Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon hongre de 6 ans et les autres chevaux

Sujet commencé par : vil_coyote - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par vil_coyote
Par vil_coyote : le 18/08/09 à 14:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2009
80 messages
Dire merci
 Bonjour, mon hongre de 6 ans vit en troupeau avec d'autres chevaux dont une jument.
Y'a pas de problème pour le sortir du pré, des fois il vient même tout seul, mais dès que je le ramène au pré en ce moment c'est la cata, pourtant d'habitude il est très respectueux. Je pense qu'elle est en chaleur.. pourtant quand il est avec elle, le petit oiseau ne sort pas.
La dernière fois elle était vers l'entrée du pré, et il était tout au fond, je suis allé le chercher et quand je l'ai ramené, il l'appelait et la regardait.

Sur le chemin de la carrière, il y a quelques paddock, et quand je le fait aller jusqu'à la carrière, parfois il reste calme et ça se passe bien. Et des fois il se chauffe avec d'autres chevaux et se provoquent.
Son pré est collé a un paddock, et ça lui arrive de faire comme si il allait foncer sur le cheval du paddock d'à coté, au trot ou au galop et il fait demi tour a la dernière seconde, puis recommence.

La dernière fois, j'étais dans la carrière et il y avait une jument (il me semble) dans le paddock situé a coté de la carrière, au début de la séance, elle n'y était pas et il était nickel.. mais dès qu'il l'a aperçu, il a essayé de m'embarquer, et il voulait plus vraiment écouter.

Je ne sais pas a quel age il a été castré. Mais mon maréchal m'a dit qu'il a surement été castré tard vu son caractère et sa façon d'être.

Aussi dès qu'il voit un crottin, il pisse ou fait son crottin par dessus.

Voilà alors je ne demande aucun conseil pour gérer mon cheval, le reprendre en main n'est pas un problème mais avant ça j'aimerais savoir si vous pouvez m'expliquer son comportement ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Amazon87 : le 18/08/09 à 15:02:24

Déconnecté
 mon cheval agit pareil, il a été castré a 9 ans, donc il faut être ferme avec lui, et rien laisser passer, comme avec un entier...

le mien a le même comportement qu'un entier, je le gère donc de la même façon .


Par vil_coyote : le 18/08/09 à 15:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2009
80 messages
Dire merci
 D'accord, c'est bien ce que je pensais. Merci beaucoup.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval