Forum cheval
Le Forum Cheval

Histoire hallicinante .

Sujet commencé par : raymond68 - Il y a 415 réponses à ce sujet, dernière réponse par riri123
Par raymond68 : le 23/08/09 à 10:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
648 messages
Dire merci
 Bonjour ,

Il m'arrive un truc hallucinant

Je vous resume :

Il y a 1 mois une personne m'appelle disant qu' un ami à moi lui a parlé de ma pension et de mon travail.Il m'explique qu'il a un cheval avec beaucoup de potentiel qui a besoin d'être retravaillé mais qui est apparament sans vices particuliers sauf qu'il embarque à tout moment à la monte .Selon lui très sociable , très facile de manipulation ,très bon comportement en main ,ect....(je resume )

Je le rappel 2 jours plus tard en disant qu'il peut
se présenter avec son cheval le 17 aout (on se mets d'accord sur 18 heure ) pour l'instaler à la pension et que nous ferons les papiers sur place .

Le jour en question , il arrive à 14h30 au lieu de 18h00 avec son cheval , je n'était pas là .
Alors c'est ma femme qu'il le reçois , étonnée elle lui dit que l'heure convenue était 18h00.Il lui répond que l'heure finalement n'allait pas pour lui , qu'il n'aurait pas su venir sinon et qu'il était très pressé (il aurait pu appelé) .Elle dit d'accord et fait les papiers (confiante car l'ami qu'il l'envoie ,on le connait très bien ),règle l'argent et dit qu'il appeleras .

A mon retour ma femme me raconte tout sa .
je suis un peu étonné mais je me pose pas vraiment de questions.

Le lendemain , je vais le chercher dans son box pour commencé le travail .J'ouvre a peine la porte et fait un pas qu'il se mets à cabré et à attaqué , imposible d'approcher sans me retrouver à l'hopital.Je pouvais même pas le mettre en prairie .Je demande à ma femme qui me dit que quand il la déposé ,il était super calme .
Alors furax qu'il m'ai mentit sur le comportement de ce cheval ,je l'appelle .....aucune réponse (j'ai essayé plusieur fois sur la journée).

Aujourd'hui , je réessaye et il repond : je lui demande des expliquations , il me dit qu'il veux me vendre son cheval voir me le donner et
que si je suis pas d'accord : en gros que je me démerde avec le cheval .Car il ne sais plus quoi en faire , qu'il n'arrive pas à le vendre et que la boucherie sa ne l'interesse pas !
Je lui est dit que si il veux je le rembourserais mais qu'il vienne chercher son cheval car sa ne m'intéressais pas un cheval comme ça ,même donné !Il n'as rien voulue entendre ...


Bref , on me la jamais fait se coup là donc je sais pas trop quoi faire






Messages 401 à 415, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par dreamoiselle : le 22/08/09 à 20:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "Je voulait dire que c'est pas en faisant des papouille devant elle a un autre cheval qu'elle va avoir plus confiance en l'homme ."
Et pourtant ... si. Parce que le cheval est un animal de troupeau et qu'il apprend aussi par imitation. Elle est encore jeune (mais peut-être limite : 5 ans c'est la fin de la sociabilisation) et peu calquer son comportement sur celui d'un cheval référent. Si le référant montre de l'intérêt et de l'amitié pour l'homme, elle va s'y intéresser, avec de la chance le sentir ... Elle n'en deviendra pas pour autant un toutou à caliner, du moins pas avant très longtemps, mais elle peut intégrer ainsi que le deux pattes n'est pas forcément un "méchant".
Pour la rentrer, j'attendrais qu'elle s'attache à ce référent et ne la entrerait que pour manger dans un premier temps, à la traîne de celui-ci. Elle paraît phobique, il ne faudrait pas aggraver encore sa situation.
en tout cas, c'est très positif qu'elle n'attaque plus : elle faisait bien cela par peur, mais la poussée dans ses retranchements serait risquer de lui faire claquer un plomb à nouveau ...

Par amelie et edelweis : le 22/08/09 à 20:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai vu des chevaux de 1(-18ans imiter d'autre chevaux
Ils apprenent beaucoup ainsi d'ailleur c'est pour ça que certain pro du débourrage débourrent en montant un cheval et le jeune en en longe a la gauche du cheval referant

Par raymond68 : le 22/08/09 à 20:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
648 messages
Dire merci
Pardi tu as ta propre pension et tu vas monter à cote ds le club du concurrent.. en plus tu leur laisses ton cheval quand tu pars en vacances..

On se fait pas concurence , on est ami depuis toujours et on a pas le même type de clientel donc ou est le problème ?

Par raymond68 : le 22/08/09 à 20:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
648 messages
Dire merci
 amelie et edelweis
Oui , c'est se que je fait dans certain débourage d'allieur sur mon post précédent des gens me disait que c'était dangereux

Par MP : le 22/08/09 à 20:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
"On se fait pas concurence , on est ami depuis toujours et on a pas le même type de clientel donc ou est le problème ?"

Il y a aucun probleme Raymond. On t'aime bien et tu es gentil comme tout.

Le seul problème qu'il peut y avoir c'est avec ta clientèle car si t'es obligé de resoudre tes problèmes en consultant des livres ou en demandant des avis sur un forum ça peut devenir moyen moyen pour eux si le pro que tu es reste dans l'approximation.

Par Amazon87 : le 22/08/09 à 20:49:31

Déconnecté
 bon en tout cas le coup de pas vouloir prendre de photos du cheval dans le boxe...

bah t'as pas tord raymond, cet aprem j'étais devant la porte du boxe de mon cheval, ben il a sauté par dessus la porte ET moi, porte cassée et moi coincée dessous...

alors prudence tu as eu raison

Par MP : le 22/08/09 à 20:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
 Amazon tu as raison dans ton cas mais c'était pas le même contexte non plus. La juju de Raymond elle y était depuis un sacré moment et elle chauffait pas pour rejoindre les copines...

Par dreamoiselle : le 22/08/09 à 21:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "Le seul problème qu'il peut y avoir c'est avec ta clientèle car si t'es obligé de resoudre tes problèmes en consultant des livres ou en demandant des avis sur un forum ça peut devenir moyen moyen pour eux si le pro que tu es reste dans l'approximation."
Pas d'accord, un pro qui dit tout savoir, ne pas avoir besoin de conseil etc ... me fais plus l'effet d'un incompétent qui se la pète ...
amazon: ben

Par raymond68 : le 22/08/09 à 21:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
648 messages
Dire merci
des avis sur un forum

oui et alors ? J'était pris de cours avec un cheval sur les bras qui ne m'appartien pas donc je savais pas trop quoi faire car on m'a jamais fait se coup la .Et puis je n'ai pas à me justifier il me semble ?

Par MP : le 22/08/09 à 21:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
239 messages
Dire merci
Raymond non tu n'as pas à te justifier... Du moins pour l'instant.
Ceci dit un cheval à probleme qu'on te le depose dans les bras ou pas ça reste un cheval à probleme.
Dreamoiselle oui chacun son pro... Moi je préfère ceux qui n'ont pas de certitudes mais qui connaissent leur job.
EN tout cas toutes mes felicitations Raymond pour avoir réussi à libérer 2 heures par jour pour t'occuper d'une jument à problème alors que tu es complètement overbooké. T'as un petit secret que tu accepeterais de partager avec nous ?

Par phoeb : le 22/08/09 à 21:21:30

Déconnecté
 On se fait pas concurence , on est ami depuis toujours et on a pas le même type de clientel donc ou est le problème ?



c'est un forum

tu sais on a que 5% des infos via un forum par rapport à la réalité....après, faut se dire que ces 5%, c'est uniquement ce qu'on veut bien nous dire...
Donc on ne sait pas qui on a en face...alors parfois on se fait avoir: on se méfie pas assez, ou bien alors trop...

Par raymond68 : le 22/08/09 à 21:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
648 messages
Dire merci
 Oui ,je comprend

Par lilibal : le 22/08/09 à 21:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
 enfin, si vous relisez le post initial, vous verrez qu'il ne demande pas comment "apprivoiser la bete (!!!)" mais il ne sait pas quoi faire de cette jument qu'on lui envoie, il est "desemparé" en tous cas, c'est ce que je vois en lisant le post !

Par iberedesloges : le 22/08/09 à 21:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 je ne s'est pas si la question a été poser mais est ce que vous pourriez nous mettre une photo de ce cheval avec beaucoup de "caractere"

Par riri123 : le 22/08/09 à 22:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 alors t 'en est ou raymond?j' ai lu mais je ne sais pas si j' ai tout suivi

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval