 à 23:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Tout dépend de son état et à quel point son emphysème est avancé... Il est impossible de pouvoir te donner un avis viable en étant derrière un écran d'ordi...

Ma DP de 18 ans est atteinte d'emphysème et d'un cornage depuis qu'il a 10 ans. Ca s'est développer à la suite d'un arret de travail régulier ainsi qu'une grosse prise de poids.

On a tout essayé et il n'y a que le ventipulmin qui le soulage. L'emphysème ne guérit pas, il se soulage même si ca ne fait que se dégrader.

Dartagnan travaille très peu et n'est pas du tout monté de l'hiver. L'hiver 2007/2008, il m'a fait une enorme crise au milieu d'une balade en main, j'ai cru que je ne le ramènerais jamais au pré qui était à 500 mètres. C'est là que je me suis dit qu'il était temps qu'on lui foute la paix.

Dartagnan vit en bord de mer, il apprécie bcp l'air de la mer, ca lui fait du bien, quand il y va, il se sent mieux.

Sinon, on évite tout ce qui est grain et l'hiver, on lui mouille ainsi que son foin mais les grains mouillés, attention si le cheval est sujet au bouchon.

Mais d'une manière ou d'une autre, pas de miracle possible hélas... Bonne chance à toi...

Par valdemare : le 20/08/09 à 01:27:07

Déconnecté
Celui de mon pere fait de l'emphyséme interdiction de box sinon il tousse et foin mouillé ration pareille il ai au pres toute l'année il fait pas de grosse crise

Par elo31 : le 20/08/09 à 01:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
5 messages
Dire merci
la jument ce trouve toute l'année dehors , elle n'est jamais en box , le foin doit être la causse majeure de ses crise alors vu que se son de grosse balle ronde et qu'ils ont toujours la tète fourré dedans , c'est délicat car elle se trouve avec d'autre chevaux et qu'elle est en pension dc ont ne peut pas faire ce qu'on veut , surtout quand les gens pense plus a empoché les pensions qu'au bien être de leur pensionnaire , est pour trouvé autre endroits ce n'est pas simple non plus .

Par Amazon87 : le 20/08/09 à 01:40:03

Déconnecté
 il faudrait lui tremper son foin mais en pension on ait pas ce qu'on veut c'est sûr

Par elo31 : le 20/08/09 à 01:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
5 messages
Dire merci
 Au jours d'aujourd'hui c'est impossible y a 7 chevaux avec une grosse balle de foin qui leur dur environ 1 semaine et trouvé un autre endroit plus pré pour être plus pressente pour la jument a coté d'une grande ville c'est quasiment impossible je pense , mais faudra bien que je trouve une solution avant de la perdre .

Par valdemare : le 20/08/09 à 02:02:02

Déconnecté
 Ou j'ai une amie qui a un vieux cheval qui ai assé fragile, donc elle ne peut pas le laissé tout le temps dehor, alors dans son box elle mais des copeaux donc pas de paillé du tout, vu qu'elle et en box et pas avec d'autre loulou, elle mouille son foin ainsi que sa ration apres il faut avoir une pension ou il mette des copeaux et sa c'est pas partout =S donc c'est delicat.

Par elo31 : le 20/08/09 à 02:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
5 messages
Dire merci
 Il n'y a pas de box mais ma louloute as toujours vécu dehors je pense pas qu'elle supporterai d'être en box , c'est une pansions simple : pré et foin a volonté c'est tous , pas d'autre structure .

Par valdemare : le 20/08/09 à 02:55:17

Déconnecté
 ahh c'est ennuieux parce que vu qu'elle a la botte dans le pres si j'ai bien compris elle mais al tête dedans et la il n'y a plus trop de solution.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval