Forum cheval
Le Forum Cheval

Et si ce n'était pas le bon...

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par marie12687 : le 18/08/09 à 08:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Avec Sortilège ça se passe plutôt bien mais je ne ressent pas cette complicité dont beaucoup parle.

Il va faire les exercices que je lui apprend avec n'importe qui et y met le même enthousiasme...


Comment savoir qu'on est tombé sur le bon cheval ? 

Messages 1 à 33, Page : 1

Par chris : le 18/08/09 à 08:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Avec du temps et la capacité à savoir ce qu'on veut et à s'adapter à sa monture
La complicité, ça te tombe pas dessus par magie et on ne met pas tous les mêmes choses derrière.

Par Kat... : le 18/08/09 à 08:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben déjà le fait de se poser la question est rarement bon signe, un peu comme en amour


Après, ça fait longtemps que tu as ton cheval?


Et ce qui te gène c'est que lui n'est pas une relation exclusive avec toi

Par marie12687 : le 18/08/09 à 08:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Non c'est sur je me dis pas que pouf j'achète un cheval et tout de suite il va me faire voir les étoiles (quoique y a quelques semaines c'est plutôt le sable que j'ai failli voir de près )
Mais ça fait 8 mois que je l'ai et il n'a aucune motivation quand je viens le voir et n'importe qui peut faire ce que je fais avec.

Par marie12687 : le 18/08/09 à 08:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Non la relation exclusive n'est pas un problème. Je propose volontiers à ma soeur de monter dessus et à une des apprenties qui va le sortir en modèles et allures. Après je sais que ça fait pas longtemps que je l'ai et c'est peut être normal.

Mais en tout cas j'y tiens à mon bisounours

Par 59titefleur59 : le 18/08/09 à 08:43:55

Déconnecté
Parfois il faut du temps pour construire une relation.

J'ai eu 2 chevaux, un avec lequel çà a été magique tout de suite.

Et mon gros actuel, que j'ai faillit revendre 100 fois parce que le courant ne passait pas toujours... Et du jour au lendemain, déclic. Cà fait 5 ans que je l'ai, environ 1 an que je vis un rêve.

Par quintyna : le 18/08/09 à 09:02:20

Déconnecté
J'ai aussi 2 chevaux, autant le premier ça fait 5 ans que je l'ait, mais au départ on a mis près de 1 an et demi à vraiment se comprendre, et le second l'ayant eu poulain c'est venue assez vite,

Laisse faire le temps,

Par Perrinette : le 18/08/09 à 09:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 avec lahire, le déclic fut un peu long, 6 mois ... mais bon, si jamais tu voi que ça ne passe pas, alors que ça passai plus facilemet avec d'autre, pouruqoi ne pas le vendre, en effet

Par miss crickette : le 18/08/09 à 09:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
La vraie relation avec ma jument a mis quasiment 2ans a s'installer....

Par syrius : le 18/08/09 à 09:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il ne faut pas esperer avoir avec tous les chevaux une relation aussi forte que celle que j'ai avec Tis par exemple.

J'ai ma jument depuis 11 ans, je l'aime énormément et on a tout fait ensemble, mais je n'ai jamais eu cette relation completement fusionnelle que j'ai avec Tis à présent.

pourtant je n'ai jamais pensé la revendre un seul instant.

Par radija : le 18/08/09 à 09:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 y a des fois ça vient jamais, je me suis entêtée à garder un sf que j'avais fait naître, à le sortir en compèt etc. C'est un bon cheval, et nous avons fait des trucs chouettes ensemble mais malgré ça je n'ai jamais eu d'atomes crochus avec lui, je l'ai confié à un copain cette année il a 13 ans et je me dis que j'aurais mieux fait de le vendre avant...le monter devenait une véritable corvée...

Par laska : le 18/08/09 à 10:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
 Ma relation avec Ysabeau a mis près d'un an à se construire. C'est très long mais il faut attendre que chacun prenne ses marques!

Par pitichat83 : le 18/08/09 à 10:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai 12 chevaux et je ne ressens pas du tout la meme chose pour les 12, y'en a dont je suis super attachée d'autres moins.

J'ai eu mon merens y'a 4 ans, c'était mon premier cheval et avec lui ça a été fusionnel et magic des le début, une vraie complicité et confiance mutuelle.

Puis j'ai rencontré mon homme qui avait lui aussi des chevaux, on a fait naitre plusieurs poulains et d'ailleurs sur les 3 poulains que l'on a 2 de 1 an et une de 4 mois je suis complétement gaga de celle de 4 mois je sais pas si je pourrais la vendre celle là alors que les 2 autres je les aime bien mais c'est pas pareil en fait.

Par Canaille : le 18/08/09 à 10:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Ma première jument, on a mis 1an à devenir un "vrai couple", avec des hauts et des bas, mais jamais assez de bas pour que je songe à la vendre par contre.
Et puis elle est devenue ma jument, mon amie, ma complice, et elle le restera.


Ma deuxième jument, les montagnes russes pendant 6mois, avec bien plus de bas que de haut, et surtout zero complicité, rien, il ne se passait rien entre nous, je continuais à la monter, à m'en occuper, en me disant que ça allait venir... pour finalement craquer et la vendre... et je ne regrette pas du tout ! Elle est bien là où elle est, et moi je me sens "libre" et beaucoup mieux sans elle.

Par facettie : le 18/08/09 à 10:17:24

Déconnecté
 Tu sais tout depend aussi du caractere de ton dadou.

Mon experience me pousse a penser qu'avec certains chevaux il ne faut pas chercher lcette merveileuse complicité tout simplement parce que le dadou n'est pas un grand sentimental.

J'ai ma juju depuis 11 ans et c'est elle qui m'a tout appris je lui dois tout. Et pourtant c'est une vrai independante, quand je viens la voir en général elle vient parce qu'elle sait qu'elle aura quelque chose de moi : pomme, ration etc.... Je ne dois pas m'attendre a des hennissement ou meme a des galopades pour venir me dire bonjour. Elle n'est pas du tout caline non plus. Bref J'ai plus l'impression d'etre pour elle celle qu'elle a l'habitude de voir plutot que ce leader dont tout le monde parle.

Mais voila : elle m'a tout donné, son temps, sa generosité, son courage, sa patience. Elle m'a montré a mainte reprise qu'elle se donner du mal pour accomplir un exercice, elle est tojours de bonne volonté et je peux me fier a elle les yeux fermés. Et c'est bien la ce qui compte pour moi. Quand il lui arrive parfois de poser sa tête sur moi c'est la toute ma récompense et je ne lui en demande pas plus.

J'espere avoir pu t'eclairer et je t'avoue quand meme envier certains ici qui ont une vraie complicité avec leur monture

Par sheytana : le 18/08/09 à 10:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est bizarre de se poser la question alors que tout va bien

Par Gracioso : le 18/08/09 à 10:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'ai mis 1 an environ à avoir une 'vraie' relation avec ma jument. ça finira par venir, faut juste être patient et ne pas forcer les choses. Ca peut être de toutes petites choses au départ, mais si ça va bien avec ton cheval, il finira par te montrer peu à peu qu'il a confiance en toi

Par zapi : le 18/08/09 à 10:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ma jument a mis un an entier a aprecier mes caresse et ma seule présence. autant dire que ca avance doucement


bon poulain est né chez moi, donc je comprend tout a fait comment il fonctionne, mais pour l'instant je peut pas dire que notre relation est extraordinaire, loin de la, c'est juste que je suis l'humaine qu'il connait par coeur et inversement pour moi. mais pour l'instant ca ne va pas plus loin

Par channelle : le 18/08/09 à 10:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
8 mois c'est relativement court! et comme on dit d'autres, ça dépend bcp du caractère du cheval!

J'ai mon cheval depuis 7ans mnt, ça a pas tjs été facile avec lui, je peux même dire qu'il m'en a fait voir de toutes les couleurs pdt plusieurs années, mais malgré ça je me suis jamais posé de questions, j'ai toujours su que c'était lui.

La juju par contre ( qui je précise n'est pas la mienne, mais une jument dont je m'occupe ) je la connais depuis 6 ans, je l'ai toujours bien aimé, mais il y avait pas le "petit truc en plus qui fait que". Et ce petit truc commence à exister depuis 1 an environ.

Mais objectivement, la juju est bcp plus agréable que mon cheval : elle est douce, câline, respectueuse, très agréable à monter, etc alors que mon cheval était absolument pas câlin limite agressif, irrespectueux, chaud, etc et pourtant c'était lui!

Par laptitechoucroute : le 18/08/09 à 11:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Exactement comme Chanelle...Mon premier cheval, une vraie saleté, je l'ai récupéré en sale état, il était totalement irrespectueux, méchant et j'en passe...J'en ai vu de toutes les couleurs avec...Il est super indépendant, pas câlin pour un sou, têtu comme une mûle et désormais arthrosique à 12 ans...Et pourtant, c'est Lui, je ne peux pas l'expliquer, mais c'est une évidence, c'est le cheval de ma vie, et malgré tous ses défauts, il me le rend bien!

Black, ca va bientôt faire 4 mois que je l'ai...Il représente le cheval de mes rêves, la race que je souhaitais, la robe que je souhaitais, tout le monde me dit qu'il est superbe, il a de bonnes origines et on voit déjà ses capacités alors qu'il n'est pas débourré...Et pourtant, ce n'est pas Hamilton...Je l'adore Black, je ne m'en séparerais pour rien au monde, mais ca n'est pas la même relation...Et je sais que je vivrais des moments magnifiques avec, que nous irons loin ensemble et que nous avons des milliards de choses à découvrir...Mais ca sera toujours Hamilton le premier dans mon coeur

Par lupiote : le 18/08/09 à 11:37:20

Déconnecté
 parfois il y a des chevaux comme ca il faut pas se poser trop de questions.

Par marie12687 : le 18/08/09 à 12:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Non par contre je compte pas le vendre . Je l'aime trop pour ça.

Par Erzebeth : le 18/08/09 à 13:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Comme facetti, je pense que ça dépend aussi du cheval.

Et puis certains chevaux moins expressifs ou moins démonstratifs, c'est de savoir relever les toutes petites marques d'affection qui va montrer une vraie complicité, et pas le fait qu'il fasse certains trucs avec toi et pas avec les autres.

Il parait que ma jument a un regard particulier vis à vis de moi. J'en sais rien, puisque par définition si je la vois, c'est que je suis avec elle!
Mais c'est quelque chose que me disent les gens autour de moi.
Elle ne vient pourtant pas vers moi au galop en hennissant quand je l'appelle, comme l'étalon noir, elle peut se montrer pissouse autant avec moi qu'avec quelqu'un d'autre, et ce que je lui ai appris, quelqu'un d'autre peut le lui demander (ce qui me semble être le but du dressage pour ma part... un cheval exclusif, bonjour la galère! ).
Mais on se connait, on se comprend, comme un vieux couple quoi.

Je serais bien incapable de te dire combien de temps ça a mis. Au début c'était pas mon cheval. Au tout début, c'était la guerre entre nous. Après c'est allé mieux, et c'est trois ans plus tard, quand on m'a dit qu'elle était à vendre, que j'ai compris à quel point j'y étais attachée.
On s'entendait bien, j'ai jamais eu le moindre doute là dessus.

Et pourtant, depuis, ça ne nous a pas empêché de passer de nouvelles étapes dans notre relation et notre complicité.

Laisse le temps au temps... mais apprends aussi à respecter et à connaitre la personnalité propre de ton cheval. Parce que le respect, la confiance, etc... tout ce que tu aimerais avoir de la part de ton cheval, c'est quelque chose qui va dans les deux sens.

Par folo : le 18/08/09 à 16:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Et bien moi ma jument était dans un club quand elle était petite et c'était une petite terreur donc pas réellement appréciée, ce qui la sauvait c'est qu'elle a une bouille de petit ange, et qu'elle adore malgrès tout les humains qui n'ont pourtant pas toujours était "sympa" avec elle (bin oui elle jettait les gamins par terre en cours donc forcément).
Pendant 2 ans je m'en suis occupé tout le temps, la montée à chaque vacances, puis j'ai finit par l'acheter, ensuite pendant 2 ans voire 2ans et demi les choses n'ont pas toujours étaient simples, il fallait TOUT lui réapprendre être très ferme sinon elle avait vite fait de prendre le dessus, puis je lui est fais découvrir les balades, le cross, jouer avec elle, etc..
Nous avion une excellente relation, mais malgré tout lorsque je la faisait dresser elle n'était jamais très très "joyeuse" en gros ca la gonflait (et ce qui m'embêtait c'était de rentrer chez moi le soir en me disant "bin voilà je l'ai encore fais chier", malgré cela c'était déjà devenue une excellente élève ^^.
On se lança même dans les concours de dress puis nous avons fini la saison par les championnats de france...qui l'aurait cru à l'époque,
une saison en cso également.

Puis un jour on ne sait pas pourquoi elle s'est arretée au milieu de la carrière et elle a plus voulu bouger d'un poil, après ca les scéance de dress sont devenues de vrais heures de calvaire où je finissais toujours en larme, car elle finissait toujours plantée à ne plus bouger, je multipliais les sorties, les petites séances dans le cross, les séances de saut qu'elle appréciait tant...mais rien à faire le dress elle en voulait plus.
J'ai du tout refaire à zéro, on aurait dit qu'elle ne savais plus rien.

Puis un jour, après une petite séance de cross, je suis allée la faire marcher et là (c'est le drame )
Elle met le pied dans un trou (en marchant au pas alors que quand la miss se tappe des pleins cul dans les champs et qu'elle tourne sur place elle trébuche même pas ),
elle s'écroule à moitié sur son antérieur et là RAIDE BOITEUSE.
Et là commence notre longue aventure des vétérinaires pendant des mois et des mois (10 mois), un coup ils disent "elle est guérit", je remonte 2 jour, elle reboite,
donc je décide de la laisser tranquille, de toute façon les vétos ne savent pas ce qu'elle a,
pendant des mois je vais la promener au pas brouter, la brosser, m'en occuper, tout les jours, nettoyer son paddock chaque jour, l'emmener se rouler dans la carrière (miam le poney couleur pipi ), essayer de faire qu'elle ne pète pas un câble seule dans son paddock (elle qui est habituée à son champs et ses potes),
Et chaque jour elle m'accueille avec son hénissement, elle braille jusqu'à ce que j'arrive pour m'en occuper ,

Puis enfin vient le moment où elle guérit où on la remet au champ (encore une histoire comique ça mais bon je raconterai un jour ),
et là tout est devenue très différent, chaque fois qu'elle me voyait arriver (aujourd'hui encore d'ailleurs^^) elle arrivait en trottinant avec un petit hénissement (vous savez celui ou on voit les naseaux qui bouge avec un petit bruit tout mignon^^).

Viens enfin le jour de la remonter, j'était timide, comme une gosse, j'avais fini par me dire que tout était tellement parfais entre nous à pied alors pourquoi remonter dessus et tout casser...
J'aime l'équitation certes, mais j'aime encore plus ma ponette.
Mais là ca a était une "révélation" elle est redevenue joyeuse au travail, les séances de dress sont devenue géniale avec une ponette qui se jette sur son mors (si si je vous mettrez une photo si vous voulez )(quand je pose le filet elle chope le mors et joue avec ),
Et là notre VRAI complicité à commencé, elle à enfin obtenue ce qu il manquait sur nos reprises "le BRILLANT", parce qu'après ça la miss se met à entrer sur les carrés la queue en panache (et oui arabe ), elle se grandi bref, elle se la pète (genre regardez moi c'est moi la plus belle ).
Maintenant quand je vais la travailler chaque jour je sais qu'elle va y prendre du plaisir donc forcément ca change tout et maintenant je sais (même si je l'ai TOUJOURS su) que c'est ELLE le cheval de ma vie (on peut en avoir plusieurs dans une vie, mais il y en a toujours un avec qui c'est différent).



Tout ca pour dire que 6 mois c'est rien dans une vie, moi ma jument si on fais le compte en tout ca nous fais 6 ans ensemble , et tout n'a pas toujours était parfais, donc patience ça viendra, et puis ca n'est pas parce que ton cheval ne te "saute pas dessus" quand il te voit qu'il ne t'apprécie pas,
ma jument et possessive, exhaustive, crâneuse, expressive, donc forcément c'est facile de voir qui elle aprécie ou non...

Mais il y a des chevaux plus "timide" c'est peut etre le cas du tient

Par Amazon87 : le 18/08/09 à 16:36:10

Déconnecté
 ça dépend ce qu'on veut aussi...

j'ai une relation vraiment géniale avec mon cheval, le grand amour, la complicité toussa toussa, mais monté j'arrive a rien en faire

si en extérieur on s'éclate, mais en carrière j'en ferais du steak
il est mou, et moi je supporte pas ça...

heureusement que j'ai pas de grandes aspirations en equitation car avec lui c'est même pas la peine

j'aurais acheté un cheval pour progresser en équitation, faire du dressage, etc... ben lui fallait pas que je le garde c'est clair...

mais bon les balades en forêt, le boulot a pied, les papouilles, les gratouilles c'est ça que je préfère heureusement, sinon grosse erreur de casting

Par folo : le 18/08/09 à 16:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Amaz si il entendait ce que tu dis de lui

Par stephy92 : le 18/08/09 à 16:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Et puis certains chevaux moins expressifs ou moins démonstratifs, c'est de savoir relever les toutes petites marques d'affection qui va montrer une vraie complicité, 

tout mon Jabahl ça, depuis 6 mois il commence à faire des calins, à aprécier le pansage et à faire des grimaces... Ca fait 4 ans que je l'ai... c'est un solitaire, il ne semble pas attaché ni aux gens ni aux autres chevaux, il vit dans sa bulle...
Alors qd il accepte de me l'ouvrir c'est le plus grand cadeau qu'il puisse me faire...
De l'extérieur on dirait juste un gros cheval qui sait rien faire (ni révérence ni pas espagnol etc, parce que ça le fait ch*** et que ça l'interesse pas) et pourtant il est tellement plus que ça..

Rosario lui c'est le contraire, une vraie glue, un vrai chien de cirque à qui on peut apprendre tous les tours. Super attachant et profondement gentil...

Je ne me suis jamais posé la question de "si je m'étais trompée" car je les ai choisi avec mon coeur. [Ma raison voulait un SF de concours alors on en est loin mdr ]

Par lucie : le 18/08/09 à 17:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 moi avec mon gros je me rapproche pas mal de la situation d'amazone

j'ai un gros mou qui s'intéresse pas vraiment au boulot , c'est clair aussi que le travail en carriére ça le barde et il se prive pas pour me le montrer , en extérieur c un peu mieux , mais bon pareille faut pas s'attendre à ce qu'il me décroche la lune

malgrés ça , c'est ma perle , ma moitié équine , celui dont je n'aurai jamais pu rêver avant tellement il me correspond et tellement je suis en confiance avec lui .
par contre il est assez démonstratif avec moi , au parc c le boss et personne n'approche maman tant qu'il en a pas décidé autrement , il me suit comme un chien , je peux le laissé en liberté chez moi sans qu'il ne s'éloigne ... bref pour moi c'est plus qu'1 cheval

mes autres loulous ont tous une place dans mon coeur , c certains , mais pour le moment j'ai pas encore cette complicité et confiance aveugle en eux comme j'ai avec mon gros , même si pour ma jument je la connait depuis plus longtemps .

et pourtant mon gros m'en a fait bavé aussi au début , pas tant ds son comportement au parc ou à pied mais plus monté

Par Amazon87 : le 18/08/09 à 18:25:44

Déconnecté
 folo il le sait

il devrait s'estimer heureux quand même je l'ai intercepté in extremis avant qu'il parte faire des steaks alors

Par HorseDream80 : le 18/08/09 à 19:35:27

Déconnecté
 59titefleur59=> exactement la même histoire

Par tropnul : le 18/08/09 à 20:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j ai eu 4 poneys en tant que proprio
le premier ca a ete le coup de foudre direct
on a eu des accident ect mais etonnement j etai jeune et je me suis pas posee de question c etai lui point barre

le deuxieme pareil
le troisieme juste avant union une cata
j arrivai pas a etre sure de rien il etai mal avec moi j ai fini par le revendre au grand etonnement du club ou j etai

le dernier donc union c est le coup de foudre depuis 1an et 3mois qu on se voit je suis pas sure qu il me prenne pour Ca proprio mais on s entend bien et je l adore

en resume je dirai qu on sait si c est le bon a un truc
si tu te pose pas de question sur ta relation sur chaques exo que tu fait avec bref si la vie coule normalement alors c est le bon quoi qu il arrive

il faut aussi ecouter le cheval qui peu simplement ne pas t aimer chose que je ne savai pas jusqu a mon avant dernier

Par mellemelanie : le 18/08/09 à 20:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2004
153 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi mon cheval j'en suis "tombée raide dingue" des les premiers pas en selle, apres un peu de trot et la je me souviens bien avoir pensé "whouaaou"
Pourtant qd je l'ai vu la 1ere fois j'ai pas eu le declic mais c'est une fois dessus meme 5 min, bref avant de l'acheter je le connaissais bien car il appartenait à des amis et je m'en occupé bcp parce qu'en fait il y avait ce feeling et en effet ya pas si longtps on en reparlait ensemble (il est a moi depuis 5 ans maintenant) et ils me disaient :c'est fou entre vous 2 le feeling qu'il y a car il n'a pas le meme comportement avec nous.
Je lui ai fait confiance tout de suite pourtant il est assez sur l'oeil et chaud mais j'ai jamais eu peur et me suis jamais posé de question ...
Moi finalement je m'en rend pas forcement compte mais eux me l'on souvent repetés.
D'ailleurs le jour ou j'ai eu du terrain pr avoir un cheval ben c'etait LUI est pas un autre j'ai pas cherché ailleurs mon choix etait naturelle et evident !

Par vahinessa : le 18/08/09 à 21:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Tropnul, ton cheval s'appelle Union?
Moi c'est ma jument.


Et d'ailleurs c'est d'elle que je vais parler.

Je comprend tout à fait le point de vue de Facettie, parce que j'ai un spécimen du genre.
Plutôt indépendante, pas vraiment câline, peu démonstrative côté affection. Par contre, quand il s'agit de me faire comprendre que son point de vue diffère du mien, elle se donne du mal pour faire passer le message.

Pendant plus d'un an j'en ai vraiment vu de toutes les couleurs. D'énormes moments de doutes les premiers mois, mais pourtant j'étais déjà incapable de la revendre. Il a fallu près de 2 ans pour que je sente et voie les premiers indices d'une relation.
Et depuis, cette relation s'est construite étape par étape.
Comme l'a dit Erzebeth, plus j'ai appris à la connaître, plus je savais déceler ces petites preuves discrètes de complicité ou d'affection.
Et c'est aussi grâce au regard des autres que j'ai réalisé qu'on formait vraiment un couple.

Voilà 8 ans qu'on est ensemble, je sais qu'on ne fera jamais les J.O ensemble , mais aujourd'hui je la connais sur le bout des doigts... ou presque, car elle arrive encore à me surprendre régulièrement, et je suis toujours prête à trouver une nouvelle idée qui l'amuse ou l'intéresse, et qui nous rapproche davantage.

Par pascale : le 18/08/09 à 21:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ça fait 8 ans que j'ai le mien... la "relation" à mis 1 an a s'établir, à peu prés...

maintenant, on est "raccord".. cependant.. moi ou uneautre, franchement, il s'en fout!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval