Forum cheval
Le Forum Cheval

Idée site internet notation pension

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par cicitt : le 18/08/09 à 22:28:51

Déconnecté
 Une conversation sur un autre forum m'a donné l'idée de créer un site de notation de pensions/centres équestres. Je consulte régulièrement l'internaute ou cityvox, pour trouver un resto, ce ne serait pas possible de faire ça pour l'équitation??

J'en ai marre de voir parler de diffamation à tout bout de champ, lorsque l'on ose critiquer un centre avec pignon sur rue...

Vous en pensez quoi? C'est légal (je vois pas pourquoi ce serait moins légal pour un CE que pour un resto, mais bon).

Si c'est possible, vos idées sont les bienvenues, concernant la notation.

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Amazon87 : le 18/08/09 à 22:31:01

Déconnecté
 ça serait pas une mauvaise chose ça tiens

Par casimir : le 18/08/09 à 22:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
A mon avis c'est légale mais vu les rapports entre pension et proprio .. ça va pas donné grand chose de trés objectif

Par pascale : le 18/08/09 à 22:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
  avec casimir...

ss compter ceux qui critiquent sur le net.. et débarquent ds la dite pension quelques mois plus tard... ni ceux qui en partent en jurant leur "grand dieu " qu'ils n'y mettront plus les pieds.. et qui reviennent au bout d'1 mois...

Par casimir : le 18/08/09 à 22:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Je vois qu'on a les mêmes constat Pascale

Par Amazon87 : le 18/08/09 à 22:39:13

Déconnecté
 non mais faudrait faire une grille de notation, plutôt que récupérer des témoignages "en vrac" qui seront pas objectifs...

Par casimir : le 18/08/09 à 22:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben même les grilles de notation amazone seront pas objectif

enfin je vois pas comment ça pourrait l'être d'ailleur

Par cicitt : le 18/08/09 à 22:44:03

Déconnecté
 Mais je me dis que c'est comme pour les restos, faut pas se fier à un seul avis, mais si tu as 10 fois des commentaires négatifs, ça cache qqch. Enfin, je me trompe peut-être.

Par Desroses : le 18/08/09 à 22:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est une bonne idée.

Ou alors un site "Repertoire" un peu comme "Copains d'Avant" ?

Par Amazon87 : le 18/08/09 à 22:44:45

Déconnecté
 ben c'est comme pour les hôtels ou les restos, les étoiles c'est par rapport a une grille de notation y'a des critères objectifs (genre taille de la chambre, nombre de fenêtres, etc etc...) et c'est par rapport a ces critères qu'il y a tant ou tant d'étoiles...


après y'a des sites ou les gens donnent leur avis sur tel ou tel hotel, et la c'est subjectif évidemment...

Par cicitt : le 18/08/09 à 22:56:32

Déconnecté
 Perso j'aime bien l'interface de ce site : Lien

Je trouve ça clair et de pouvoir justifier sa notation, intéressant.

Après l'objectivité, c'est tellement difficile à jauger...

Par 59titefleur59 : le 19/08/09 à 08:48:21

Déconnecté
Pour ma part, je trouve que ce serait une excellente idée, même si il faut trier les commentaires bien entendu.

Après les commentaires peuvent rester anonymes, çà permet, ainsi, de protéger un peu les gens (tout le monde connaissant tout le monde je ne sais pas si çà changerait grand chose...).

Pour ma part, je sais que regarder si il y a beaucoup de turn-over me donne une idée de si c'est bien ou pas.

Par Amuhdusel : le 19/08/09 à 09:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2008
254 messages
Dire merci
Moi je trouve ça intéressant aussi comme concept.

C'est clair qu'il ne faut pas se fier à un seul et unique commentaire à propos d'un CE ou d'une pension, mais sur un ensemble de commentaire, je pense qu'on peut avoir une idée assez objective des lieux (certaines infos vont obligatoirement se recouper)

De toute façon des trolls et des râleurs universels il y en aura toujours, qui viendront mettre des commentaires pathétiquement pourris... il faut en faire abstraction c'est tout!

Par 59titefleur59 : le 19/08/09 à 09:05:28

Déconnecté
Après, avec des critères pertinents, çà peut le faire.
Exemple:
-nourriture
-infrastructures
-ambiance...

Et tu fais un système note de 0 à 5... Et après un petit commentaire (ou pas).

Après je vois déjà d'avance les pros du cheval qui vont critiquer le voisin en se faisant passer pour des clients, mais bon, çà c'est partout

Par cicitt : le 19/08/09 à 13:50:46

Déconnecté
 Oui, c'est sûr.

Ca a pas l'air d'emballer les gens mon idée, mais je crois que je vais tout de même le tenter.

Par 59titefleur59 : le 19/08/09 à 13:53:25

Déconnecté
Je pense que çà marcherait bien ce genre de site.

Par Gipsy44 : le 19/08/09 à 13:54:01

Déconnecté
Moi je trouve que c'est pas une si mauvaise idée que ça...

En faisant attention de ne pas rentrer dans les extrêmes...

Par justacriollo : le 19/08/09 à 14:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 La tu as déjà plein d'adresse
Lien,

mais comment avoir des témoignages sur chaque pensions...?

Ce qui serait intéressant pour un tel site ce serait d'avoir vraiment un large choix d'avis...

Tu pourrais mettre une liste tel que celle du site que j'ai mis plus haut et puis si qqun vient et vois son écurie il peux laisser un commentaire, par exemple....

Par 59titefleur59 : le 19/08/09 à 14:12:32

Déconnecté
Il y a beaucoup de proprios qui surfent sur le net, beaucoup qui changent ou regardent à côté, chez le voisin, même sans vouloir changer.

Le problème d'un système de commentaire simple, c'est que l'équitation est peuplée de beaucoup de gens malfaisants, çà risque de tourner à la critique gratuite.

Cà pourrait être, aussi, un annuaire de service? Par exemple des pros qui s'inscrivent pour proposer leur service, et une possibilité aux clients de donner leurs impressions, etc.

Par contre faut voir si tu as l'autorisation légale de pouvoir ouvrir une telle liste sans que ce soit les proprios, eux-mêmes, qui s'inscrivent dessus.

Par Dory : le 19/08/09 à 14:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'aime bcp l'idée ! Les commentaires, du moment que les messages sont soumis à modération, je ne vois pas où est le soucis ?

Après, que les gens prennent les commentaires au pied de la lettre, ca, on peut pas y faire grand chose...

Une description de la pension, les services fournis, le mode d'hébergement proposé, une fourchette des tarifs, un système de notation avec commentaires possibles.

Je trouve ca très bien !


Par 59titefleur59 : le 19/08/09 à 14:21:40

Déconnecté
Le soucis de modérer, c'est toujours une réflexion, modérer comment (mais clair que c'est à modérer ce genre de site!).

Le problème très particulier du monde du cheval, c'est que quand on enlève les vrais rares pas contents, il y a les concurrents, les gens à emm****, les fêlés, les gamines, les médisants... Imagine que tu tiennes une pension, que tu te casses le trognon, et que tu tombes sur des propos diffatoires... Le métier est bien difficile, je crois que çà en dégoûterait plus d'un.
Car le soucis du net, hélas, c'est que les gens disent ce qu'ils ne diraient pas en face.

Par Ocgerenie : le 19/08/09 à 14:23:06

Déconnecté
l'équitation est pas un monde à part, ca existe aussi dans le monde de la restauration, etc....

donc si on peut noter les hotel/restaurants, pourquoi ne pas faire de meme avec les pensions/centres équestres ?


ya toujours des empécheurs de tourner en rond et ca pas que dans le cheval......

Par 59titefleur59 : le 19/08/09 à 14:26:05

Déconnecté
Je ne sais pas, je fréquente divers milieux, mon mari a diverses passions, et on est assez ok pour penser que le milieu du cheval c'est vraiment là où on trouve les pires arnaques et les gens les plus c****. On en trouve ailleurs, mais pas en si grande concentration.

Maintenant l'idée du site est excellente et en réfléchissant bien à comment faire, çà tournerais bien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval