Forum cheval
Le Forum Cheval

Je viens d'adopter un cheval tres tres vieux

Sujet commencé par : agate - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par agate
1 personne suit ce sujet
Par agate : le 19/08/09 à 21:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2009
13 messages
Dire merci
 Bonjour j'ai besoin de tous les conseils que vous pourriez me donner, je viens de craquer : mon patron possédais un cheval dont il ne s'est jamais occupé, il est extremement maigre car il ne le nourrissait pas je lui ai dit de me le donner ou j'allais porter plainte (il n'avait même pas à boire, était dans un minuscule enclos de barbelés, de taules rouillées, avec uniquement de la boue au sol, pas d'eau du tout), j'ai un pré pour lui je vais bientôt l'y installer (je dois encore poser l'enclos) mais je me fais du soucis sur son état de santé, comment le requinquer ? il a peu être trente an mais même pour un vieux cheval il est dans un état pitoyable et aucun véto ne veut me l'examiner à moindre frais (je suis étudiante je n'ai pas bcp d'argent surtout en ce moment, mais heureusement on peut me fournir gratuitement sa nourriture), heureusement ses pieds sont en bon état, mais que dois-je lui donner à manger pour le faire s'arrondir un peu ?
Aidez moi svp, le pauvre n'avez même pas de nom je n'ai pas pu l'abandonner.. Je l'ai baptisé Flocon (oui il est tout blanc cet amour) Merci d'avance

Messages 81 à 83, Page : 1 | 2 | 3

Par papyrus : le 26/08/09 à 14:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Bravo agathe pour ton action!

Si ton papy mange,il sera vite retappé tu verras!

J'ai vécue la même chose avec une vieille juju abandonnée:
Lien

Pour l'aider a reprendre du poids,il lui faudra du foin a volonté et plusieurs repas de granulés par jours mais en petite quantité.
Ma jument avait de l'orge cuit le soir et ça a bien marché.

En premier il faut lui faire éxaminer les dents car a cet age,ils ont des problèmes de mastication.

Bon courage et encore bravo pour ce que tu fais,une grosse caresse au "vieux"

Par ophe71 : le 26/08/09 à 14:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 cool contente pour toi et flocon, j'ai hate de voir les photo du p'tit père

Par agate : le 26/08/09 à 19:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2009
13 messages
Dire merci
 Papyrus j'ai été voir ton blog et je te félicite, toi et ta famille, ta Kalou a vraiment l'air en pleine forme. Je doute que Flocon puisse reprendre autant d'état que ta jument, tu en jugeras quand je mettrai des photos mais je pense qu'il restera maigre malgré tout car il est vraiment très âgé. En tout cas ça fait plaisir de voir que Kalou a grossi à ce point !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval