Forum cheval
Le Forum Cheval

Resemer une pature

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par Canaille : le 18/08/09 à 10:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Je dois re semer un bout de mon champ, suite à divers travaux, tout a été bien abimé !
Je prévois de faire ça début septembre, c'est ce qu'on m'a conseillé dans ma région.

Première petite question : en ce moment c'est plutôt des mauvaises herbes qui y repoussent par endroit, faut il prévoir de traiter tout ça avant de re semer ? (ok je sais, pour l'environnement c'est pas bien ), désherber à la main on oublie, moi physiquement je ne peux pas et mon homme va péter les plombs...


Autre question : que resemer ? prairie naturelle ou Ray gras ? sachant que si on sème du RG, je sais très bien que dans 2-3ans max, on a de la prairie naturelle par colonisation du reste de la pature, mais je voulais savoir entre prairie naturelle et RG ce qui prend le mieux ? et aussi si vous connaissez les tarifs ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kenzo0620 : le 18/08/09 à 10:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
oui passe un coup de round up avant de semer, c'est-à-dire en ce moment, ça fera crever les mauvaises herbes. (inutile de tripler les doses comme je l'ai déjà vu à la TV ni de mettre 3L de produit par mauvaise herbe).

ensuite, un mélange ray gras/fétuque/fléole me semble plus approprié pour des chevaux que du ray gras seul. pour le prix, tout dépend la surface que tu as à resemer

Par Canaille : le 18/08/09 à 10:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
merci kenzo
j'ai du Genoxone pour les ronces, je vais l'utiliser aussi pour cette parcelle !
normalement c'est 15j avant de remettre des chevaux sur des parcelles traitées, pour resemer c'est idem ? on peut semer 15j après avoir traiter ou c'est trop juste à ton avis ?

pour le prix, je demandais s'il y avait une différence entre du RG seul ou un mélange tout fait, et pour la surface je pense avoir à resemer dans les 400m2 max

Par westhani : le 18/08/09 à 12:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je ne connais pas le genoxone, mais il faut utiliser un déserbhant qui tue les mauvaises herbes présentent mais n'empeche pas la germination : c'est le cas du round up, mais il y a d'autres marque moin chère qui le font; il te faut lire les indications derrière pour voir si on peut resemer derrière.

Par Canaille : le 18/08/09 à 12:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Je crois que c'est ok avec le génoxone, mais je vais aller vérifier ça cet après midi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval